Notre sponsor

17 nov. 2008

Champvent II - Le Talent 3-2 (1-2)

Vendredi 14 octobre (20h)
4ème ligue, groupe 3

Pour clore ses activités 2008, "la deux" du FC Champvent avait le redoutable honneur d'accueillir l'un des prétendants annoncés à la promotion, le FC Le Talent. Pour ne rien arranger aux affaires chanvannaises, ce FC Le Talent-là était dans une forme de (futur) promu, se déplaçant complètement dynamisé par une imposante série de quatre victoires consécutives. Méfiance donc, face à un adversaire coriace, solide, et réputé pour son redoutable sens de la percussion.

Des objectifs diamétralement opposés.

Niveau ambition, les deux équipes étaient séparées par un fossé comptable : Le Talent (21 points) briguait légitimement le titre honorifique de champion d'automne, alors que les attentes du FCC (13 points) étaient autrement plus moralisatrices, avec la seule volonté potache de ne pas encore se voir affublé de l’appellation de «cul-de-jatte» - qualificatif condescendant que l’entraîneur du Talent avait employé à l’égard des chanvannais lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en 2007. Concrètement donc, Champvent avait tout à gagner, Le Talent, beaucoup à perdre.

2007, le monologue, 2008, redistribution des cartes.

En 2007, l’opposition entre chanvannais et Talentueux avait tourné à la débâcle, le FCLT s’imposant sans ambages ni atermoiements, couronnant ses deux matchs contre le FCC par un 8-0 aux allures de punition. En 2007, Champvent-Le Talent, c’était le long monologue placide d’un FC Le Talent futur champion de groupe.

Etriquée et passionnante, intense et engagée, l’édition 2008 de cette confrontation aura été autrement plus propice aux rebondissements et aux situations chaudes. Poteaux, lattes, pénalty manqué, engagement total; la panoplie complète d’un match animé y aura passé. La partie aurait d’ailleurs pu tourner d’un côté comme de l’autre, mais il était écrit que Champvent s’imposerait enfin, si chichement soit-il, profitant d’un coup-franc de la dernière minute pour mettre trois points au chaud pour l’hiver.

Si le match a été engagé et correct ; intense mais fair-play, c’est surtout l’après match qui aura vu les esprits s’échauffer. Du côté du Talent, les remontrances verbales sont à mettre sur le compte des trois joueurs issus du contingent de Champvent I qui étaient venus donner un coup de main pour l’occasion. Refaire tout le débat sur les équipes réserves de club serait inutile (et déjà longuement discuté), et les chanvannais peuvent se défendre de n’avoir enfreint aucun règlement, puisque "la une" subit chaque année la même situation face à Baulmes ou Echallens II.

De plus, cette victoire est l'oeuvre d'un groupe complet de 16 joueurs, qui ont tous su évoluer en symbiose de leurs compétences. Se focaliser sur quelques joueurs est d'ailleurs presque irrespectueux, tant l'entier du contingent à su se mobiliser pour faire tomber cet adversaire si coriace.

Des propos déplacés.

Et cette année, à défaut d’être traité de «cul-de-jatte», un supporter carrément furieux du Talent a poussé la limite, se permettant un magnifique mais rancunier : «Champvent, vous pouvez vite couler en 3 ou 4e ligue avec vos installations merdiques, votre terrain pourri, et votre club sans argent».

Des paroles totalement inutiles, d’autant plus que Le Talent a largement de quoi terminer en tête de son groupe, tant son effectif paraît solide et talentueux.
___________________________


Champvent: Pisu, D’Onofrio (46e, Glauser), Bardet, Notz, Liberato (55e, Pfander), Clément, Daburon, Ravussin, Aebischer, Simonin (66e, Jeanneret), Hofmann

Buts: 1-0 Simonin (24e), 1-1 Le Talent (36e), 1-2 Le Talent (43e), 2-2 Clément (67e, pénalty), 3-2 Daburon (88e)

Notes : Terrain du Battoir.... 50 spectateurs..... Terrain gras..... Temps très frais..... Champvent sans quelques joueurs..... Avertissement à personne je crois..... Pénalty manqué par Simonin (2e)..... Poteaux de Hofmann (14e, 55e)..... Menu de la buvette : poulet curry à Bernie/Vanessa – la grande classe !..... Caisses de bières offertes par le Président, Jaquemet et je ne sais plus qui, merci encore !..... Pfander a fini tout nu au caveau à 07h30, belle performance....

Présence de l’adversaire à la buvette : Plus mitigée qu’il y’a deux ans lorsque Le Talent avait gagné à Champvent


Trois derniers points pour Champvent II, et ce, pour finir l'année en beauté! Well done boys.



Daburon, Bardet, Pfander à l'heure des rafraîchissements.




Daburon et Simonin ont été très bons vendredi soir.






Gil et Sacha: happy people.




Mathieu Jaquemet (Spiderman) veut arrêter le foot. Arrête de nous titiller Jack!




Florian Simonin était rouge de rage en manquant un penalty après deux minutes de jeu.




Cyril Jeanneret (à gauche) et Sacha Clément (à droite), fatigués après un match éprouvant.

10 commentaires:

Monkey a dit…

ça m'a fait plaisir de venir jouer avec vous! Merci

Beers !

Bod a dit…

Sacha,

je suis rentré à la 42ème suite à la blessure de libé...

Et je n'ai pas fini tout nu au caveau, c'était avant... Mais c'était bien à 7h30.

Pour les joueurs du Talent:

On a peut-être eu 3 joueurs de notre I qui sont venu nous donner un coup de main (d'ailleurs merci à vous, ça fait toujours plaisir de jouer avec vous!) mais rien ne va enlever la performance des 8 autres joueurs (de la II) voir même aux remplaçants qui ont tous fait une excellente entrée!!!

Pour les paroles à la fin du match, nous allons mettre ça sur la colère de la défaite et on espère que le match retour se passera dans le calme et le fair-play.

Je vous souhaite un excellent 2ème tour.

ultra a dit…

tout à fait Bodybod, c'est vraiment se chercher des excuses pr une défaite évitable.. 3 joueurs de la I et c'est la fin du monde ?! j'arrive pas à croire qu'ils soient champion d'automne avec une mentalité pareille.

Personnellement, je vois pas trop ce que Le Talent ferait dans cet état d esprit en 3ème ligue.. a part redescendre l'année suivante. Mais bon, pour ca, il faut déjà monter...

ultra a dit…

a ben non, pas besoin de le croire, ils ne le sont pas...

David Glauser a dit…

quand on est a ce point bourre de "talent", ca doit faire mal au sac de se faire mettre bien profond par des culs-de-jattes, non?

n oublions pas qu un cul-de-jatte est bel et bien depourvu de jambes, mais pas du reste.

alors, ca fait comment?

meeeeerde, c est qu ils perdent la premiere place provisoire du classement en plus!

je vais pas en rajouter je crois.

je vous salue d aussi bas qu un cul-de-jatte peut le faire,

Anonyme a dit…

Sach, je te trouve malhonnête de dormir pendant que Cyril te parle !

Faut écouter les gens parler :-) mdr

Gilou

Anonyme a dit…

Florian, depuis le temps que tu attendais cette photo, la voilà !

Salutations a Severine :-)))


Gilou

Sacha a dit…

Ultra, Dave,

Attention, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Quelques supporters du Talent se sont énervés (et je peux les comprendre), mais leurs avis ne reflètent pas forcément ceux de la plupart des joueurs, qui eux, sont restés très fair-play.

N'oublions pas qu'à Champvent, nous avons aussi nos énergumènes, et leurs paroles ne reflètent que rarement l'avis du club.

Tous les chanvannais s'accordent à dire que Le Talent a une excellente équipe, rien ne sert de trop s'emballer avec cette histoire.

A+
Sacha

Anonyme a dit…

CHampvent aurait pu donner Aksic, Bencivenga et Adrien pour jouer. Le talent aurait pu gueulé. Mais là, c'était trois bon paysans du club, ils ont du bol encore.....!!!

Ce groupe sera serré entre le Talent et Champagne. Je vois mal Chavornay monté.

Bon hiver à tous.

David Glauser a dit…

tres juste, Maitre Sach.

au fait, la photo d equipe fait vraiment plaisir a voir. on y sent une vraie cohesion et une joie d etre ensemble.

daveeed