Deux fois deuxièmes, autant La Une que La Deux, c’est évidemment jouissif, taquiner le haut du tableau c’est toujours mieux que de le regarder de coin et vu d’en bas. Certains évoqueront Raymond, Poulidor bien sûr, mais Poulidor quand même, terminer deuxième quatre championnats consécutivement, ça nous fait saliver, en même temps que beaucoup d’autres clubs, soyons-en convaincus.
Mais ce n’est pas tous les jours Noël.
La première équipe du club, après avoir participé aux Finales de promotion en 2e ligue interrégionale deux années de rang, semble essoufflée. Bien sûr, l’intronisation de Christian Mischler apportera du sang neuf, frais, revigorant; des nouvelles idées pour une nouvelle dynamique d’équipe.
Mais Christian Mischler n’est pas un magicien. Sa maîtrise tactique fera certainement le malheur des adversaires à venir, mais son contingent s’est effiloché, il a perdu pas moins de six titulaires à l’intersaison, Eros Pitronaci (Yverdon Sport), Guillaume Salvi, Jason Brunet (La Sarraz), Dario Drago (Italie), Raphaël Vanotti (à La Deux) et Olivier Glauser (éloigné de terrain plusieurs semaines après une péritonite).
Quatre matchs amicaux, un seul but…
Les matchs amicaux n’ont d’importance qu’à ceux qui leur en donnent, certes, mais le résultat intermédiaire reflète une situation délicate: un seul but inscrit en quatre matchs amicaux. Avec quatre défaites, et douze buts encaissés…
Un seul petit but, en quatre matchs... |
Les arrivées de Romuald Neves (Valmont), Stéphane Duarte (Montcherand), Guy Ebangué (retour), Predito Ndembele (Champagne) et Yves Hofmann (Chavornay) devront compenser ces départs, mais c'est surtout de temps qu'aura besoin Christian Mischler, déjà pour colmater les brèches liées aux départs, ensuite pour préparer la relève de son contingent, et finalement pour insuffler une nouvelle cohésion à son groupe.
Surtout, il incombera aux joueurs de prouver leur vraie valeur, de démontrer leurs aptitudes à assumer un rôle de titulaire en 2e ligue.
La Deux cartonne. Et ce sera encore le cas cette saison.
Pour La Deux par contre, son avenir semble encore s’inscrire vers les sommets de la hiérarchie de la 4e ligue. Pour la troisième année consécutive, les sbires de Kim Castellino (et son nouvel assistant Fouad Rameche) ont remporté la Coupe de la Menthue. "Le Tournoi de La Menthue a une nouvelle formule, mais à la fin, c'est le FC Champvent II de Kim Castellino qui gagne, comme d'habitude!" osait même l’excellent site footvaud.ch. Rien à rajouter.
Cette Deux a définitivement tout pour bien faire. Elle est composée de quelques légendes qui se bonifient avec l’âge (Anthony Golay, Mathieu Jaquemet et Sébastien Bardet notamment), ainsi que de jeunes pousses qui poussent au portillon (Eric Chautems, Loic Keller, Manu Virgolin, Esteban Glauser, etc). Très vite, il sera facile de distinguer les forces en présence dans le groupe de Champvent, mais allons-y d'un pronostique en attendant: La Deux fera partie des caciques de la division.
Deux années de suite, il a manqué un petit rien pour que l'équipe de Kim Castellino n'accroche le wagon de la troisième ligue.
Et si cette saison, elle réussissait quelque chose de grand?
La Deux gagne encore et toujours |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire