Notre sponsor

13 janv. 2010

Interview croisé: Sébastien Gaeschlin et Alex Da Costa



Nom/prénom: Sébastien Gaeschlin
Age: 19 ans
Poste: latéral gauche
Taille et poids: 1m74 - 72 kilos
Marié/Célibataire: Actuellement en couple
Tu habites: L'Abergement
Activité: Etudiant au gymnase d'Yverdon, 3ème année maturité

 

Nom/prénom/surnom: Da Costa Alexandre. "Dacost"
Age: 17
Poste: milieu droite ou gauche
Taille et poids: 1m78 - 63kg
Marié/Célibataire: Célibataire
Tu habites: Champvent
Activité: Glandeur au Gymnase d'Yverdon

____________________________________________


Qui est ton/tes idole(s)?
SG: Steven Gerrard

ADG: Chuck Norris (rires) et pour le foot Deco et Lucho

Quels sont tes clubs préférés?
SG: En Suisse, ça serait Bâle.  En Angleterre, Liverpool et Arsenal

ADC: Porto, Manchester Utd et évidemment le FC Champvent!

Pourquoi joues-tu à Champvent?
SG: C'est Steven Bonzon qui m'a parlé du club.  Je quittais les juniors, j'ai donc été intéressé.

ADC: Parce que le terrain est à moins d'une minute de chez moi (rires). Sérieusement parce que je ‘’vis’’ dans ce club depuis que je suis arrivé ici, et il n’y a pas de raison que ça change.

Sébastien, tu as un frère jumeau nommé David.  Comment faire pour vous différencier?
SG: Il est plus gros que moi ^^

Et toi Alex, arrives-tu à les différencier?
ADC: Pas facile. Cependant, je pense qu’en les côtoyant, on se rend compte qu’ils ne sont pas si "identiques" que ça. Il y a des différences dans leurs façons de se tenir, dans leurs voix et aussi dans leurs coiffures. Et puis à l'entraînement, le premier qui tire un ballon trois mètres au dessus des goals, c'est Séb! (rires)

Après un tour en tant qu'actif, qu'as-tu à nous dire sur ce championnat de 4e ligue et sur l’équipe en général?
SG: Ce premier tour est assez décevant, avec des résultats en dents de scie comme l’a précisé le président au repas de soutien.  La fin du tour a été difficile, je pense qu’on a les moyens de mieux faire. Sinon l’ambiance est bonne au sein de l'équipe.  Je suis d’ailleurs très content d'avoir rejoint le FC Champvent!

ADC: Il y’a une très bonne ambiance dans le groupe. Même si les résultats ne suivent pas toujours, on a vu que l'équipe pouvait faire de bons matchs.  J’ai beaucoup de plaisir à me rendre aux entraînements, et on peut clairement constater que tout le groupe veut progresser.

Et quels sont tes objectifs personnels avec le FC Champvent?
SG: je n’ai pas d'objectifs précis.  Tout d’abord, j’espère jouer et gagner avec la deux. Engranger de l'expérience est aussi un objectif, et ce, dans le but d'éventuellement pouvoir faire du banc avec la une.

ADC: Pour l'instant, mon seul objectif est de progresser le plus possible et de pouvoir gagner des matches avec le club.

Si Jean-Daniel Tharin, t'appelait afin de jouer avec la première équipe demain, quelle serait ta réaction?
SG: Je trouverais ca marrant.  D’abord, je vérifierais qu'on ne soit pas le 1er avril (rires). Plus sérieusement, je ne pense pas avoir le niveau pour jouer avec la une, je serais donc très surpris. Mais je viendrais c'est sur.

ADC: Euh...Bonne question. Un peu de panique mais beaucoup d'excitation à l'idée de pouvoir jouer avec la première équipe.

Que penses-tu du Souper Campagnard qui a lieu fin octobre?
SG: Exceptionnel! C'était vraiment une grosse beuverie! Déçu de ne pas avoir posé le tas! Mais super soirée!

ADC: J'ai beaucoup apprécié, le repas était excellent et l'ambiance était bonne. J'en garde un très bon souvenir.

Quelle supportrice est la plus bonne?
SG: Sans hésiter Val'pioche =P (= Valérie Corset) (rires)

ADC: Euh...Joker^^

La Suisse va faire quoi à la World Cup 2010?
SG: Comme tout le monde, j'espère le plus loin possible. Sincèrement, au vu du match contre la Norvège (0-1), je ne suis pas très enthousiaste… Espérons qu'ils prennent exemple sur les M17. Hopp Schwiz!!

ADC: Tout dépend du tirage (ndlr : cet interview a eu lieu avant le tirage, vous l’aurez compris), mais elle a le potentiel pour passer le premier tour et pourquoi pas aller plus loin.

Pour terminer, y a t-il quelque chose que tu as envie de raconter via ce blog?
SG: Non, rien de spécial.

ADC: Rien de spécial, sauf le fait que je suis très bien dans ce club et que j'espère y rester encore longtemps.


FC Champvent on Facebook




1 commentaire:

Monkey a dit…

Avalpioche !

Yeah !