Brûler un cierge. A défaut de brûler une cartouche, qui ressemble à s’y méprendre à une dernière salve (chance) qui pourrait être cette terrible sentence, horrible qualificatif: la relégation. Relégation, substantif qui obligeait à l’exil durant l’Antiquité. Donc la honte, l'abjecte, l'horrible, la soumission, le diable.
Au menu du FC Champvent, dimanche au Battoir, le FC Bottens (13:00) pour La Une. Et puis le FC Ependes (15:30) pour La Deux.
Bottens, le néo-promu et tranquille
Ependes, néo-promu mais cancre
En 3e ligue, Ependes (7 points) a autant de points que La Deux. Si le vainqueur du jour restera au moins autant dans la course que le vaincu, une belle entame aurait des vertus pas du tout soporifiques, au contraire puissamment psychédéliques.
La victoire et les deux équipes du Champvent prolongeront leur droit de rêver au maintien. La défaite et tout tournera, ce sera alors déjà la crise.
Chaud les marrons, larguez les amarres, aux chiottes les aux chiottes l’OM et les plaintes inutiles, il va falloir se faire mal, vociférer des mots méchants à l’adversaire – vive le trash-talking –, susurrer des mots doux à ses coéquipiers – vive les motivational speeches –, lâcher du lest, oublier les mauvaises ondes et les catastrophes du passé.
Désormais, seule la vérité du terrain compte.
Allez Champvent. Hasta Siempre.
Le journal La Région Nord vaudois annonce le mercato du FCC. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire