Evidemment, ces titres ne sont qu'honorifiques. Mais ils hérissent le poil, récompensent un club qui fait tout pour rester sain. Conserver cette suprématie jusqu'en juin prochain relève du pensum, mais l'état d'esprit y est, le cœur aussi, tout est permis dans le sport, y compris les rêves de gloire commune.
Dans la vie d'un club, deux titres de champion d'automne, ça se fête. Retour sur une semaine exquise.
===================================
Champvent - Echallens II 2-0 (1-0)
2e ligue, groupe 2
Jeudi 15 novembre
Pelouse grasse, brouillard épais. Et la réception d'Echallens II, équipe redoutablement délicate à manier, une formation qui avait déjà pris des points, cette saison, aux ténors que sont Payerne et Prilly. Pour ne rien arranger aux affaires chanvannaises, les challensois se déplaçaient, de surcroît, affublé de quelques renforts de sa première équipe. Qu'importe.
Car Champvent a su gérer son affaire sereinement, une première période équilibrée où Albino Bencivenga -- pourtant malade et remplacé à l'heure de jeu -- pouvait ouvrir le score opportunément, sa frappe déviée trouvait l'intérieur du poteau challensois (29e). Un énième pion pour le Roi Bencivenga, et puis le second de la soirée pour le Prince Pitronacci (66e), lui qui semble capable de rendre chaque geste compliqué d'une simplicité effarante. Lorsqu'il hérite du ballon à Clément, il enchaîne les gestes d'élégance: crochet extérieur, un défenseur effacé; crochet intérieur pour se mettre dans le sens du but, la voie est libre; une petite roulette et feinte de corps pour s'ouvrir le but; cou-de-pied précis au second poteau. 2-0, la messe est dite, et le FC Champvent est champion d'automne.
Buts: 29e Bencivenga 1-0; 66e Pitronacci 2-0
CHAMPVENT XI : O.Glauser; Schmidli, Ramèche, Salvi, Bonzon; Vanotti, Pitronacci, Pipic, Clement (C), Bertheaux; Al.Bencivenga. JDTARMY
— FC Champvent (@FC_Champvent) Novembre 15, 2012
===================================
Champvent II - Montcherand 2-1 (2-1)
4e ligue, groupe 4
Mercredi 14 novembre
Comme ce fut dur, comme ce fut compliqué. Champvent avait pourtant pris le large en l'espace de 10 minutes d'euphorie, en première période déjà, via Castellino (27e) et Smajic (38e).
Mais ensuite, tout s'est équilibré. La partie s'est engoncée au milieu, les occasions sont devenues rares voire éparses, une guéguerre du milieu de terrain. A la 62e minute, Champvent mène alors 2-1, la catastrophe frappe: Sébastien Bardet – indispensable organisateur défensif –, se blesse en sauvant sur la ligne. Si jusque-là Champvent maîtrisait son sujet, il a ensuite dû modifier son dispositif, laissant à son adversaire le soin de courir après le score. Heureusement, il a su se caparaçonner en défense, œuvrant en contre, pour le bien du groupe et de sa série de victoires en cours.
"Ca a été très, très difficile. Je tiens à féliciter tout particulièrement les remplaçants du jour, eux qui ont largement contribué à ce succès d'équipe. On a su se serrer les coudes. Notre objectif de champion d'automne est atteint." savourait le coach Kim Castellino. Inévitablement, face à un tel adversaire, Champvent a dû puiser dans ses ultimes ressources comme rarement cette saison. Mais la récompense est ultime: une première place au classement à savourer gaiement.
Buts: 27e Castellino 1-0; 38e Smajic 2-0; 44e Valceschini 2-1
Champvent XI: Musy; Rufener, Jaquemet, Bardet, Ravindran; Daburon (cap), Virgolin, Vial; Bencivenga, Smajic, Castellino. #comeon
— FC Champvent (@FC_Champvent) Novembre 14, 2012
===================================
Durant les semaines à venir, le blog reviendra sur ce premier tour, avec quelques interview et analyses. Restez connectés!
En attendant, le FC Champvent tient à remercier toutes les personnes - bénévoles, supporters, sponsors et amis - pour leur indéfectible soutien. Nous pouvons d'ores et déjà vous promettre une chose: il faudra compter avec nous au second tour.
Hasta Siempre.
Photo #TopOfTheLeague : #COYP SANTÉ Mesdames et Messieurs!#GetOnTheBeersSon twitter.com/FC_Champvent/s…
— FC Champvent (@FC_Champvent) Novembre 15, 2012
Jason Brunet, de retour après son stage toulousain... |
...euh, le 4-5-1 du FC Champvent. Assez simple, au fond. |
...et là, c'est la tactique d'Echallens... On n'a pas tout compris, mais bon. |
...Florian Simonin aux explications, Eros Pitronacci à l'écoute... |
...Yéyé a des problèmes avec son short... |
...Simon Schmidli, impeccable au poste de latéral.... |
...Guillaume Salvi, Jason Brunet, Raphaël Vanotti, des belles pièces!... |
...Steven Bonzon, Florian Simonin savourent: three points... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire