Dimanche, 24 mai, 10:00
2e ligue, groupe 2
Après deux défaites consécutivement rageantes, Champvent réussit enfin à rempocher un bon point, conquis au terme d’un déplacement -- toujours périlleux -- sur l’impeccable pelouse du FC Concordia.
A la veille de son match déjà, Champvent se savait mathématique sauvé, tout heureux d’apprendre avec un soulagement avoué que le FC Epalinges s’était incliné face à Crissier. Une défaite synonyme de maintien pour le FC Champvent. Une défaite qui assure, pour une saison supplémentaire au moins, la vie en mode 2e ligue pour le petit poucet du championnat.
Champvent procède en contre.
Champvent abordait donc ce match en toute décontraction, nourri par le sentiment sommaire du devoir chichement accompli. En face, le FC Concordia avait d’autres incantations, notamment l’obligation comptable d’engranger ne serait-ce qu’un petit point pour voir son avenir conjugué, à l’instar de son adversaire du jour, à la 2e ligue vaudoise.
Quelques secondes seulement après le coup d’envoi, Champvent prit l’avantage sur une frappe limpide de Steven Bonzon consécutive à un spectaculaire dévissé de Reymond et un tir sur le poteau de Bencivenga. C’était déjà 1-0, alors que la grande majorité des joueurs n’avaient ni vu, ni touché le cuire. Certainement l’un des buts les plus rapides de la saison.
Fidèle à un style qui lui convient décidemment à merveille, la une se décida alors à attendre son adversaire, se retranchant dans son camp, spéculant admirablement sur un jeu de contre-attaque. Concordia possédait clairement le ballon, mais se montrait souvent maladroit, voire ostensiblement altruiste, dans les 30 derniers mètres. Concordia balbutiait même au moment de conclure, et se montrait plutôt fébrile défensivement, concédant un nouveau but sur une erreur d’appréciation du portier lausannois.
Champvent manque le 0-3, et se retrouve à 2-2.
Battu ‘à l’envie’ samedi dernier face à Epalinges, Champvent s’est, encore une fois, montré trop suffisant dans l’effort. Et Champvent a laissé passer sa chance lorsque la frappe de Clément sera sauvée sur la ligne du but. Corollaire logique : Concordia parviendra à égaliser, se voyant finalement récompensé pour sa domination territoriale.
Certainement usé par une saison éprouvante sur le plan mental, la une n’avait pas la véritable volonté de se révolter, ni la sincère envie d’aller chercher la victoire, même si Albino Bencivenga n’est passé qu’à quelques centimètres de crucifier le FC Concordia dans les arrêts de jeu.
Bien terminer la saison.
Malgré la fatigue physique, malgré la fatigue mentale, Champvent devra s’atteler, bon gré mal gré, au solide FC Echallens II dimanche prochain (16h). Une opposition qui mettra aux prises deux équipes qui n’auront plus rien à gagner dans le championnat, hormis l’obligation esthète de se faire plaisir.
______________________________
Champvent: O.Glauser; Siraguasa, Rameche, Bardet, Reymond; Ebangué, Bonzon (46e N.Glauser), Yayla (60e Minic), Vial (47e Clément); Hofmann, Bencivenga
Buts: 1e Bonzon 0-1; 54e Hofmann 0-2; 62e Concordia 1-2; 74e Concordia 2-2
Notes : Bois-Gentil…. Splendide pelouse, bravo aux jardiniers !.... 70 spectateurs dont de nombreux chanvannais…. Temps étouffant, soleil de plomb…. Bon arbitrage, qui n’avertit personne côté chanvannais…. Champvent sans Beso (vacances), Ad. Bencivenga (blessé), Munoz (blessé)….. Buvette : rupture de stock en vin, coca, minérales, bière, dommage…. Photos du match disponible sur le site football-gallery.ch
L'objectif pour Nicolas Glauser et Alija Beso: bien terminer la saison.
Olivier Glauser en pleine forme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire