Notre sponsor

9 mai 2011

Champvent-Renens 1-3 (0-0)

Samedi 7 mai. 19:00
2e ligue, groupe 2


Les gros matchs se suivent et se ressemblent pour le FC Champvent. 10 jours après avoir concédé un nul frustrant (2-2) face au leader du FC Thierrens, la une cède encore dans un match à enjeu, s'inclinant, avec de gros regrets -- bis repetita -- face à un autre ténor du groupe, le FC Renens.

Pourtant, ce match aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre; mais encore une fois, bis repetita, les joueurs à Tonton Tharin n'ont pas su profiter de leurs temps forts, ces instants où la dynamique est sienne, les duels sont gagnés, les contres pour soi, avec les occasions qui en découlent, des occasions franches, nettes, la concrétisation toujours anémique d'une domination.

Car oui, Champvent a fait trembler son rival, un adversaire qui a vacillé, bringuebalant au gré des accélérations chanvannaises et ce, durant ce début de seconde période presque parfait du FCC.

Une seconde mi-temps folichonne

Cette deuxième période fut d'ailleurs d'une grande intensité, une mi-temps de va-et-vient incessant, ou le football aura été roi, les occasions nombreuses. Et il fallait bien ça après 45 premières minutes plutôt gentilles, prudentes, un traditionnel round d'observation long d’une mi-temps.

Mais seulement voilà. Depuis quelques matchs, les maux du FCC sont à mettre du côté de la réussite offensive. Et samedi, par trois fois au moins, à 0-0, Renens a bénéficié de cette incapacité finale, n'étant sauvé que par ses poteaux (Clément et Al.Bencivenga) et par une déviation miraculeuse suite au face à face de Vanotti (67e).

Et à forcer de galvauder ces précieuses occasions, on s'expose. Et ce qui doit arriver, arrive. Indubitablement. C'est sur un corner chichement offert que Renens ouvrait le score, peut-être contre le cours du jeu, certainement contraire aux velléités démontrées par le FCC.

Deux cadeaux en deux minutes

Ensuite, il a bien fallu se borner à courir après le score, à cravacher pour tenter de revenir dans la partie. Mais quelques secondes après l'ouverture du score, Clément se faisait maladroitement contrer à l'orée des seize mètres pour permettre aux opportunistes lausannois de prendre deux longueurs d'avance (72e).

Suffisant pour enterrer les joueurs à Tonton Tharin? Certainement pas.

Même menés, même sonnés, les chanvannais n'ont jamais abdiqué, bien au contraire, sa dévotion et son implication devenant plus poussifs, d'autant que Vanotti ramenait le FCC a une seule longueur après une frappe parfaite à l'orée des 16 mètres (83e).

La fin des ambitions?

Mais c'était décidément la journée des cadeaux, puisqu’après une occasion gigantesque d’Albino Bencivenga (88e), un coup-franc complètement balbutié, à 50 mètres des deux buts, était dégagé dans les pieds des attaquants lausannois, alors que tous les chanvannais avaient investi le camp adverse. La contre-attaque qui suivit fut synonyme de 1-3 et de nouvelle défaite pour les hommes à Jean-Daniel Tharin.

Avec ce nouveau revers, la une peut certainement mettre une croix sur toute ambition de rejoindre le duo de tête. Regrettable, d'autant que, bis repetita, le FC Champvent avait largement malmené l'un des ténors du groupe et aurait certainement mérité mieux qu’une honorable défaite.

-----------------------------------

ChampventO.Glauser; Siragusa, Rameche, Bonzon, Schmidli (74e Ad.Bencivenga); Clément, Pipic (76e Favre), N.Glauser, Vanotti, Fressineau(82e Ad.Bencivenga); Al.Bencivenga.

Buts: 70e Renens 0-1; 71e Renens 0-2; 83e Vanotti 1-2; 90e Renens 1-3

Notes: Terrain du Battoir… Excellente pelouse… Bon arbitrage central qui avertit Pipic (antijeu)… Champvent sans Beso, Brunet, Lauper (blessés), Rodriguez (privé)… Score du match aller : Renens-Champvent 0-1… Présence de l’adversaire à la buvette : bof… Propreté du vestiaire adverse : bien… Menu de la buvette «chez Colette»: grillades, saucisses… Match pas tweeté, votre Tweeter favori étant en observation de quelques joueurs bientôt libres…

Aucun commentaire: