Notre sponsor

8 sept. 2010

Nord Gros de Vaud - Champvent 2-1 (0-1)

Dimanche, 5 septembre. 14:30
4e ligue, groupe 4


Résumé de match de Christophe Clément

Match plutôt particulier ce dimanche 5 septembre 2010, particulier dis-je puisque des Pioches rendaient visite à leurs contreparties féminines des Nord Gros de V, à Vuarrens précisément. Ce n’est pas tous les weekends ainsi, n’est-ce pas? D'autant plus que ce n'était pas une de leurs fameuses soirées techno, mais bel et bien un dimanche après-midi de football, qui plus est bien ensoleillé.

Les récentes parties entre ces deux formations étant devenus assez tendus et âpres ces dernières années, il ne fallait arriver en retard sous aucun prétexte! C'est d'ailleurs qu'après un tout petit round d'observation que l'ouverture du score eut lieu, soit à la 11ème minute par notre ailier droit Alexandre Poget. Le "rookie" n'a pas fait comme à l'entraînement entre deux exercices, il a mis son ballon dans le but! (Salut Poget!) Oui! Lancé en profondeur sur la droite, il distança son vis-à-vis et d'une belle frappe sèche et tendue trompa le portier local. 0-1 donc, et départ idéal.

Après le but, la partie s’équilibre

Pendant 10 minutes encore La Deux de Champvent se créera quelques opportunités de doubler la mise, sans réussite. Cependant, depuis la 20ème minute, les joueurs de NGV reprirent du poil de la bête, devinrent encore plus accrocheurs et la partie s'équilibra indéniablement.

On se dit alors depuis la touche qu'il faudrait presque tenir ce score plutôt que de vouloir enflammer la partie puisque nous étions "à la montée". Si on voulait faire de l'autocritique à ce moment du résumé du match, il serait légitime de presque s'en vouloir de ne pas avoir d'avantage écarté le jeu. Effectivement nos milieux de couloirs ont fortement étés attirés ou aspirés par l'axe du terrain, plutôt que de demander le ballon sur les côtés ou il semblait y avoir de la place pour passer.

Bref, la mi-temps est sifflée à la 50ème (!!!) après que les locaux eurent poussé afin d'essayer inscrire le 1-1, sans succès.

Champvent devient brouillon, et en manque de solutions

La deuxième mi-temps a démarré sous le même beau soleil, mais assez brouillons de notre part. Après une violente latte des nordistes du Gros-de-Vaud, ils égalisent dès la 51ème sur coup-franc rapidement joué, 1-1. Le but est semblable au 1-2 luxembourgeois à Bâle lors des qualifs pour la WC2010. A ce moment du match, notre porteur du ballon est souvent isolé et sans véritable opportunité de faire une bonne passe au coéquipier. Les solutions manquent.

Au fil des minutes l'intensité monte (encore) d'un cran, et hormis quelques fautes le match est engagé mais correct. NGV conserve le dessus en termes de possession du ballon, mais les chanvannais sont dangereux en rupture. Les deux arrière-gardes tiennent bon.

Au lieu de 1-2, c’est 2-1…

Puis vers la 70ème c'est Champvent II qui reprend le jeu à son compte et se procure de belles opportunités de repasser devant via coup-francs, centres, et un tir lointain, sans réussite également. Mais tout est plus fluide pour les visiteurs. La on se dit que les locaux semblent à bout de force.

En toute fin de partie, un solo de Clément est repoussé in-extremis par le (bout du soulier?) portier NGV. Puis suite au corner, un contre rapidement mené par les locaux provoque Hugo à la faute dans ses 16 mètres! C'est penalty à la 88ème. Leur libéro, gaucher, s'élance, tir, Hugo plongea du bon côté et ne put que dévier le cuir dans ses filets. 2-1 Aie aie aie. On craignait tellement le scénario de notre dernier déplacement à Vuarrens où nous avions rapidement mené avant de se faire remonter.

La Deux aura tout tenté dans les arrêts de jeu, étant même à 10 à l'assaut dans le camp NGV, mais ne parvint pas à sauver ce point.

Dommage, regrettable, cette défaite était évitable.


FC Champvent on Facebook
_____________________________

Champvent II: Hugo ; A.Polster (cap), Bonzon, Siragusa, Jaquemet ; Paco, Clément, Virgolin, Poget ; DaCosta, Castellino. Coach : Magnin
A disposition: Rufener, Gaeschlin Séb & David, Simonin, & Magnin

Buts: 11ème Poget 0-1, 51ème NGV 1-1, 87ème NGV 2-1 (pénalty)

Notes: Terrain de Vuarrens.... 75 spectateurs.... Pelouse bien fournie..... Arbitrage en moyenne bon sauf dans les duels aériens.... Avertissements à Poget (jeu dur), Jaquemet (jeu très dur)... Buvette en plein-air, sympa. Avec des Kronenbourg.... Premier match pour Bonzon & Hugo cette saison.... Les ballons à l’échauffement étaient de vraies pierres, tout le monde se demande si les mecs s’entraînement vraiment avec ça, ou si c’était pour nous enguirlander…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les ballons d'entrainements, ils vont le coup chaque fois, surement une combine à leur entraîneur connu pour son sens aiguisé du Fair-Play.

Anonyme a dit…

En parlant de Fair-Play !!!!!
Nous on de dépose fait recours lorsque l'on le viens de prendre le 2-1 alors que le malheureux atbitre a reçu violemment le ballon au visage !!!
alors Bravo Champvent !!!!

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai !!!!
Balayé devant votre porte !!!!

Sach' a dit…

Je n'ai pas tout compris des deux messages précédents, désolé...

Désolé, je n'étais pas présent samedi, mais ce n'est pas l'arbitre qui a décidé d'arrêter le match car il ne distinguait plus grand chose?

Anonyme a dit…

Satch,
Si tu remplace "de" par "ne", "fait" par "pas" et tu supprime le "le" ça donne:
Nous on ne dépose pas recours lorsque l'on viens de prendre le 2-1 alors que le malheureux arbitre...
ou alors si tu supprime "de dépose fait recours lorsque l'on le" et "le 2-1 alors que" ça donne:
Nous on viens de prendre le malheureux arbitre ...

Anthony a dit…

L'arbitre s'est plaint de vertige lorsque Valmont a marqué le 2-1. Avant cela, il essayait de faire son match au mieux. C'est normal d'arrêter le match à ce moment là, qu'il y ait but ou pas. Ce n'est pas une question de fair-play, mais de bon sens, un point c'est tout. Après, c'est sur que ça nous arrange que le match soit rejoué, on ne s'en cache pas.