Dimanche 31 mai (16h)
2e ligue, groupe 2
Un match de liquidation de plus. Un match nul de plus. Le FC Champvent termine sa saison au petit trot, dans un match sans vraie dramaturgie, sans pression et sans véritable contenu de part et d’autre. La fin d’une longue saison est proche, pour le plus grand bonheur d’un groupe qui attend la trêve avec une impatience ostentatoire.
En face, la réserve du FC Echallens était dans la même tendance de relâchement, certainement moins affûtée que lors de son début de second tour idyllique ponctué d'un improbable 0-7 sur le terrain du FC Bosna.
Un vrai match sans enjeu.
Le match s'est révelé équilibré, avec quelques bribes d'occasion seulement, tant du côté du FC Champvent que du côté challensois. En ouvrant le score par Hofmann - son troisième but en trois matches - l'équipe à Jean-Daniel Tharin semblait en mesure de tenir le score, et ainsi de revenir à un petit point de son adversaire du jour au classement.
Mais à l'instar de sa dernière sortie sur le terrain de Concordia, Champvent s'est vu rejoindre au score - presque logiquement - pour mettre un nouvelle croix dans la colonne 'x' de son totomat. Un bon point, pour un match moyen.
Il ne reste désormais au FC Champvent qu'une ultime ligne droite, un dernier barraud d'honneur, un final attendu face au FC Prilly (dimanche, 10h).
Les photos du match suivront d'ici peu.
__________________________________
Champvent: O.Glauser; N.Glauser, Bonzon, Ramèche, Siragusa; Ebangué, Vial (51e Yayla), Minic (54e Munoz), Clément; Hofmann (74e M.Glauser), Bencivenga
Buts: 59e Hofmann 1-0; 71e Echallens 1-1
Notes: Terrain du Battoir…. Bonne pelouse (malgré les critiques incessantes et condescendantes des joueurs d’Echallens)…. Temps estival, 25 degrés…. Bon arbitrage central de Samir Pipic qui avertit un chanvannais sauf erreur (je ne sais plus qui)…. Absence de Reymond (juniors), Bardet (privé), Beso (vacances), Ad. Bencivenga (blessé), Ricardo (blessé)…. Score du match aller : FCE-FCC 1-5…. Menu de la buvette : grillades…. Présence de l’adversaire à la buvette : nulle, ou quasi-inexistante…. Caisse de bière offerte par Marcel Chautems, le Président d’Honneur du FC Champvent….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire