4e ligue, groupe 4
Résumé de match par Christophe "Bart" Clément
La réserve du FC Champvent reprenait le chemin du terrain une semaine après les autres équipes du groupe, weekend "en congé" oblige. Certains diront que c'est un avantage étant donné qu'on peut se préparer et observer les adversaires une semaine de plus, d'autres diront que c'est un inconvénient car l'équipe ne sera pas dans le "rythme" du championnat et des matchs officiels. Quoiqu'il en soit, Champvent II recevait un Val-Bal II en tant que lanterne rouge, qui avait, attention, inscrit trois buts lors du 3-3 de la reprise contre le FC Vaulion.
Le terrain du Battoir venait de prendre un coup de jeune, après deux matchs plutôt "bosselés et troués" pour la une du FC, contre Concordia (2-0) et Bosna (0-0). Il faisait donc bon ce dimanche 4 avril, pour regarder le match en tous cas.
Départ tonitruent, mais sans but
Le coup d'envoi est donné à 14h00 et le moins que l'on puisse dire c'est que les locaux ont d'entrée montré leurs intentions de coller avec le quatuor de tête du classement du groupe!
Effectivement, en moins de cinq minutes, Vial, Simonin et la nouvelle recrue Panasci ont frisé les montants du portier de Val-Bal. La domination des protégés à Kim Castellino était indéniable.
Comme la vielle et l'équipe fanion du FC en déplacement à Granges-Marnand (2-0), le ballon était implanté dans la moitié du terrain adverse. La deux n'a toutefois pas réussi à trouver l'ouverture rapidement. Le portier de Val-Bal, un peu de malchance et pas mal de maladresse ont bien retardé l'échéance. Puis, petit à petit, Val-Bal se donnait des ailes et deux belles opportunités de surprendre des Pioches devenues presque tendues...
Le doute, puis deux buts libérateurs
Après 30 minutes de jeu, le doute semblait s'installer chez les chanvannais. Mais la défense s'en sortait, malgré quelques occasions des Vallorbiers. Puis, de l'autre coté, ce renard de Simonin, si stable et confiant, se joua de deux défenseurs et adressa un tir puissant au premier poteau, que le gardien ne put que repousser sur son propre poteau; le ballon longea devant la ligne et qui était la pour le reprendre? Fridolinho do Conçeiçao Glauser! Ce dernier catapulta le cuire au fond des filets! GOAL! 43ème minute.
Ce Fridolin - omnirageur - aura donc débloqué la situation pour les Pioches!
Pour preuve, tout juste 120 secondes plus tard, suite à un bon pressing sur une touche des visiteurs, le ballon est récupéré, puis Simonin est lancé sur le flanc gauche; ce dernier centre et sert un Anthony Vial délaissé au point de penalty qui n'a pas de peine à doubler la mise à la 45ème! Sacré coup de boutoir pour les Vallorbiers, puisqu'ils semblaient capables de tenir ce 0-0 avant la pause. Quoiqu'il en soit c'est 2-0 à l'heure du thé. Le plus difficile semble être fait.
Une deuxième mi-temps à fière allure
Pas de changement à la mi-temps, mais la seconde repartit sur les mêmes bases que la première. Il fallut attendre un quart d'heure de jeu pour que le score ne se double à nouveau, passant de 2-0 à 4-0. Ce sont deux affrontements, de Panasci et de Simonin - seuls face au portier des visiteurs - qui permirent au score de prendre pareille allure.
Champvent jouait bien au ballon: construction, changement de côtés et "une-deux". Des combinaisons qui permirent aux même Panasci et Simonin de se présenter en si bonne posture face au dernier rempart. A ce stade-là, la messe était dite et les vingt dernières minutes n'allaient être que du "remplissage".
Côté Chanvannais, Rufener, DaCosta, Golay et Magnin sont rentrés. Puis Manu Virgolin se chargea de clôturer le score à 5-0.
Confirmer face à Nord Gros de Vaud
Belle reprise, solide de la part des chanvannais. Faudra être robustes et combatifs pour prendre une revanche dès le weekend qui vient, puisque notre prochain adversaire ne se nomme nul autre que Nord Gros de Vaud...
Rappel qu'à l'aller nous avions perdu 2-1, le but décisif étant tombé sur penalty en toute fin de match. Petite note personnelle pour terminer: ça me ferait d'autant plaisir que la deux prenne cette revanche pour deux raisons:
- Belle fête au terrain pour les venues de La Sallaz (vs Champvent I à 13:30), et donc de Nord Gros de Vaud à 16:00;
- C'est le weekend de mon anniversaire!.... Merci d'avance pour le cadeau à SIX points :-)
_______________________________________
Champvent:: Duruz; Jaquemet, M.Glauser, Bardet, S.Siragusa; Poget, Panasci, Daburon, Virgolin; Vial, Simonin
Buts: 1-0 Fridolin Glauser (43è), Vial (45è), Panasci (58è), Simonin (60è), Virgolin (65è) 5-0
1 commentaire:
Vivement dimanche pour la revanche !
Enregistrer un commentaire