Notre sponsor

1 juin 2012

Champvent II veut y croire


En égalisant in extremis à Orbe, à 10 contre 11 et presque dans les arrêts de jeu, le FC Champvent a arraché le droit d'y croire encore. Un peu. Mais pas beaucoup. La passion entretiendra la flamme, à défaut de mieux, mais la mission chanvannaise s'apparente désormais à une ultime folie.

Prendre un point sur le terrain d'un leader n'est jamais une mauvaise idée en soi. Evidemment. Mais seulement voilà: à deux journeés de la fin du championnat et à six longueurs du FC Orbe, les sbires à Kim Castellino et Florian Magnin n'ont désormais plus de destin entre leurs panards.

Gagner, et voir les autres paumer

Pour décrocher la timbale, déjà, il faudra balayer devant sa porte, remporter ses deux ultimes parties face à Arnex et Rances. Tout en gardant l'oeil rivé sur le site de l'ACVF, l'espoir en bandoulière, l'incroyable intuition, enfouie, de voir les urbigènes s'écrouler à La Sarraz. Autant de conditions sine qua non pour briguer la promotion en 3e ligue.

Dimanche dernier à Orbe, la deux a pourtant fait preuve de courage et de caractère, des vertus dignes du FCC, mais entre vouloir et pouvoir, fossé il y'avait. La faute à un FC Orbe impressionnant de solidité.

Un nul à Orbe: bien mais pas top

90 minutes durant, la défense urbigène a paru sereine; elle a malmené le milieu chanvannais; elle a cadenassé son arrière-garde; tout en développant du jeu, comme à son habitude. Le match s'est engoncé dans une guéguerre du milieu de terrain, chaque centimètre abandonné à la sueur de son front.

Orbe aurait pu tuer le match. Champvent aurait pu abandonner. Et à la fin, un score de parité qui ne satisfait pas grand monde. Et surtout pas le FC Champvent.

=================================

Orbe II - Champvent II 2-2 (2-1)

Champvent XI: Musy, Jaquemet, M.Glauser, Bardet, Poget; Daburon, Vial, Virgolin, Panasci, Rufener; Castellino. Sont entrés en jeu: Pratheep, Golay, Smajic, Ravussin

Buts: 11e Orbe 1-0; 28e Vial 1-1; 39e Orbe 2-1; 87e Castellino 2-2

Notes: Terrain du Puisoir... 150 spectateurs dont pas mal de chanvannais... Excellente pelouse... Arbitrage central très sérieux, qui avertit Bardet, Poget, Daburon, Smajic, puis et expulse le même Smajic (deux cartons jaunes)... Prix d'entrée: gratuit... Score du match aller: 2-2... Champvent reste invaincu depuis le 28 mars 2012... Caisses de mousses offertes par Lunis, Florence...


Aucun commentaire: