Notre sponsor

8 nov. 2010

Champvent-Prilly 0-5 (0-2)

Dimanche 7 novembre. 16:00
2e ligue, groupe 2


Pour Champvent, c'était le match de la continuité, de l'entrée définitive dans le Gotha des palpables aux places d'honneur, aux places que chacun - chaque club, chaque joueur -, rêve d'atteindre pour jouer dans la hiérarchie qui compte, la partie du tableau qui importe, qui édulcore une saison entière et récompense, somme toute, le travail de plusieurs mois de labeur.

Depuis sa victoire en match avancé à Echallens (6-2) le 20 octobre dernier, Champvent était voué au chômage technique, aux vacances forcées et à l'abstinence footbalistique.

Durant ces 18 jours de disette, le FC Champvent avait passé d'une première place plutôt glamour, au 3e rang. La faute au FC Thierrens d'abord, qui a engrangé 15 points (!!) pendant que Champvent dormait, mais aussi au FC Prilly Sport, qui avait également fait son travail, prenant un maximum de points pendant que la une se dorait la pilule à Bruxelles.

Ne pas se laisser distancer par Thierrens et Prilly

Objectif donc pour le FC Champvent: vaincre pour grignoter une place et rester avec les leaders, pour conserver une place de choix dans la course aux rangs d'honneur. Mais seulement voilà, le pensum chanvannais passait par une performance digne des grands, un match qui devait être solide pour atteindre la cause immuable des trois points.

Car en face s'érigeait ni plus ni moins que le virtuel champion d'automne, ce FC Prilly qui fait tant craindre, surtout aux faiblards, tant craindre, surtout par sa force de frappe de Cerbère, tant craindre par son équilibre de jeu, son attaque redoutable, son milieu précis et sa défense tapageuse.

Et il n'y a pas eu place pour l'hésitation. La victoire avait choisit son camp bien avant que la complaisance n'ait fait des siennes. Si Champvent devait être plus fort physiquement, il a été dominé dans les duels. Si Champvent devait se sacrifier individuellement, il aura été la proie à un adversaire coriace et déterminé, logé par des intentions physiques autres, loin de ce qui est généralement attendu des techniciens de Prilly.

Prilly était simplement trop fort

Champvent a souffert, beaucoup, surtout pour approcher le but prilléran, les occasions restant maigres, voire inexistantes tout au long de la partie. 90 minutes durant, les hommmes à Tonton Tharin et Florian Simonin ont couru après leur jeu, leurs bases, ce style perpendiculaire qui faisait sa force jusque-là.

Mais Prilly était simplement trop fort, et si les lausannois se sont montrés extrêmement réalistes, ils se sont procurés les occasions que Champvent n’a jamais eues. Seuls Vanotti (28e) et Brunet (40e) auront tenté une approche.

Et dans une telle opposition, marquer le premier but est d'importance capitale. En offrant le premier but à Prilly sur une erreur défensive, la une s’est tiré une balle dans le pied. Mais les regrets n’existent pas, puisque par la suite, ce fut la déliquessance complète, des lacunes techniques et physiques mettant à nu les limites d’un FC Champvent qui a perdu, tout simplement, face à plus fort que lui.

Gagner à Payerne, pour passer l'hiver au chaud

Malgré cette défaite, le FC Champvent réalise un magnifique premier tour, avec 8 victoires, un nul et deux défaites. Un bilan qu’il faudra absolument enorgueillir, samedi prochain (17:30) sur la pelouse du Stade Payerne.


FC Champvent on Facebook

_______________________________________


Champvent: O.Glauser; Siragusa (61e, Rodriguez), Beso (65e, Pipic), Bonzon, Schmidli; Favre, Lauper (74e, Ad.Bencivenga), Brunet, Clement; Al.Bencivenga, Vanotti

Buts: 21e Prilly 0-1; 31e Prilly 0-2; 59e Prilly 0-3; 66e Prilly 0-4; 74e Prilly 0-5

Notes: Terrain du Battoir... Bonne pelouse, quoi que grasse... 250 spectateurs... Avertissements à Bonzon, Beso... Champvent sans Munoz (suspendu), Rameche (suspendu), N.Glauser (vacances), Miranda (blessé)... Champvent ne marque pas dans un match pour la première fois depuis belle lurette, le 16 mai 2009... Menu de la buvette: sandwichs et grillades... Présence de l’adversaire à la buvette: bonne, merci… Propreté des vestiaires: très bien, merci… Match twitté en direct…

Le FC Champvent: trop de tension?

Surnuméraire. Tel était l'apparence que donnait le FC Prilly.

Les gosses, eux, ont gardé les sourire!

1 commentaire:

Yves a dit…

Miranda blessé ? Il s'est mordu la langue ?