Raté le premier épisode? Manqué les explications formelles du Throwback Thursday, sur le pourquoi et son comment? C’est à relire ici.
Cette semaine, on replonge encore dans le passé, direction 2003.
Dix ans, donc.
Pour les plus jeunes, une éternité. Naguère, tout le monde jouait encore avec des chaussures noires, les colliers étaient tolérés (voir Nicolas Glauser sur la photo), les maillots carrément pas cintrés, et oui, le 24 Heures s’intéressait encore aux ligues inférieures (même si cet article est de la défunte Presse Nord vaudois [merci Tim Guillemin]).
Baulmes II - Champvent, la rivalité
Pour les plus anciens, 2003 restera une saison où le FC Champvent vivait en tant que néo-promu en 3e ligue; une saison où Olivier Glauser sauvait notamment un point (0-0) face au grandissime rival Baulmes II, ce candidat à la promotion en 2e ligue – et on vous l’assure, les matchs se réglaient franchement à coups de semelles.
Pour l’anecdote, après la publication de cet article du 20 mai 2003, Yéyé Glauser recevait un appel du FC Thierrens (alors en 2e ligue); il y signera quelques mois plus tard. Satané journal.
Plus de 10 ans de fidélité
Autre notion d’un autre temps: sept des titulaires de l’épopée 2003 jouent encore au club aujourd’hui, dans l’une ou l’autre des équipes d’actifs du club.
Et ça, pour les jeunes comme pour les anciens, ça reste exceptionnellement rare.
Cliquer ici pour agrandir l'image
En 2003: Morales, N.Glauser (cap), Magnin et Castellino (de g à d) |
2 commentaires:
Oui oui oui, je sais, c'est vendredi aujourd'hui. Léger contre-temps hier. Merci.
Grande époque ;-)
Salutations,
Jérémy
Enregistrer un commentaire