Notre sponsor

22 oct. 2007

Croy – Champvent 2-1 (1-1)

Vendredi 19 octobre 2007 (20h00)
4ème ligue, groupe 4

"La deux" marque le pas

Après son échec frustrant face à Val-Bal II, Champvent - 4ème au classement - se déplaçait, en quête de rachat, sur la pelouse du FC Croy. Des croyards (?) qui ne comptabilisait, avant l’affrontement, qu’un petit point de retard sur le FC Champvent. En jeu donc : ni plus ni moins qu’un place sur le podium.

Paradoxalement, l'année dernière, cette affiche faisait office de combat de cancres, puisque chanvannais et croyands (?) s’étaient disputés la dernière place du classement... C’est donc une satisfaction, et une réjouissance latente que de voir ces deux formations en ballotage favorable, et lutter pour les premières places du classement.

Un passé peu glorieux face à Croy

Historiquement, l’avantage psychologique était pourtant assurément du côté de Croy. Comme s'il fallait remuer le couteau dans la plaie, Croy s’était imposé - l'année dernière - sur un score aussi rocambolesque qu'improbable : 10-1.





Daburon a marqué le seul but de Champvent vendredi soir.





L'ascendant psychologique était donc clairement pour les locaux, qui plus est, sortaient de deux victoires confortables, agrémentées d'un goal-avérage convaincant: 11 buts marqués, pour 3 encaissés lors de ses deux dernière sorties.

De son côté, Champvent allait encore devoir composer avec une réplétion inoïe de blessés, d'absents, et de joueurs indisponibles pour motifs diverses. A priori donc, une bataille inégale, qui verrait un Champvent décimé par les absences affronter des croyeux (?) en pleine bourre, et obnubilés par la prise du podium.

L'ouverture du score en guise de récompense

Heureusement, le football reste un sport indocile, qui aime contrarier la hiérarchie supposée d'une confrontation. Alors que Croy semblait maîtriser son sujet, Champvent prit le luxe d'ouvrir le score sur pénalty. Une sanction suprême habilement obtenue par le Docteur Morier-Genoud, et adroitement transformée par Daburon. "La deux", bien payée, avait su profiter d'une rare incursion pour ouvrir les hostilités.






Geretti, Ravussin, Golay, Grandjean et Massonnet souhaitent vite retrouver le sourire.





Nullement déstabilisé par ce coup du sort, Croy continua à pousser, patiemment, en direction du but défendu par Greg Beney - le gardien de la première équipe. A force d'assaillir le camp de Champvent, Croy finit, presque fatalement, par faire craquer le FCC. L'égalisation tomba au pire moment, seulement quelques secondes avant la mi-temps.

Inoffensifs

De ce but, Champvent ne s'en remettrait jamais. En seconde période, les protégés à David Grandjean et Gil Thévenaz semblèrent carrément inoffensifs, et insuffisamment armés pour contester la suprématie apparente du FC Croy. La seconde réussite croyarde (?) tomba inévitablement, sans que Champvent ne paraissent en mesure de revenir dans la partie.

Deux défaites c'est assez, trois ce serait trop!

Après avoir flirté avec le podium, Champvent se retrouve donc au 7ème rang d'un classement extrêmement homogène. Un classement qui sépare Croy, 3ème, de Veyron-Venoge, 10ème, par seulement 4 petits points.

Autant dire qu'après avoir subi deux revers consécutifs, Champvent se trouve dans l'obligation de remporter les trois points jeudi soir à Bonvillars (20h00). A défaut d'une victoire, "la deux" se retrouverait définitivement distancée de la course au podium...

___________________

Champvent : Beney, Thévenaz, Notz, Tanner, Pfander (Grandjean, 74ème), Daburon, Rodriguez, Morier, Geretti (Massonnet, 64ème), Golay, Jeanneret

Buts : 0-1 Daburon (24ème, s.p) 1-1 Croy (45ème + 1) 2-1 Croy (61ème)

Notes : Terrain du Praz-Amiet.... 80 spectateurs ultra-courageux, bravant un froid sibérien.... Une soirée irlandaise a suivi le match.... Avertissement à Daburon (réclamations).... Champvent sans Magnin (armée), Ravussin (vacances), Aebischer (malade) Degen, Glauser (blessé), Jaquemet (blessé), Clot, Vial (professionel)...







Cédric Pfander est sorti sur blessure.

8 commentaires:

gil coach de la 2 a dit…

Retrouvez cette envie que vous aviez au début de championnat, la rage sur le terrain. Je vous fait confiance pour ramener les 3 pts jeudi contre Bonvillars....

Gros becs mes loulou et je vous dis à mercredi à l'entrainement.

David Glauser a dit…

Sacha juste mythique sur le coup des croy(...)

Magnifique photo des gars de la deux. Belle equipe.

"Gil coach de la 2" ca me ferait bien plaisir de faire partie de tes "loulou"! Je leur en donnerais moi de la rage putain!

Come on la deux!

David Glauser a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
David Glauser a dit…

oui oui, c est moi qui ai supprime le message que j avais poste deux fois (de rage?)...

gil coach de la 2 a dit…

Ciao Dave, tout se passe bien pour toi j'éspère ?

J'aimerais bien t'avoir dans mon équipe aussi...je t'attends les bras ouvert et la feuille à signer :-)

Gros becs à bientôt parmis les chavannais.

Cat (x ?) a dit…

Dave tu crois (?) Bien dire !
Tu poserais ta signature d’une belle croix (?) !
Moi je crois (?) que les minis jupes coréens te retiennent dans ce pays ou les croix (?) sont remplacé par des petits bouda !

Je crois (?) que je ferai mieux de cliquer sur la croix (?) de la fenêtre d’exploreur ! -_-`

C’est bon poussez pas => [ ]

David Glauser a dit…

Gil, si un jour j emerge de mes mini-jupes et "bouda", je mettrais la petite croix ou il faut.

Le Krats, je crois qu il va vraiment falloir te faire eriger une statue! ^^

xxx

Bod a dit…

Sacha, merci pour la photo c'est ma maman qui va être contente...

Maman, laisse un petit message sur le blog du FC Champvent tu verras ton fils est beau!

Vivement samedi soir que le bar soit ouvert!!!