Notre sponsor

20 avr. 2009

Espanyol - Champvent 0-0

Samedi, 18 avril 17h00
2e ligue, groupe 2

Un point, c’est mieux que point’ aime se répéter le Président Claude Meylan. Le point glané samedi face à l’Espanyol laisse pourtant un certain goût d’inachevé pour un FC Champvent en quête de rédhibition. Un point de gagné, ou deux de perdus ? Seul l’avenir le dira.

Samedi pourtant, Champvent savait qu’il avait fort à faire. Depuis la reprise, l'Espanyol, c’était la perfection à domicile: deux matches, deux victoires ; pour un goal average impeccable de crédibilité (cinq buts marqués, un seul encaissé). Pour ne rien arranger aux affaires chanvannaises, la partie allait se dérouler sur la surface de prédilection des espagnols : le terrain synthétique. Là où les automatismes se perdent, où les réglages s’oublient.

Une mi-temps pour tous.

Engoncé dans ses doutes, mal-accommodé à cette surface râpeuse, la troupe à Jean-Daniel Tharin allait souffrir dès l’entame de match face à des locaux au jeu focalisé sur des qualités de terrain artificiel. Un jeu au sol appliqué, et redoutable de technicité. Champvent galérait dans ses doutes prémonitoires, s’appliquant à courir après le ballon. Si l’Espanyol Lausanne faisait le jeu, la défense du FC effectuait son travail de sape avec application, profitant des ses quelques opportunités de contre. L’énorme occasion de Yves Hofmann (34e) répondait directement à la grosse chance des locaux – magnifiquement sauvée par un Olivier Glauser (encore) des grands jours. A la mi-temps, Champvent aurait signé, sans hésiter, pour ce maigre point.

Mais ‘la une’ revenait sur le terrain avec d’autres ambitions. Sous l’impulsion d’un Guy Ebangué se royaumant dans un milieu de terrain chanvannais devenu subitement dominateur, Champvent poussait, acculait un adversaire pris à la gorge. Les duels tournaient en faveur de Champvent. La dynamique changeait de camp. Champvent malmenait un adversaire qui perdait son football au fil des minutes.

Un regain de confiance notable.

35 minutes durant, Albino Bencivenga et ses coéquipiers redoublèrent d’efforts pour se procurer une salve de franches occasions de but ; mais les démons du deuxième tour, la malchance d’une équipe en proie au doute semblaient annihiler ce dernier geste, cette ultime touche qui offrirait enfin trois nouveaux points au FC Champvent. Mais rien n’y faisait, les filets adverses ne tremblaient pas. Pire, les dernières occasions furent lausannoises: deux énormes occasions anéanties par un poteau salvateur, et par un surplus d'altruisme d'un attaquant espangnol. Un point frustrant, mais un point quand même se diront finalement les chanvannais.

Dimanche prochain, Champvent tentera de capitaliser ce regain de confiance notable, en se déplaçant sur la pelouse du FC Bosna. Un FC Bosna redoutable à domicile, qui vient d’étriller le FC Orbe sur le score de… 7-0. Encore une fois, cette partie sera capitale dans la terrible lutte contre la relégation. Champvent est averti, il devra encore se sublimer s'il entend enfin prendre les trois points.

____________________________


Champvent : O.Glauser ; Reymond, Beso (3e Bonzon), Bardet , Siragusa ; Ebangué, Ad. Bencivenga (61e, Vial), N.Glauser, Clément; Hofmann (76e Minic), Al. Bencivenga

Buts: Aucun

Notes: Terrain synthétique de Chavannes…. 100 spectateurs…. Température estivale…. Bon arbitrage central qui n’avertit personne sauf erreur…. Champvent sans Munoz (blessé), Yayla (blessé), Ricardo (blessé), Chatton (extérieur)…. Menu de la buvette : sandwiches…. Pichet de bière à 15.--, excellent ratio.... Merci à Florence la photographe....



Bruno Reymond, Guy Ebangué: deux joueurs très en vue samedi à Lausanne.


Clément (7) s'élève, mais c'est bien Glauser (2)qui manquera une grosse occasion sur ce corner.


Ebangué, Adriano et Albino Bencivenga.


N.Glauser, Reymond et Bardet.


Les joueurs se congratulent: un nouveau point entre satisfaction et frustration.

4 commentaires:

Melon a dit…

Bonne réaction, bravo. Espérons que ce point soit le déclic pour la fin de la saison !!

Fabio a été averti de notre côté.

Monkey a dit…

Drôle de match sur un synthétique par 25° !!! Fait plaisir de faire un point.

Anonyme a dit…

moi j'ai pris un jaune en 1ere mi temps
ps: merci pour la photo de profil!!!! Bruno

Lupin a dit…

Fait plaisir ce point

Allez Champvent!