Notre sponsor

6 janv. 2014

Champvent II: L'équipe devenue invincible

Pour la troisième année consécutive, le FC Champvent pourrait bien accueillir une Finale de promotion en son sein.

En 2012 (défaite face à Azzurri) et 2013 (défaite face à Vevey), c'était pour La Une. Il semblerait bien que 2014 soit assurément pour La Deux.

Oui, les gens de Kim Castellino sont impeccables pour l'heure. Neuf matchs et autant de victoires, une perfection immaculée, une marche en avant bien solitaire, l'équipe a déjà neuf points de marge sur la dernière place de finaliste que se disputent Grandson, Orbe, Corcelles-Payerne ou encore Suchy. Le bilan est évidemment reluisant, mais il ne laisse pas de place au n'importe quoi. Surtout avec le chef Castellino aux manettes. Dans les colonnes de La Région, le serial-buteur, toujours en activité mais moins employé cette saison, l'affirme en guise de précaution: "On l’était déjà [champion d’automne, ndlr] l’année dernière. Mais on a connu quelques déboires au deuxièmes tour".

Une équipe avertie en vaut naturellement deux, et Champvent est bien assez mature pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs, cette saison encore. Il sait pertinemment que sur sa planche il reste du pain à pétrir, à commencer par ce match de rattrapage à Suchy, terre insoumise depuis des lustres, où la plupart des favoris se sont déjà emmêlés les pinceaux. Mais un succès chez les Sécherons, le 16 mars prochain, lui conférerait une avance certainement indélébile sur ses poursuivants.

La preuve en est cette solidité défensive – sept petits buts encaissés en neuf matchs –; l’éclosion d'un milieu de terrain où la qualité se lie à la quantité de joueurs à disposition; et puis cette attaque qui n’a pas de "pur attaquant de pointe" qui jouit de mille occasions de perforer n'importe quelle défense, à n'importe quel moment, dans n'importe quelle circonstance.

Dans l'Omnibus, La Une s'était vue affublé du titre de meilleure équipe de la région. Dans La Région, La Deux, elle, est carrément étiquetée comme l'une des meilleures du canton dans sa division.

Un statut qu'il faudra néanmoins confirmer jusqu'au mois de juin.

Cliquer pour agrandir

Aucun commentaire: