Notre sponsor

13 sept. 2010

La Sallaz-Champvent 1-4 (0-3)

Samedi 11 septembre 2010. 19:00
2e ligue, groupe 2


Pour les joueurs du FC Champvent, ce déplacement à La Sallaz représentait un véritable guet-apens. D’abord parce qu’il y’avait ce risque de tomber dans l'excès de confiance après trois victoires consécutives en championnat; un dilettantisme certes maladroit, mais inévitable. Mais surtout, il fallait composer avec son subconscient qui rappelait, délicieusement, l’échéance capitale à venir: ce 32e de finale de Coupe Suisse, samedi prochain à Collex-Bossy (plus d'informations ici). Ou comment se détourner l'attention.

Encore un départ canon

Si les joueurs avaient la tête ailleurs, durant la première demi-heure, l’allusion a été balayée par un déluge offensif. A l’instar de ses entames de match face à Concordia (4-0), Bosna (3-2) et Granges-Marnand (3-0), les joueurs à Jean-Daniel Tharin et Florian Simonin prenaient un départ canon, euphorique, placé sous le signe de l’emprise totale. Offensivement, ça combinait plutôt bien, tant dis que défensivement, la menace La Sallaz restait lointaine, malgré quelques occasions éparses.

Mieux encore, cette domination s’est rapidement transcrite, avec brio, au tableau d’affichage: 0-3 après 21 minutes de jeu, sec, sonnant, presque rien à redire, si ce n’est un taux de réussite offensif hallucinant, soit le parfait contre-pied des maladresses constatées en Coupe Vaudoise à Genolier.

0-3, puis plus rien, ou presque

Malheureusement, pour les points positifs, c’en était terminé. Dès lors, Champvent a été rattrapé par de vieux démons. Cette demi-heure de jeu passée, le troisième but chanvannais enfilé, ce fut la déliquescence totale, la débandade. De son côté, le FC La Sallaz se mettait à jouer en totale décomplexion, multipliant les incursions dans le camp de Champvent. La situation alla de mal en pis, les joueurs de Champvent ne trouvant rien de plus intelligent que de se vilipendant parmi, plutôt que de se révolter par du jeu, par du foot.

Malgré cette seconde mi-temps plutôt terne, voire relativement ennuyeuse, Albino Bencivenga et les siens ont accompli le travail attendu, empochant un 4e succès en autant de rencontres.

4 matchs 12 points, la quête de l'excellence comptable se poursuit donc pour un FC Champvent qui n'a jamais réalisé pareil accomplissement depuis son ascension en 2e ligue il y'a quelques saisons.

Place à la Coupe de Suisse!

D’ici la réception du FC Bavois le mercredi 22 septembre, le FC Champvent mettra son championnat entre parenthèses pour se propulser dans une autre dimension, celle de la Coupe de Suisse (18 septembre).

Ce 18 septembre pourrait être une date historique dans le calendrier du club, puisqu'une qualification propulserait le FCC en 16e de finale, lui garantissant la venue d'un grand suisse au prochain tour.

Malheureusement, on n'en est pas encore là. On en est même très loin, car le FC Collex-Bossy, de son côté, arbore naturellement les même rêves que nous... Si les genevois demeurent, par la force des choses, une inconnue dans nos contrées, le nom de cet adversaire pourrait devenir synonyme de souvenir indélébile, ou de bonheur gâché...


FC Champvent on Facebook

______________________________________

Champvent: O.Glauser ; N.Glauser (72e Siragusa), Beso, Favre, Schmidli; Munos, Lauper, Bonzon (62e Brunet), Clément; Vanotti, Al.Bencivenga (78e Pipic)

Buts: 11e Vanotti 0-1; 13e Al.Bencivenga 0-2; 19e Vanotti 0-3; 69e La Sallaz 1-3; 84e Brunet 1-4

Notes: Stade Pierre-de-Plan, Lausanne... 80 spectateurs, dont de nombreux chanvannais, merci… Pelouse étroite et relativement difficile, éclairage moyen, comme à Champvent quoi… Arbitrage qui avertit Al.Bencivenga (réclamations)… Champvent sans Rodriguez (avec la deux), Miranda (avec la deux), Bardet (blessé), Chatton (privé)… Première titularisation cette saison pour Bonzon… Premier but inscrit sur coup-franc direct cette saison… Présence de l’adversaire à la buvette: non… Menu de la buvette: y’avait déjà pas assez de bières, alors bon… Eau chaude sous la douche: parfait… Match Twitté en direct… Toujours pas de photos, mais on cherche un photographe amateur, intéressé?...

Aucun commentaire: