2e ligue, groupe 2
En déplacement à Echallens, les chanvannais savaient, pêle-mêle, que leur mission du jour était bicéphale. Déjà, il ne fallait en aucun cas sous-estimer une formation challensoise certes déclassée (9e, 5 points), mais œuvrant en tant qu’équipe réserve d’un club évoluant en première ligue, donc potentiellement renforcée d’éléments de sa première équipe, qui, un soir de semaine, préfèreront, en toute légitimité, s’offrir un décrassage avec enjeu plutôt qu’un entraînement rédhibitoire. Voilà pour les prérogatives.
Ensuite, le FC Champvent savait qu’il devait se déplacer en conquérant, en leader potentiel du championnat, avec la ferme volonté de briguer, en cas de succès, la récompense ultime et tant attendue par ses supporters: affronter le FC Prilly, le 7 novembre prochain, dans le match au sommet de la deuxième ligue vaudoise.
Ca commence très mal pour Champvent
Autant le dire, ce match sera fou. Des buts en veux-tu-en-voilà, rebondissements, renversements, buts alléchants et d’autres répugnants, soit l’alchimie complète des ingrédients qui font d’un match le tremplin à suspense attendu, plutôt qu’un gouffre à ennui malvenu.
En première mi-temps, le FC Champvent s’est pourtant compliqué la tâche avec une culpabilité étonnante, réussissant l’indécent exploit de relancer son adversaire au gré de quelques errances individuelles. Si Raphaël Vanotti se créait une énorme occasion après 9 secondes seulement, les challensois n’auront eu besoin que d’une contre-attaque et une erreur défensive supplémentaire pour ouvrir le score après… 36 secondes déjà!
A l’instar de son récent succès face à Chile Sport (6-1), la une a su rebondir rapidement, pour prendre un avantage limité, fébrile, voire extrêmement étriqué à la pause (3-2). Pas de quoi fanfaronner, mais largement de quoi mieux faire en seconde période.
Une seconde période séduisante pour le FCC
Cette deuxième mi-temps d’ailleurs, sera plus en équation avec les ambitions chanvannaise. Davantage de jeu. Plus de percussion. Pressing plus imposant. Le FC Champvent jouait avec fantaisie, percutant de plein fouet un adversaire qui s’essoufflait au fil des minutes, malgré quelques joueurs de grande qualité. Le 2-4, une subtile déviation de la tête de Vanotti sur un coup franc de Siragusa, aura déjà calmé les ardeurs adverses, avant qu’Albino Bencivenga ne complète son (habituel!) hat-trick plus tard dans la partie.
Seule inquiétude, cette grosse occasion du FCE, à 2-4, qu’Olivier Glauser détourna avec brio. La suite sera dominée par un FC Champvent devenu habile gestionnaire, percuteur d’une défense qui souffrait sous l’impulsion du jeu direct et vertical qui caractérise celui du FCC.
Maintenant, place au FC Prilly
Au final, c’est une victoire méritée pour la formation entraînée, pour l’occasion, par Florian Simonin et par le Président Claude Meylan, en l’absence de Jean-Daniel Tharin. Par quelques actions, Champvent a épaté sa galerie, inscrivant un but du gauche, deux de la tête, deux du droit et un de la poitrine, manquait simplement le genou – Roulet, es-tu là – pour compléter le Grand-Chelem des conclusions.
Grâce à cette victoire, le FC Champvent reprend un fauteuil de leader pour quelques jours au moins, en attendant d’affronter, dans 15 jours, le FC Prilly pour un match au sommet qui s’annonce palpitant.
FC Champvent on Facebook
________________________________
Champvent: O.Glauser, Siragusa (72e N.Glauser), Favre, Rameche, Bonzon; Munos, Lauper (76e Rodriguez), Brunet, Clément; Vanotti, Ad.Bencivenga
Buts: 1e Echallens 1-0 ; 17e Clément 1-1 ; 18e Al.Bencivenga 1-2 ; 27e Echallens 2-2; 41e Al.Bencivenga 2-3; 47e Vanotti 2-4; 80e Al.Bencivenga 2-5; 86e Munos 2-6
Notes: Stade des Trois Sapins... Magnifique pelouse, un billard… Temps frigorifique… 100 spectateurs… Champvent coaché par Florian Simonin et Claude Meylan, Jean-Daniel Tharin étant en voyage professionnel… Un grand merci au FC Echallens d’avoir accepté d’avancer le match pour notre souper de soutien ce weekend… Champvent sans Beso, Ad. Bencivenga, Schmidli, Bardet, Miranda... Avertissements à Rameche, Munos, qui seront tous deux suspendus face à Prilly… Quatrième hat-trick en cinq matches pour Al.Bencivenga... Troisième match consécutif avec un but pour Sacha Clément… Présence de l’adversaire à la buvette: pas vu un seul joueur, mais on est sorti tard des vestiaires… D’ailleurs, on a été prié de sortir des vestiaires rapidement car l’intendant devait fermer boutique…. Caisse de bière offerte par Jean-Daniel Tharin, merci… Vestiaires: excellents, douches chaudes… Menu de la buvette : c’est un restaurant, y’a donc un choix énorme… Match twitté en direct par Bart…
4 commentaires:
Alors beaucoup de joueurs de la une du côté d'Echallens? ;-)
Deux joueurs de la une je crois, peut-être 3 peut-être.
2 joueurs qui s'entrainent avec la une: un qui joue tous les matchs avec la deux et l'autre qui a fait 2 entrées.
Salutations
toute façon ça change rien, des joueurs ou pas !!! s'ila ont pas envie de venir jouer c'est souvent les moin bon de l'équipe. pour moi j ai pas vu de différence de niveaux entre ces joueur du FCE .
joli match et félicitation a Champvent pour cette magnifique équipe très solidaire. BRAVO
Enregistrer un commentaire