4e ligue, groupe 3
Samedi 13 juin, 19:00
La deux du FC Champvent termine sa saison en beauté, bouclant un second tour prometteur, bien loin du parcours chaotique des saisons précédentes. Le ciel se dégage pour la deux. De bon augure pour le futur à court terme.
Malgré un match sans enjeu avec un FC Assens déjà relégué en 5e ligue, la troupe à Kim Castellino – bien que privée de plusieurs éléments clés – a accompli sa tâche sans tergiverser. Sans transcendé l’assistance, sans basculer dans la médiocrité, Champvent a assuré l’essentiel, inscrivant trois buts au cours d’un match étriqué, engagé – surtout verbalement –, mais toujours animé.
Si le collectif chanvannais a œuvré dans une généreuse osmose, le chef d’œuvre, la pépite, la merveille de la soirée est venue des pieds d’un défenseur central, Mathieu Jaquemet. Tout en audace, tout en culot, ‘Jack’ a catapulté un missile de 30 mètres dans la lucarne du portier adverse. Une frappe limpide, fuyante, magnifique d’audace et de dextérité.
Grâce à ce nouveau succès, Champvent deux conserve sa septième place au classement. Un classement et une saison qui seront relatés prochainement sur ce blog.
___________________________________
Champvent: Pisu; M.Glauser, Notz, Jaquemet, Jenni; Daburon, Pfander, Guinchard, Morier-Genoud, Simonin, Jeanneret
Buts: Simonin 0-1; Jaquemet 0-2; Jenni 0-3
Notes: Terrain du Battoir…. 57 spectateurs…. Bonne pelouse…. Temps estival, grande chaleur…. Champvent sans Fürst (blessé), Aebischer (suspendu), Ravussin (blessé), Golay (professionnel), Melfi (privé), D’Onofrio (blessé)…. Menu de la buvette: jambon au Porto à GD…. Réponse du sondage sur le poids de Golay: entre stable et +5 kilos….
1 commentaire:
Salut Sach,
J'étais bien présent pour terminer la saison. On a parfois de la peine à me voir sur le terrain, tellement je vais vite, mais là j'ai joué.
Merci pour tes articles et bravo à la 2 pour sa belle fin de saison.
Enregistrer un commentaire