Cinq matchs, quinze points.
Entre les deux équipes du club, la perfection. Du moins celle comptable, et c'est bien la seule qui compte réellement. Car dans le jeu – autant La Une face à Stade Lausanne Ouchy (1-0) que La Deux à La Vallée de Joux (1-2) – tout le petit monde du FCC a souffert le weekend dernier.
Mais qu'importe. Une saison se réussit au gré d'une certaine constance, et même si ce fut un brin laborieux ce weekend, les résultats du début de semaine laissent entrevoir le beau pour le FC Champvent.
Pour moi, seule la victoire comptait
"Après nos magnifiques victoires à Assens dimanche (1-3) et Aigle mercredi (0-1), avec l'accumulation de fatigue, la victoire était l'unique objectif. La manière m'importait peu. Les gars étaient avertis que ce match face à Stade Lausanne était le piège parfait. On a gagné. Encore une fois, le reste m'importe peu". Christian Mischler sait faire fi de la garniture, le reste – donc les trois points – suffit à sa joie.
Contre Assens, les allants offensifs avaient été encensés. Face à Aigle, puis la réserve de Stade Lausanne Ouchy, c'est la défense qui a brillé – deux blanchissages qui dit mieux? –, avec un but du latéral droit Simon Schmidli en guise de victoire face à Lausanne.
La défense, point fort
Cette défense prend désormais sa robustesse en son axe, Rafael De Matis et Stéphane Varela étant superbes d'assurance. Prometteurs, ces deux-là. Rassurants, les duettistes; sereins, les deux jeunots - 18 ans de moyenne quand même.
Et La Une se maintient ainsi sur le podium, une superbe troisième place qu'elle cherchera à défendre jusqu'en juin. À moins que Montreux... Bon, les problèmes de contingent sont connus, mais le football peu réserver son lot de surprises, c'est bien connu.
La Deux sait aussi retourner un score
Pour La Deux, après une victoire patiente à Montcherand (1-4), Kim Castellino n'était pas du genre à faire la fine bouche non plus, surtout après le chiche succès acquis au Sentier dimanche dernier (1-2): "il n'y a rien à garder de match-là. Rien de bien positif en tout cas, hormis le plus important, soit les trois points. Pour le reste, nous rendrons de meilleures copies à l'avenir, c'est sûr."
Pour rassurer Kim Castellino, il y eut ce match en milieu de semaine, à Montcherand. La Deux a finalement retourné les Pique-Raisinet avec une certaine manière, mais surtout avec la patience. D'abord menés – comme ce fut encore le cas face à La Vallée de Joux –, Michael Daburon et les siens ont inverser la tendance, en mettant un rythme insoutenable à un adversaire dépassé, surpassé.
A 10 points des Finales
Avec ces deux match et ces six nouveaux points dans la besace, La Deux garde sa grande marge de sécurité sur la troisième place, et se rapproche donc, discursivement, d'une place de finaliste. Il ne lui reste "que" 10 points à accrocher en 7 matchs pour s'assurer du précieux sésame.
Sous l'égide du chef Castellino, La Deux ne mettra évidemment jamais la charrue avant quoi que ce soit, mais sa solidité devrait lui permettre d'assurer son ticket dans des délais acceptables.
La semaine parfaite, avant Pâques
Le FC Champvent a passé une semaine magnifique.
Il vous souhaite désormais un bon weekend pascal à tous, chers lecteurs.
A Aigle, le cadre est mirifique... |
...sympathique... |
...si typique... |
Contre SLO, c'était plus terre-à-terre... |
1-0, ça suffit, même avec un but pourri. |
La terrain de La Vallée, vu d'en haut |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire