Notre sponsor

26 mars 2014

Mercato, Instagram, Suchy: des nouvelles du FC Champvent

Si la météo le veut, c'est l'heure de la reprise.

L'heure est également propice à diffuser quelques nouvelles du club.

Instagram, nous y sommes

L'info est parue, il y'a quelques jours via Twitter: nous avons désormais un compte Instagram. Instagram, quèsaco? Un réseau social où nous publierons des photos de matchs (parfois), des hommes nus dans les vestiaires (rarement) ou des gens avinés de la buvette (jamais). Notre page se décline ainsi (instagram.com/fc_champvent). Suivez-nous, n'hésitez pas, et n'oubliez pas que nous sommes toujours actifs sur les réseaux sociaux en mode 2.0: Facebook, Twitter, Vine, la page Web et désormais Instagram.

Suchy, le remis

Il y'a 10 jours, La Deux a ramené un bon point de Suchy. Suchy, terre insoumise, c'est comme franchir le Rubicon, la pelouse y est dure, des vrais durs à cuire, là-bas, le cuire propulsé par la huitième merveille du monde Salvatore Siragusa, à quelques encâblures du coup de sifflet final (86e), pour un point largement mérité (1-1).

Chez les Sécherons, le FCC aurait pu gagner, mais il aurait aussi pu tout perdre, malgré une série cocasses d'occasions de buts en première période. On ne va pas épiloguer ici-même, la série d'invincibilité continue pour le FCC, d'autant que le plus complet des résumés de match est disponible sur le site footvaud.ch.

La Une, ses lacunes

La première équipe, quant à elle, va souffrir lors de ce second tour. Elle a pourtant une belle 4e place à défendre, mais seulement voilà: son contingent s'est sévèrement effiloché cet hiver. Nicolas Favre (personnel), Raphaël Vanotti (FC Baulmes), Sacha Margairaz (FC Monthey), Guy Ebangué (FC Chavornay) et Guillaume Hamann (armée) manqueront au second tour. Seul Stéphane Varela (FC Grandson) palliera à ses importants départs.

À 13 joueurs de champ et deux vaillants gardiens, le turnover sera minime, quasiment nul, d'autant que Marco Galatti sera suspendu à la reprise, dimanche prochain (16:00) lors de la réception de Montreux. Le FCC habillera 12 bonhommes, tant pis, au moins tout le monde aura son maillot.

Ca s'engraisse et ça dégraisse

De Montreux justement, parlons-en. Eux ont recruté sonnant et trébuchant, rubis sur l'ongle, quelques joueurs d'ici ou d'ailleurs, et même si l'entraîneur du club se méfie car "dans le football amateur, ça peut aller tellement vite" (à chacun sa définition du mot "amateur"), cette équipe-là est amplement armée pour les Finales. D'autant que Morges s'est solidifié à son tour, idem pour Aigle. Bref, tout le monde s'engraisse, nous on dégraisse, la faute aux moyens, dommage, on fera avec les moyens du bord, car avec les suspensions, blessures, et autres vacanciers, cela s'annonce difficile. Qualitativement, le groupe est solide, homogène. Quantitativement par contre...

Le FC Champvent lance donc son appel, qui ressemble à s'y méprendre à un SOS: si tu es jeune (ou pas), motivé (ça c'est obligatoire), que l'argent n'est pas ton moteur, mais que tu en as dans le coffre (pas de l'argent, mais du foot), on t'accueille à bras ouvert.

Dimanche de folie

Dimanche prochain, c'est fête au village. Double match à domicile, et puis Grillades-Party à la buvette Chez Colette.

D'abord La Deux (13:00 versus Montcherand), ensuite La Une (16:00 contre Montreux).  Vous le savez, mais on le rappelle: les météorologues ont été conçus pour ne pas laisser aux architectes le seul droit de se tromper; et ils annoncent du grand beau, les météorologues.

Alors tous au Battoir dimanche prochain!



Aucun commentaire: