C’est la reprise!
Enfin, nous y sommes. Après la traditionnelle période de préparation hivernale, le FC Champvent se remet en route pour le second tour.
Objectifs bigarrés
Les objectifs et motivations de nos équipes seront plutôt divergents. Voici un rapide coup de projecteur sur les ambitions de nos équipes.
Juniors C
Primo, les juniors C. Fort de son premier tour impressionnant (11 victoires en autant de rencontres), la formation de l’emblématique Sergio Vanetta aura à coeur de prouver qu’ils ont les qualités et le niveau pour évoluer dans une catégorie de jeu supérieure. Désormais mutés dans un groupe plus relevé, les C s’engagent incontestablement vers des matchs plus étriqués et certainement plus incertains que lors du premier tour.
Champvent II
Secondo, Champvent II. L’équipe réserve du FCC voudra absolument se débarrasser de son statut actuel de dernier de classe. La troupe du duo David Grandjean et Thierry Glauser semble avoir toutes les cartes en main pour s’éloigner de cette zone rouge qui – on le dit et le répète – ne reflète pas son potentiel actuel. Dans le but de retrouver une confiance perdue, « la deux » se devra de bien négocier ses premières rencontres. Une reprise chaotique prétériterait certainement tout le second tour. Inutile donc de préciser qu’un départ inspiré ponctué de quelques points éviterait de sombrer dans le doute. Un doute qui plombe « la deux » depuis deux ans déjà...
Champvent I
Tertio, Champvent I. Leader de son groupe avec un coussin de 5 points d’avance sur son poursuivant directe qu’est Gland, on ne pourrait que s’arracher les cheveux en cas de non promotion. Certes, Gland est une formation extrêmement talentueuse, mais les arrivées et renforts de Champvent devrait – théoriquement – rendre l’équipe à l’extraordinaire Nicolas Glauser encore plus performante qu’au premier tour. Bref, la montée est évidemment la priorité numéro 1 pour « la une ».
Le site sportif romand : http://www.cartonrouge.ch/ s’est d’ailleurs osé à un pronostique quant aux groupes de 3ème. Retrouvez l’article sous ce lien.
Bon championnat à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire