Notre sponsor

25 sept. 2008

Baulmes II - Champvent 0-2 (0-2)

Mardi 23 septembre (19h30)
2ème ligue, groupe 2


Champvent s’offre une victoire convaincante, au gré d’une prestation d’ensemble géniale, où l’esprit de groupe renaît après avoir traversé une zone de haute turbulence.

A des années lumières de la défaite bosniaque, le FCC c’est mué en une bête pugnace, unie, solidement ancrée dans une volonté de bien faire collective, où l’abandon potache des individualités s’est muée en une volonté globale de vaincre. Chacun a su s’ériger en défenseur du droit de vaincre, au grand bonheur des vertus parfois oubliées du club.

Avant les échéances déterminantes (Team-Vaud, Payerne, La Sarraz), le leitmotiv des joueurs de «la une» semblait se matérialiser en un verbe : se rassurer. Se rassurer, ou se retrouver une forme perdue, et un mental évaporé. Heureusement, il n’aura fallu qu’un petit quart d’heure – et deux accélérations côté gauche – pour atteindre ces objectifs dithyrambiques. 0-2 pour Champvent, le tout, face à un voisin baulméran encore enfoui dans ses décrépitudes chroniques d’une déconvenue face à Thierrens (1-4).

Sans conséquence, Champvent a manqué le KO.

Par la suite, Champvent a beaucoup couru. Beaucoup de courses défensives, boostées par l’envie de conserver un acquis durement payé. Le voisin baulméran monopolisait le ballon, mais les occasions étaient nettement pour le FCC, plutôt malheureux de ne pas avoir réussi à plier le match avant l’expulsion de Nicolas Glauser (60ème). Réduit à 10, Champvent a su s’unir devant un Olivier Glauser patronal, réduisant la domination du FC Baulmes a un long monologue stérile.

Au coup de sifflet final, un bonheur ostentatoire couronnait un match (enfin) abouti pour le FC Champvent. Une victoire aux douces allures de référence pour les affrontements futurs. De bon augure pour la suite, car du courage, de la pugnacité et de l’esprit de conquête, il en faudra davantage samedi prochain face au grandissime favori du groupe, le FC Team-Vaud (19h).





_______________________________


Champvent: Glauser, Bonzon, Beso, Bardet, Rameche, Ebangué, Glauser, Fürst, Clément (88ème, Siragusa), Bencivenga, Castellino (64ème, Yayla)

Buts: 0-1 Bencivenga (6ème), 0-2 Bencivenga (13ème)

Notes: Terrain Sous-ville, Baulmes.... Excellente pelouse.... Temps frais !.... 80 spectateurs.... Expulsion de Glauser (60ème, 2 cartons jaunes pour jeu dur).... Avertissements à personne d’autre.... Expulsion d’un baulméran (74ème, 2 cartons jaunes).... Expulsion d’un autre baulméran pour avoir giflé l’arbitre (89ème).... Champvent sans Vanotti (pas qualifié), Aksic (pas qualifié), Minic (blessé), Reymond (blessé), Munoz (blessé).... Menu buvette : hot-dog....




Le match solide d'Olivier n'aura pas été de tout repos!




De la rage, pour un succès revigorant!

4 commentaires:

David Glauser a dit…

Polo... sur toutes les photos où on le voit il dort! ^^

classe la chemise à part ça.

Anonyme a dit…

Félicitations au joueur de Baulmes qui se fait expulser en frappant l'arbitre et en revenant comme un lion en cage dès le coup de sifflet final pour lui en remettre une. Quel belle exemple...

Et l'entraineur, aussi malin que le joueur, a réussi la plus belle parole de la soirée "t'as vu ce que tu fais à ce gamin" en parlant à l'arbitre assistant, qui venait de se prendre un giffle ou un coup de point, peut importe ! Félicitation Mr l'entraineur.

Anonyme a dit…

J'ai envie aussi de féliciter la vaudoise pour les "seulement" 7 matchs de suspension au joueurs de Baulmes qui a mis un coup à l'arbitre assistant. Un vrai scandale. Messieurs, prenez vos responsabilités

blablablablablablablabla.. a dit…

et encore...avec un recours ca peut descendre..

Frapper, de quelconque manière sur un arbitre devrait mettre un terme à la saison du joueur. Mais là, on comprend juste que bof, c'est grave mais après tout ca ne fait qu'un mois, un mois et demi.. Je crois qu'en rugby, c'est facilement 6 mois et pour les récidivistes (c'est souvent les même..)-> 1 ans (y compris les coups entre joueurs)!! Et du coup, y a beaucoup plus de respect entre tous les acteurs...

Et après, la vaudoise espère trouver + d'arbitres (compétent)?! Vraiment ? j'ai de la peine à le croire...et j'espère que celui-ci a démissionné, ou même porter plainte pénale puisque les instances du foot ne savent même pas assurer l'intégrité physique de leurs plus fidèles serviteurs.. faut bien que qqun le fasse.

La différence entre une gifle et un gnon c'est combien ? et si tu lui pète une mollaire c'est plus ?

Merci aux courageux qui osent encore siffler les week ends..alors que leurs instances passent apparemment leur temps dans des bureaux, bien loins des tristes réalités des terrains.