Autant La Une que La Deux sont à la traîne. Ils traînent d'ailleurs en queue de classement.
Individuellement pourtant, Albino Bencivenga -- l'icône du club, son illustre représentant, sa figure de proue -- est en lice pour LE titre individuel par excellence: celui du meilleur buteur de 2e ligue.
Avec 15 pions, le Roi Bencivenga est en tête du classement provisoire des meilleurs buteurs, à égales proportions de Julien Jemmely (15 buts, donc), mais juste devant Salvatore Barbaro (13 goals).
Qui sera en tête à la fin de la saison, au mois de juin?
Qui sera sacré roi des buteurs, tandis qu'Albino Bencivenga s'adjoint déjà du "r" majuscule qui consacre les Rois merveilleux, ceux qui marquent une discipline autant par leur efficacité que par leur aura? "Il est de toute façon tellement fort qu'il est respecté naturellement" écrit le site Footvaud a son sujet.
Tellement juste.
Footvaud propose, justement, de faire un pronostic quant à l'issue du classement final des buteurs, par l'entremise d'un vote sur sa page d'accueil.
"Il est exceptionnel", écrit le site Footvaud. Tout simplement.
Seul l'avenir dira, bien sûr, si le Roi Bencivenga sera le meilleur buteur du championnat.
En attendant, nous sommes persuadés qu'il y arrivera, en voici trois raisons:
1. Durant ce premier tour -- catastrophique -- rien n'aura marché correctement dans les rangs de l'équipe de Christian Mischler. Hormis l'efficacité de son Roi. Albino Bencivenga a été le sommet de l'iceberg, il fut la satisfaction ultime, le génie, le sauveteur. Alors, qu'en sera-t-il lorsque le FCC ira mieux, que son collectif tournera mieux dans sa globalité? Le Roi cartonnera proportionnellement.
2. Avec son acolyte italien Marco Galati, Albino Bencivenga a trouvé un merveilleux associé. Grâce à leur entente magnifique qui s'émancipe au fil des matchs, Albigol trouvera encore d'avantages les espaces au second tour, "il est le roi du démarquage, l'as du contrepied, le cador du "un contre un" écrit le site, et Marco Galati fera en sorte qu'il jouisse davantage de place encore. Davantage d'espaces veut également dire davantage de buts.
3. "Il est exceptionnel" insiste le site. Et à juste titre. L'homme sait tout faire. Il marque à tout-va et fait marquer les autres. Cette saison, il sera le roi des buteurs, et fera en sorte que le FC Champvent s'extirpe de la zone de relégation. La reconnaissance personnelle au service du collectif. Tout à l'image du Roi du FC Champvent. Avec un "r" majuscule.
Votez pour le Roi Bencivenga! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire