Notre sponsor

23 déc. 2008

Le FC Champvent aux honneurs



Votre blog avait, l’espace d’un billet d’humeur («l’avenir morose du FC») adopté des prévisions dantesques quant à l’avenir cyclique du club, adoptant un ton réducteur de situation de crise.

Pourtant, la vie du FC Champvent est pour l’heure, carrément aux antipodes de ce sombre pronostique. L’excellent journal La Région confirme la bonne dynamique du club, puisque le journal a nominé quatre chanvannais dans sa première édition de "l’équipe de rêve du football régional nord-vaudois". Cette sélection, mettant en valeur les "joueurs les plus en vue du premier tour", est un magnifique plébiscite pour la reconnaissance des petites ligues.

Cerise sur le gâteau, le FC Champvent est le club le mieux représenté avec Sébastien Bardet, Albino Bencivenga, Olivier Glauser (tous trois également nominés dans l’élection du meilleur joueur du premier tour du FC Champvent) et le formidable Président Claude Meylan.

Toujours bienvenue, une telle reconnaissance encense les nominés, mais surtout, elle offre une image positivement réjouissante du FC Champvent, à l’image de ce plaidoyer pour Claude Meylan: "Président Melon a réussi le tour de force de jouer les premiers rôles en 2e ligue en quelques années, tout en conservant un état d’esprit proche de ses racines. Si Champvent est un club exemplaire, c’est aussi grâce à l’enthousiasme généré par son Président."

Une dithyrambe qui suffit, à elle seule, à faire taire (provisoirement ?) le pronostique futile de notre billet d’humeur.

De quoi passer l’hiver au chaud.

____________________________________




L'article complet

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis d accord sur certain joueur mais le reste c est les copain du journaliste c est pas posssible autrement

Sacha a dit…

Salut anonyme,

Lequel ne mérite pas sa nomination à ton sens?

Chacun à son avis, on respecte le tien, aucun souci. C'est juste que c'est toujours mieux d'argumenter ton choix, comme les journalistes l'ont fait avec le leur.

Salutations,
Sacha

bart a dit…

peut-etre qu'anonyme est jalou comme un pou!

c'est ca hein anonyme?

Anonyme a dit…

Ouais moi je suis d'accord, il est pas objectif le journaliste, y a pas un joueur du FC Ependes !!!

Anonyme a dit…

"peut-etre qu'anonyme est jalou comme un pou!"

et toi peut-etre tres con pour t appeler Bart?

bart a dit…

anonyme,
en plus d'etre jalou, serais-tu vexé, mal dans ta peau, frustré, ou moche?

ou c'est parceque je t'ai planté un goal au tournoi de Ste Croix?!??