Notre sponsor

10 sept. 2012

Un weekend à six points pour le FC Champvent

C'est l'histoire d'un weekend à six points.

C'est l'histoire de Kim Castellino et d'Albino Bencivenga, deux formidables buteurs qui inscrivent, l'un après l'autre, à quelques heures d'intervalle, des triplés efficaces, porteurs de trois points.

C'est l'histoire de Champvent II qui survit, samedi soir, aux assauts de Savigny-Forel, une vraie machine à enfiler les buts - 104 rien que la saison dernière.

C'est l'histoire de Champvent I qui s'impose, dimanche après-midi, sur le terrain d'Assens, une forteresse coriace, sa dernière defaite remontant à jadis, au 30 Octobre 2011 pour la précision.

Deux matchs, deux scenarii

Du match face à Savigny, d'abord. Il paraît que c'était de la 4e ligue. Mais samedi soir, le rythme et le niveau étaient à d'autres encolures de l'avant-dernier échelon vaudois; les actions se sont succédées, les revirements aussi, le beau jeu, surtout. Bon gré mal gré, Champvent a survécu aux assauts répétés d'une superbe équipe de Savigny pour atteindre la pause avec un seul et unique but d'handicap, malgré une soumission constante. Comme s'il suffisait de laisser passer l'orage. Jusqu'à ce que Kim Castellino y mette du sien. Et puis, 3-1, score final. Merci m'sieur dames.

Le lendemain, rebelotte. Et en 2e ligue cette fois-ci. A court de compétition, le FC Champvent a paru lourd sur pattes, à la recherche d'un élan quelconque, surtout après trois semaines sans championnat, soit une éternité, dans le monde du foot. Las, ce souffle n'est jamais venu, la deuxième vitesse encore moins. Mais à la fin, l'adage est bien connu, gagner sans être bon c'est toujours bon à prendre; on se plaindra le jour où on perdra en étant bon. Et gagner sans briller, c'est autrement plus facile lorsqu'en ses rangs se pavane un certain Albino Bencivenga: deux buts du gauche, un autre de la tête, marquer du pied droit - celui qu'on dit être son bon pied - après tout, c'est presque trop facile pour le Roi, même si sa frappe du pied droit avait bel et bien franchi la ligne juste avant le 1-2 de Sacha Clément.

Revivre les matchs, c'est possible.

Voilà donc la belle histoire. Pour les archives et pour les mémoires, elle sera celle d'un weekend à six points, avec deux triplés, chapeau bas messieurs.

L'histoire du weekend, aussi, vous est continuellement narée sur le célèbre réseau social Twitter.  Twitter, tout le monde en a entendu parler, mais personne n'y est inscrit.

Et Twitter, c'est bien joli, c'est bien beau, mais ça ne doit pas être synonyme d'excuse, celle de se cloîtrer chez soi, de jubiler, à distance, devant le génie de nos buteurs. Un coup du chapeau, ça se vit en live, sur place, au Terrain du Battoir ou ailleurs, une bibine à la pogne, l'oeil rivé sur les exploits des uns et des autres, surtout ceux de Kim Castellino et d'Albino Bencivenga.

Ce weekend, l'histoire du FC Champvent version 1.0 et 2.0 a été relatée en direct, via votre dévoué compte Twitter.  Morceaux choisis:

 Savigny, c'est fort. Et on s'y attendait. Samedi soir à 19:06, ça c'est confirmé:

Ensuite, les avertissements, toujours pour les mêmes:

Le tournant du match.  Parce qu'à 0-2, c'aurait été une autre paire de manches:

Et pendant ce temps-là, Bod payait une tournée:

Et Kim égalisa. Le début du règne Castellinien:

Anthony Vial distille encore quelques caviars:

Et pendant ce temps-là, Andrea Pedrazzini sauve les meubles:

Et le coup du chapeau pour Kim, le jour de son anniversaire. D'ailleurs, trois membres du FC Champvent sont nés le 8 septembre.  Mais neuf mois avant septembre, c'est bien le Nouvel-An, non?  Sans alcool, la fête est-elle vraiment plus folle?

Le lendemain à Assens, ça se confirme, c'est toujours les mêmes qui écopent:

Et le Roi qui se met en marche:

A la fin, c'est quand même 1-2 pour Champvent, juste avant la mi-temps:

L'expulsion la plus intelligente du monde de tout les temps de l'histoire du football romand. Deux cartons jaunes pour deux insultes futiles:

Et de deux pour Albigol:

Peut-être le highlight du match, pour un Christophe Berthaux qui revient en grande forme:

Du côté des people, il y'avait Anthony Favre:

Et puis le Roi corse l'addition:

Ce qui ravit l'un de nos suiveurs, sur Twitter:

Sur cartonrouge aussi, on a eu droit a un petit résumé de Julien Mouquin.  C'est à lire ici.

Sur Footmag également, quelques notes, dont les propos au patron Jean-Daniel Tharin.  Ca, c'est ici.

Deux matchs six points, c'est bien.

2 commentaires:

bart a dit…

Quelques photos du mois de septembre du FC Champvent en action, c'est par ici : http://community.webshots.com/album/583376671oMDTGR

Bien du plaisir!

Anonyme a dit…

Super article sach, merci !
Merci aussi à Bart le tweet !
Mag