Ce weekend à Champvent, match au sommet.
L'équipe de Kim Castellino recevra la réserve du FC Orbe, dans une partie qui suinte déjà, dont les effluves dispersent un avant-goût de Finale de promotion. L'enjeu sera évident, l'intensité du derby le sera au moins autant.
La Deux (37 points) n'est qu'à quelques encolures d'une qualification mathématique pour lesdites Finales - 10 points en 7 matchs suffiraient à son bonheur, tandis qu'elle carbure actuellement à une moyenne extravagante de 2.8 points par match.
Le pression pour le FC Orbe
C'est donc bel et bien le FC Orbe (30 points) qui a tout à perdre de cette confrontation atypique. Un échec verrait la meute pointer du nez, Grandson (29 points), Suchy (25 points) ou encore Corcelles-Payerne (25 points) poussant encore au portillon des Finales. Une victoire et le FC Orbe pointerait le FCC du doigt, l'oeil alors rivé sur la première place du classement qu'occupe La Deux depuis août 2013.
La confiance
Pour Champvent II, l'aspect comptable mis de côté, il faudra se refaire une certaine confiance. Car depuis la reprise - même si elle enchaîne les victoires - la domination de La Deux semble s'être s'atténuée, ne paraît plus aussi flagrante, son emprise moins tapageuse, son étreinte moins virulente.
Mais qu'à cela ne tienne. Un derby reste le meilleur remède pour se remettre en selle, l'œil rivé sur les Finales. Ce match en sera un avant-goût évident.
Tous au Battoir, samedi soir 19:00, pour un match qui sent les Finales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire