2ème ligue, groupe 2
Champvent-Concordia 3-1 (0-0)
samedi, 18 août 2007
Champvent réussit son examen d'entrée en 2ème ligue, mais la quête du maintient sera longue...
_________________________________________________
Après plus de 20 ans d'absence, "la une" s'impose à nouveau en 2ème ligue. Si les trois points - l'essentiel donc - sont au rendez-vous, les apparences sont trompeuses. Cette victoire acquise dans le dernier quart d'heure peut en effet être qualifiée de plutôt laborieuse, voire chanceuse.
Sans cette fameuse 74ème minute, (dont vous trouverez une description précise ici) Champvent aurait eu beaucoup de peine à s'emparer de la totalité de l'enjeu.
Produisant peu de jeu, manquant singulièrement de punch, on a senti des champvannais apathiques et étonnamment peu concernés, dans ce qui devait être un grand soir pour le FC Champvent.
Avant le match, Champvent avait reçu sa channe de champion de 3ème ligue.
Paralysés par l'enjeu?
En première mi-temps, ce sont les visiteurs lausannois qui se créèrent la plupart des occasions intéressantes, tout en produisant un jeu plaisant par moments, mais sans pour autant réellement se montrer dangereux.
Supérieur, Concordia était inconsciemment en train de laisser passer sa chance...
De son côté, Champvent semblait tout heureux d'être là, en deuxième ligue, avec un trio arbitral et la sensation d'être à l'abri de toute mauvaise surprise - comme ce fut le cas la saison dernière.
En fait, c'est presque étonnamment que "la une" pouvait prendre le thé sur un score nul et vierge. Pourtant, l'évidente impression de ne pas démontrer la totalité de ses capacités taraudait l'esprit des joueurs du FCC.
Hugo, Albino, Alija et Bruno durant la théorie.
Encaisser un but pour se relancer
"Heureusement" pour le spectacle et pour l'attrait du match, les visiteurs trouvèrent la faille immédiatement après le thé, lorsque CR*, étonnamment esseulé, put affronter Beney en toute quiétude. C'était 0-1, score logique au vue du match.
Comme souvent, un but encaissé a le mérite de secouer l'adversité. Ce fut également le cas samedi soir, mais Concordia - malgré un petit sursaut d'orgueil de Champvent - se montrait plutôt habile à défendre son acquis, et se satisfaisait de gérer son avance.
La 74ème minute, le tournant du match
C'est alors que survint cette fatidique 74ème minute où le gardien lausannois fut expulsé pour une faute de dernier recours. Plutôt sévère, cette décision sonna le glas de la défaite pour Concordia.
Déboussolés, jouant beaucoup plus bas, les visiteurs lausannois perdirent complètement leur football.
Le capitaine de Concordia aura beau protester, l'arbitre a pris sa décision.
De facto, on ne verra plus que le FC Champvent durant le dernier quart d'heure. Profitant du coup du sort infligé à son adversaire, "la une" semblait enfin se libérer et prendre confiance en ses possiblités. Ajoutez à ceci l'entrée fracassante d'Albino Bencivega, et le but d'anthologie de Raphaël Vanotti, et les illusions des visiteurs s'envolaient définitivement. Score final: 3-1, un résultat généreux, mais bien (trop) sévère pour les lausannois.
Lors de son prochain match de championnat (samedi 25 août, à Epalinges - 17h00), Champvent dera impérativement débuter la partie avec le même entrain que lors du dernier quart d'heure face à Concordia, faute de quoi la défaite semble probable...
En attendant, place à la Coupe Vaudoise. Champvent jouera mercredi soir à Vevey (20h), pour y affronter le mythique FC Vevey-Sports.
*(CR, c'est ainsi que nous appellerons le buteur, qui s'est auto-proclamé Cristiano Ronaldo, faisant fièrement allusion à sa "prestion à la Cristiano Ronaldo". Bonjour la modestie, oui, oui, je vous jure!),
____________________________________________
Champvent: Beney, Siragusa (Fuerst, 82ème), Rameche, Beso, Reymond, Munos, Bencivenga Ad (Glauser, 65ème), Pereira, Clément (cap), Vanotti, Hofmann (Bencivenga Al, 60ème)
Buts: 0-1 CR (47ème), 1-1 Bencivenga (75ème), 2-1 Vanotti (79ème), 3-1 Bencivenga (88ème)
Notes: Terrain du Battoir.... 100 spectateurs.... Champvent sans Grin, Yayla (non qualifiés), Magnin (avec la deux), Bardet (blessure)... Tir sur le poteau de Pereira (83ème).... Expulsion de l'Hostis (74ème).... Véronique Vial en tenancière du "Bar à bière".... Prix de l'entrée: 5.--.... Retour de Champvent en 2ème ligue après 20 ans d'absence....
Sacha Clément, un capitaine heureux!
Les joueurs prêts à affronter une première echéance en 2ème ligue.
11 commentaires:
Bien joué les gars !
Monkey,
Désolé de t'avoir initialement oublié dans les absents... J'ai honte!
Et merci beaucoup pour les photos, qui sont parfaites.
Cheers mate,
Sach'
Sur la photo du capitaine, sacré joli tas de terre non de botte!
Ce ki me plait à moi, c la table de massage sous la coupe.
Elle date de kan?
Salut Sacha et tout le Fc Champvent. Merci pour le commentaire dans notre nouveau blog.
Vous avez pas mal commencé vous aussi, bravo.
Romain est parti en Thailande avec Jean et compagnie.
Vraiment bien ton blog.
Kan, (tas de terre)
on va commencé la construction d'une mini tribune (50 places) !
le tas de terre en question a des faux-airs de dune de sable; superbe.
c est plus la "grosse bite a Dudule" mais "la grosse du-dune a Melooon"
C'est quoi le blog du FC Rances? Quelqu'un a l'adresse?
A+
Salut Socrates,
Voici l'adresse du site de Rances:
http://www.fc-rances.blogspot.com/
En contre-partie, merci de mettre quelques buts ce soir!
Cheers,
Sach'
Des gradins pour 150 fans devraient etre construits avec l'aide de cette bonne terre
yeark! :(
le fond vert du blog du FC Rances...
Enregistrer un commentaire