Notre sponsor

12 mars 2014

La passe de 21?

Les statistiques n'ont d'importance qu'à ceux qui leur en donnent. Le truisme absolu. En politique d’ailleurs, on avance les chiffres qui nous arrangent, avant-tout ceux qui mobiliseront l'électorat, propagande ou pas qu'importe, du moment qu'on fait semblant d'y croire.

Dans le foot pourtant, il y'a des données qui ne mentent pas.

Des chiffres que les statisticiens ne sauraient guère réfuter. Dimanche prochain à Suchy et pour la reprise du championnat (10:00), le FC Champvent pourrait enchaîner un… 21e match sans défaite!

La barre des 20 matchs est bien passée


Car oui, depuis le 31 août 2013 – n'est-ce pas là un bail dans le monde sportif? –, autant La Une que La Deux sont invaincues en championnat, impressionnante série d'invincibilité en cours.

20 matchs, 17 victoires et 3 remis depuis 7 mois. Des questions?

Alors bien sûr, toute série qui se prolonge tend à toucher à son terme (autre axiome révélateur). Voilà pourquoi nous profitons de la série en cours pour s’en vanter ouvertement, fièrement, chichement. Carrément.

D'ailleurs, on va se pavaner encore et encore, au moins jusqu'à ce qu'un adversaire sache nous faire tomber, il s'en vantera alors à son tour, quel formidable accomplissement ce serait là, interrompre une série aussi extraordinaire qu’aucun autre club ne peut s’auréoler pour l’heure.

Qui dit mieux?


D'ailleurs, ne serions-nous pas le club (équipes d'actifs uniquement) le plus en forme de Suisse, d'Europe, voire du monde? Carrément? Si un lecteur à des statistiques pour contrecarrer notre esprit (peut-être un brin mytho), qu'il se manifeste.

20 matchs sans défaite, déjà un formidable accomplissement.  La Deux saura-t-elle cueillir la passe de 21, dans l’un des déplacements les plus incertains que l’on puisse affronter?

Réponse dimanche matin. À Suchy.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fuck j ai encore appris un mot en lisant ton blog! J'adore ce mélange, trop rare, entre foot et culture..
Et pour la (les) séries ben chapeaux Messieurs!
Vous me faites tout bonnement penser à la Juve mais...qui sait, ptêtre au Bayern d'ici la fin d'la saison!!
Becs
Zazz

Sacha a dit…

Merci Fabio, sympa.

La Juve et le Bayern II ont déjà perdu, trop facile! :-)

A bientôt,
Sacha