Notre sponsor

3 juin 2014

Champvent s’impose à Bavois (2-4) en tremblant

En cette fin de saison, nous invitons quelques auteurs, interprètes, supporters ou amis à proposer des sujets relatant la vie du FCC. Hier c'était l'exceptionnelle Maylis de Kerangal sur la victoire chanvannais face à Orbe. Aujourd'hui, Thierry Rocailler du Journal La Côte.

=================

Autant Bavois que Champvent avait à cœur de bien terminer la saison. Il ne restait que deux matchs à jouer, et les deux formations voulaient impérativement gagner pour maintenir la dynamique de victoires. Les deux équipes ne pouvaient plus espérer jouer les Finales et n'étaient plus menacées par la relégation depuis fort longtemps.

Des conditions de jeu optimales

C'est dans des conditions de jeu idéales et sous un soleil radieux que Champvent, 3e du classement au coup d'envoi, réussissait une entame de match tonitruante. Après moins d'une minute, Jérémie Lambercier ouvrait le score d'un plat du pied entre les jambes du gardien, après une passe d'Albino Bencivenga (1ère). Quelques minutes plus tard, le même Bencivenga doublait la mise après un caviar de son compatriote d'attaque Jérémie Lambercier (16e). Entre les deux attaquants, c'était presque donnant-donnant!

Le FC Bavois n'était pas entré dans le match chez lui à domicile que déjà il devait accuser deux buts de retard.  Il allait bien essayer de réagir mais les hommes de Johann Späni se cassaient toujours les dents sur la défense du FC Champvent, bien concentrée durant toute la première période. Pire, ce sont même les joueurs de Christian Mischler qui se procuraient les plus grosses occasions d'inscrire le troisième but de la partie. En effet, autant Sacha Clément (24e) que Samir Mehmedovic (36e) ont eu des balles de but mais leurs envois ne trouvaient pas le chemin des buts.

Du Fair-Play

Monsieur Hammittou renvoyait tout le monde au vestiaire se désaltérer sur le score de 0-2, qui relatait toutefois la supériorité des visiteurs. À noter que la rencontre s'est déroulée dans le Fair-Play, l'homme en noir n'ayant brandi son carton jaune qu'à une seule et unique reprise.

Dès la reprise, Champvent remit l'ouvrage sur le métier. Et Robin Chabod pouvait magnifiquement lober le gardien Rafael Abando sur son premier ballon (57e). Quelle entrée en jeu pour Chabod!

Le match se poursuivit alors sur un faux rythme, et Champvent multipliait les occasions pour marquer un 4e goal. Plusieurs fois, Bavois a plié, mais n'a pas rompu. Il s'est même offert le luxe d'inscrire le but de la soirée. Mario Discolo réduisait le score (65e) d'une jolie frappe qui lobait Olivier Glauser de 30 mètres. Bavois était relancé, ce but ayant le mérite de mettre du piment dans la partie.

Bavois revient

Helder Perreira profitait ensuite des largesses défensives de son adversaire pour réduire le score à 2-3 (81e) après une jolie action côté gauche de Joan Hill. Il restait alors 10 minutes au noir et jaune pour égaliser. Mais le jeu se hachait et les joueurs perdaient de leur lucidité après une longue saison.

Bien sûr, le FC Champvent ne le voyait pas cette remontée d'un bon œil. Après avoir raté plusieurs occasions auparavant, le club Nord vaudois marquait le 4-2 (93e), encore par Robin Chabod. La preuve du bon coaching de Christian Mischler.

Champvent fait le plein

Au moment de tirer un bilan de la rencontre, Bavois peut regretter son entame de match catastrophique. Champvent aura su en profiter, pour le plus grand bonheur de ses supporters. La cerise sur le gâteau pour les supporters du FC Champvent, tous fiers d'avoir remporté tous ses derbies cette saison, autant face à Bavois que contre le rival venu d'Orbe.

Thierry Rocailler, de Bavois

=================

FC Bavois - FC Champvent 2-4 (0-2)

Buts: 1e Lambercier 0-1; 16e Bencivenga 0-2; 57e Chabod 0-3; 65e Discolo 1-3; 81e Pereira 2-3; 93e Chabod 2-4.

FC Bavois: Abando; Bovet, Späni, Glur, Falcon (32e Hill); Martin, Ferrini (He. Pereira), Hu.Pereira, Lafaille; Demir, Béguin (46e Discolo).

FC Champvent: Glauser; Varela, De Matos, Schmidli; Pipic, Fressineau, Clément, Mehmedovic (46e De Neves), Bonzon (70e Panasci); Lambercier (57e Chabod), Bencivenga.

Notes: Terrain des Peupliers, 150 spectateurs.  Arbitrage de M. Hammittou qui avertit De Matos (45e jeu dur).

=================



Les joueurs ont proposé un jeu fluide

Bencivenga marque le 0-2

Chayanne Fressineau, beaucoup de travail dans son couloir

Champvent fait son Hasta Siempre

1 commentaire:

Sacha a dit…

Evidemment, pas plus que Maylis de Kerangal, Thierry Rocailler n'a pas écrit cet article. Il s'agit d'un modeste reproduction d'un texte modeste, mais bien trop souvent reproduit.