Si les Dieux du ciel veulent bien offrir leur part de clémence, cette semaine sera bel et bien la dernière de l'année pour les joueurs du FC Champvent.
Cette semaine représente pourtant le ying et le yang, elle pourrait être brillante ou terne, joviale ou tristounette, aux joueurs de décider.
Deux matchs, deux titres en jeu
Mercredi soir (20:00), la Deux commencera par jouer gros: une victoire et le titre honorifique de champion d'automne serait dans la besace. Pour atteindre l'osmose, il faudra déjà vaincre Montcherand, 3e du classement et carrément condamné à gagner s’il entend jouer un rôle quelconque dans la course à la promotion.
Le lendemain, la première équipe du FC Champvent cherchera, à son tour, quelques honneurs. En cas de victoire face à Echallens II (20:00), les gars à Tonton Tharin et Florian Simonin épingleraient à leur tour ce titre, pas toujours convoité mais ô combien agréable à fêter, de champion d'automne. Mais gare au gorille, Echallens n’a perdu que deux fois cette saison.
Avec des si et des mais, on serait champion du monde, Paris serait en bouteille et l'Angleterre ne serait pas championne du monde. Aux joueurs de passer, donc, des rêves aux actes.
La semaine en extraits
En attendant, personne ne s'offusquera d'un petit retour en grâce, l'ACVF ayant remis, cette semaine, le diplôme de champion de la Coupe vaudoise à Claude Meylan. C'était il y'a deux ans, mais on ne s'en lassera jamais. Vu de Cartonrouge, non plus.
Et personne ne se lassera de revoir, encore une fois, pour le bien des yeux et des pieds, le missile à Mirza Pipic mercredi face à Grandson.
Pour certains, la saison est déjà finie. Allez donc faire un tour du côté du Seven samedi soir, où le FC Ependes organisera sa soirée shots. Santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire