Notre sponsor

1 oct. 2007

Champvent - Prilly 4-1 (2-1)

Samedi 29 septembre 2007 (19h00)
2ème ligue, groupe 2

Champvent maintient le rythme !

Grâce à ce troisième succès consécutif acquis au détriment d’une belle équipe prillérane, Champvent s’installe sur la deuxième marche du podium. N’ayons pas peur des mots, c’est une superbe performance pour un néo-promu. Tout simplement.

Après ses deux défaites consécutives face à La Sarraz et Crissier, Champvent a fait preuve de fierté, d’orgueil, et d’un magnifique esprit de révolte pour reprendre une marche victorieuse. En passant 16 buts lors de ses trois dernières sorties, « la une » s’est installée dans le bon wagon, et en a profité pour s’approprier une reconnaissance inutile mais flatteuse: celle de meilleure attaque de 2ème ligue vaudoise.







David Fürst
1ère mi-temps: bien
2ème mi-temps: bien
3ème mi-temps: bien










Score éloquent pour « la une », et pourtant...

Le score final, 4-1, d’apparence relativement sévère, ne résume que vaguement la physionomie générale de la rencontre face à Prilly-Sports. Si l’équipe à Claude Vergères a été ballottée durant la demi-heure initiale, elle a ensuite su se relancer, pour redonner un suspense haletant à une partie que Champvent a trop rapidement cru s’approprier. Mais le réveil prilléran fut bien tardif, et le déficit à combler incommensurable.

Côté chanvannais, l’entame de match fut carrément délirante. Après trente minutes, Champvent avait produit un football de qualité – probablement le meilleur de sa saison – et en avait profité pour se procurer un pléthore d’occasions. A l’instar de l’équipe réserve du FCC la veille, les protégés à Tonton eurent la bonne idée d’inscrire deux buts rapidement, ponctuant ainsi un début de match tonitruent. 2-0 après seize minutes, un départ idyllique et rêvé !






Les joueurs ont été bons durant le match. Ils ont été excellents après le match.





Mais à force de se voir trop beau, Champvent tomba dans le piège naturel de la suffisance. N’ayant plus rien à perdre, Prilly se décomplexa à son tour, et la partie, fatalement, s’équilibrait.

Et ce qui devait arriver, arriva : la réduction du score subite – mais logique au vue de la bonne réaction des visiteurs – et voilà que Champvent prenait le thé nageant en plein doute, avec la désagréable sensation d’avoir manqué ce KO, ternissant ainsi sa superbe première période.

Un sauveur nommé Ozgür

Tous les buts n’ont pas la même saveur. Certains soulagent, d’autres rassurent, alors que parfois, ils délivrent, et scellent l’issue encore incertaine d’un match.

Le but qu’a offert Ozgür au public chanvannais à dix minutes du terme de la rencontre fait partie de cette dernière catégorie. D’une demi-volée vicieuse de coin de 16 mètres, le renfort de l’intersaison à non seulement inscrit un but magnifique (à l’image des frappes de Vanotti face à Concordia et Orbe), mais surtout, il a définitivement scellé le l'issue du match. Mieux, ce but se transforma en un véritable coup de massue, qui assoma définitivement les valeureux visiteurs




Ozgür Yayla, au premier plan, a inscrit un but magnifique.



En guise de cerise sur le gâteau, Bencivenga inscrit un quatrième but, anécdotique, qui récompensa la meilleure prestation chanvannaise de la saison.

Prochaine échéance, le dimanche 7 octobre (15h00) au terrain des 3 sapins, pour y affronter Echallens II.
______________________________

Champvent: Beney, Fuerst (Yayla, 69ème), Bardet, Beso, Ramèche, Munoz, Pereira (Fiorèse, 81ème), Reymond, Clément (cap), Vanotti (Hofmann, 82ème), Bencivenga

A disposition: Glauser (non utilisé, car convalescent)

Buts: 1-0 Bencivenga (9ème), 2-0 Clément (16ème), 2-1 Guy De Fontgaland (40ème), 3-1 Yayla (80ème), 4-1 Bencivenga (83ème)

Notes: Terrain du Battoir.... 80 spectateurs.... Temps frais.... Pelouse en bon état.... Avertissements à Munoz (jeu dur), Reymond (jeu dur), Beso (antisportivité).... Douche à l'eau froide et glaciale pour tout le monde (une douche est coincée, l'eau chaude s'écoule donc toute seule...).... Le FCC arbore ses tout nouveaux maillots d'échauffement, merci aux généreux sponsors (FreeMan et NordSport) pour le financement.... Champvent fête son premier succès avec les nouveaux maillots bleu, merci aux sponsors également (Poncet SA, et AXA Winterthur, Sylvain Leuenberger).... Absences de Siragusa (blessé), Grin (blessé), Vial (professionnel), Chatton (blessé)....






Les fi-filles: heureuses!

10 commentaires:

Sacha a dit…

Bart et Florence: Merci pour les photos du jour!

D'ailleurs, regardez la tronche à GD sur la photo du snuff...

Melon a dit…

Bien parquées les remorques...
Biz à vous toutes....

Anonyme a dit…

sacha pourais-tu mettre les resultats de toutes les equipes inci que des commentaires sur le début de la saison du moment champvent

Anonyme a dit…

t as cru que sacha c etais un journaliste ou bien y fait deja assez laisse le trankil

rOxY a dit…

vs assuraii krOo le fcc!!"cOntinué cOmme ca..! rOxy

Anonyme a dit…

O O Les Filles!
Sacha: de quoi que tu t'engoinfres je me le suis demande!
Gaillard!

Sacha a dit…

Anonyme I,

Merci pour ta proposition. Je vais essayer de compiler les classements de toutes nos équipes - juniors y compris - et de publier un bref aperçu.

Peut-être que les entraîneurs seront d'accord de publier leurs impressions au terme du quart du championnat. On verra.

Anonyme II,

De quoi je m'engoinfre? Je ne comprends pas le sens de ta question, désolé. Pourrais-tu reformuler?

Roxy,

Merci pour les encouragements!

FCC,

Des week-end à 6 points, on en redemande!

Cheers,
Sach'

David Glauser a dit…

ils sont sympas ces anonymes, mais pas beaucoup de couilles quand meme...

bart a dit…

Dave, peut-etre qu'elles ont des Mitchons... Donc heureusement! ;-)

David Glauser a dit…

merde, j avais pas pense a ca...
t as raison, heureusement! ^___^