Notre sponsor

16 avr. 2009

Champvent - Thierrens 0-1 (0-0)

mardi 14 avril, 20h
2e ligue, group

Cette fois-ci, c’est confirmé. S’il entend s’éviter un frustrant combat contre la relégation, Champvent va devoir lutter. Lutter âprement.

Mardi soir, ‘la une’ avait pourtant la formidable opportunité de s’éloigner sereinement de cette zone de relégation tant honnie. Si le nom des champions du groupe semble s’ériger vers une évidence comptable (Team-Vaud et La Sarraz), la zone de relégation, elle, concerne la vaste majorité des formations du groupe. En effet, le règlement 08-09 stipule que trois équipes vivront le Golgotha de la relégation. Corollaire : pas moins d’une... dizaine d’équipes sont embourbées dans la lutte contre la relégation.

Mardi soir, le match en retard Champvent-Thierrens pouvait faire office de premier décanteur.

Champvent en mal de confiance.

Champvent savait que rien ne serait facile face à un adversaire thierranais en mal de points, qui vit une saison rocambolesque, militant de manière surprenante – au vue de son contingent -– à l’antépénultième place de la hiérarchie: un rang synonyme de reléguable. Mais Thierrens démontra rapidement que le classement était sans équivoque, se procurant plusieurs chaudes occasions, dont une magnifiquement détournée par l’excellent Olivier Glauser. D’un côté comme de l’autre, malgré le peu d'occasions franches, seule la maladresse du geste final gelait un tableau d’affichage bloqué sur un 0-0 stérile.

Engagée mais correct, tendue mais ouverte, l’opposition Champvent-Thierrens se résumait surtout en une bataille du milieu de terrain. Comme souvent, l’équipe qui ouvrait le score franchirait un palier décisif en direction des trois points. Comme souvent, il a fallu s’en remettre à une erreur défensive –- un mauvais contrôle de Bonzon –- pour voir le score se décanter : 0-1 par Ruch qui logea la bille en pleine lunette d’un astucieux coup du... tibia. Deux coups du sort. Deux coups de poignard. Ou quand les affres du jeu propulsent indubitablement Champvent en plein coeur de la tourmente.

Deux semaines décisives.

Bien sûr, il ne faut pas céder à la panique, car Champvent compte toujours six points d’avance sur le premier reléguable. Mais ce qui doit inquièter Jean-Daniel Tharin et son staff, c’est cette stérilité, cette frivolité offensive qui se transcrit par un taux extrêmement faible d’occasions de but. Champvent n’arrive décidemment pas à se concocter les situations chaudes qui lui permettrait de mettre une pression constante sur ses adversaires. Et si en plus, Champvent se met à offrir des buts à ses adversaires, rien ne sera facile...

Si ce n’est pas encore la crise à Champvent (23 points) ; la situation le deviendrait en cas de nouvelles défaites dans les semaines à venir à Espanyol (20 points) et Bosna (17 points)...

A défaut de gagner à domicile, Champvent jouera son avenir en terres adverses, et devra être à la hauteur de l’événement.




________________________________


Champvent: O.Glauser; Bonzon (73e Siragusa), Bardet, Beso, N.Glauser; Ebangué, Bencivenga Ad., Reymond, Vial (70e, Hofmann); Yayla (81e, Minic), Bencivenga Al.

Buts: 0-1 Ruch (67e)

Notes: Terrain du Battoir.... 70 spectateurs.... Temps printanier, pelouse très bosselée.... Avertissements à Bardet (jeu dur), Ebangué (réclamations), Beso (jeu dangereux).... Expulsion de Beso (2e avertissement, réclamations).... Champvent sans Munoz (blessé), Ricardo (blessé), Clément (suspendu).... Menu de la buvette : sandwiches..... Présence de l’adversaire à la buvette : bonne....



Olivier Glauser a été l'un des meilleurs chanvannais mardi soir. Qui a dit inquiétant?


Yayla et Vial: essayé, pas pu.


Ebangué (11) et Bonzon (17) devront remettre l'ouvrage sur le métier dès samedi face à Espanyol.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un TOUT PETIT match du FC Champvent.

!!!!!! Réactions messieurs SVP !!!!!.

Une grande remise en question de tout les joueurs et entraineurs serait un point positif pour le sauvetage et pour respect des personnes qui travail dans l'ombre de notre club (merci à notre comité, et autre bénévoles).

Mais ou est passé notre rage !!!!!

ET A VOUS JOUEURS ET ENTRAÎNEURS de nous prouver que notre club mérite cette place en 2ème ligues.

A BONNE ENTENDEUR.

Et à Samedi pour ce match presque décisif ou tous doivent être derrière cette magnifique équipe.

Jigé a dit…

Salut ami helvétique et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Intéressant de te lire. Bravo! (Môa être plutôt philosophique).

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.