Quèsaco? Encore un barbarisme américain?
Oui. Mais il s’européanise.
Pour les plus anciens, les profanes, les non-initiés, pour vous, chers lecteurs qui n’êtes pas rangés dans la catégorie des Digital Natives, sachez que le Throwback Thursday, c’est un voyage hebdomadaire dans le passé.
Les jeudis pour se souvenir du passé du club
Sur notre bonne vieille toile et sur les célèbres réseaux sociaux, c’est devenu une coutume: chaque jeudi (Thursday, en anglais), un petit retour dans le temps (Throwback, pour Shakespeare) s’impose, histoire de se moquer du passé, de se souvenir – et non pas de rire –, des rouflaquettes de son papa, des tenues bigarrées qu’on portait bébé, des mises en pli formidables de sa maman, de la voiture familiale d’un autre temps, celle qui n’était pas 4x4, pas de direction assistée, pas de fenêtres automatiques, encore moins le siège chauffant, les rétroviseurs se réglaient encore à la main, oui, les jeunes, c’était comme ça avant (et c'était mieux, disait l'autre).
Grâce au formidable travail de recherche d’Olivier Glauser, votre blog va vous proposer une série de clichés et d'articles justement intitulés Throwback Thursday.
Aujourd’hui, Raymond Glauser.
En 1974, il était capitaine d’Yverdon-Sport. "22 ans, célibataire, agriculteur", comme mentionnait laconiquement la légende sous sa photo, parue dans une édition d'août 1974 du (feu) Journal du Nord vaudois.
En 2013, Raymond est incontestablement l’un des plus grands supporters du club de son cœur: le FC Champvent. La veille des matchs importants, il ne dort pas. La veille de matchs moins importants, il ne dort pas. Le club est sa passion. L’homme est un rouage incontournable et essentiel du club. Il en fut le Président, dans les années 90. Il est toujours l’un des grands artisans du Souper de soutien du club, qu’il gère en famille depuis plus de 20 ans.
Bref, Raymond, c’est une légende du club.
Si nous étions en Angleterre, il aurait sa statue au Terrain du Battoir.
Merci Raymond pour tout ce que tu fais pour le club.
Cliquer ici pour agrandir |
1 commentaire:
Grande classe Raymondo!
Enregistrer un commentaire