Et il aura fallu 10 minutes au Roi Bencivenga pour ouvrir la marque, et ainsi attiser les ardeurs des Fouette-Lièvres, ces combatifs et téméraires vert et blanc, pour la plupart habitants des lieux. Ensuite, une rencontre logiquement dominée par le FCC, et la sentence qui s’en suivit, 7-1, dont un quintuplé d'Albigol, primé par le doublé jubilatoire de l'excellent Christophe Berthaux.
La magie de la Coupe
Mais la Coupe, c'est bien plus qu'un résultat. Sa magie tient aux confrontations souvent inégales, parfois rocambolesques, l'esprit de la Coupe, c'est avant tout des découvertes. Se déplacer à Vaulion au terrain dit Le Criblet, arpenter les chemins tortueux qui mènent à bon port; se diriger vers les vestiaires parfaitement entretenus, à travers le bistro du coin, dans les tréfonds d'un sous-sol taciturne; découvrir une douche cinq jets à partager entre les deux équipes, c'est ça de passionnant, des bons moments de football, la magie de la Coupe, qu'on vous dit.
Et puis la raclette. À partager après ce match extrêmement Fair-play, zéro carton, pas un mot de travers, juste le plaisir de jouer au foot. A Vaulion, la logique a été respectée, l’esprit de la Coupe aussi. Un grand merci au FC Vaulion pour son sens de l'accueil et sa convivialité à la buvette.
Le FC Champvent connaîtra son futur adversaire le mercredi 12 septembre, à l'occasion du tirage au sort du tableau principal. En attendant, place au championnat, et à la réception de Concordia, ce samedi 1er septembre (19:00).
Les vestiaires se trouvent dans l'Hôtel des 3 Coeurs |
Le Terrain en Criblet |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire