Notre sponsor

10 sept. 2007

La Sarraz - Champvent 3-1 (2-1)

Dimanche 9 septembre 2007
2ème ligue, groupe 2

Champvent s’incline logiquement face au solide leader sarrazzin.

Champvent n’avait plus perdu deux matchs consécutivement depuis plus de deux ans, depuis le 12 juin 2005 pour être précis. C’est désormais chose faite. Et ce nouveau revers, qui était attendu comme la peste, confirme l’antienne préconisant que toute bonne chose à une fin.

Ce nouveau faux-pas entraîne un autre dommage collatéral immédiat : l’équipe à Jean-Daniel Tharin rentre dans le rang, et se retrouve désormais dans le ventre mou du classement – malgré un début de championnat tonitruent.



Greg a dû remplacer Alexis, blessé à l'échauffement.



Se mettre dans le bain, vraiment?

Beaucoup se sont empressés de dire que Champvent aurait besoin d’une période d’adaptation copieuse. Le but : s’habituer au jeu, au rythme de cette deuxième ligue, réputée si rapide. Pourtant, cet apprentissage n’était réservé qu’à quelques rares joueurs, tant la majorité de l’effectif chanvannais a déjà évolué à pareil niveau – si ce n’est plus haut encore (non, non, personne n'a joué à Ste-Croix, merci d’y avoir pensé)

L’apprentissage de la deuxième ligue n’est donc ni le talon d’Achille, ni la corde sensible de ce Champvent. Ce que les protégés du Président Melon devront apprendre à faire : c’est à perdre. Tout simplement.








David Fuerst (17), pour son retour à La Sarraz, est un des rares chanvannais à avoir fait un match solide.









La saison dernière, « la une » avait remporté 24 de ses 26 confrontations. Les matchs de préparation ont apporté une hégémonie toute similaire.

Le goût si amer de la défaite n’effleurait donc que très rarement les palais chanvannais. La défaite est un plat qui se mange cru, ce qui rend chaque défaite d’autant plus incomestible.

Le goût de la défaite

Indéniablement, il faudra réapprendre à perdre. Car de ces défaites rageantes – le match face à Crissier en est la parfaite illustration – il va falloir s’y accommoder. Inutile de tourner autour du pot, le niveau de cette deuxième ligue est très homogène. Une performance moyenne, un moment de battement, et la sanction est immédiate. La défaite face à Crissier prouve qu’il faudra être solide, 90 minutes durant.








Albino Bencivenga a réduit le score peu avant la mi-temps, sur un bon service de David Fürst








Dimanche à La Sarraz, Champvent est tombé sur un os. La victoire sarazzine paraît logique et sans discussion possible au vue de la physionomie du match.

Défaite logique, malgré quelques occasions manquées

Cependant, les protégés à Tonton peuvent nourrir quelques légers regrets. Le nombre d’occasions, trois, reste évidemment bien frivole, mais ces occasions étaient bien franches, et auraient pu relancer le match, ou faire douter le leader.

A noter également la blessure malheureuse d’Alexis Chatton, qui s’est tordu le doigt lors de son échauffement. Bilan : 3 mois d’arrêt. Autre fait notable, l’expulsion d’Adrian Munoz, coupable d’avoir applaudi l’arbitre suite à une décision litigieuse...

Le bilan du match est donc loin d’être éloquent : 0 point, 1 blessé, 1 suspendu. En l’espace de deux week-end, Champvent est redevenu une équipe banale, replongée dans le ventre mou du classement. Champvent est redevenu une équipe sujette à des coups durs, à des blessures, et à des matchs qui lui échappent. Mais surtout, Champvent a réappris à perdre.

Prochaine échéance, jeudi 13 septembre (20h30 - week-end du Jeûne oblige), lors de la réception d’Espanyol Lausanne (11ème).
_____________________

Champvent: Beney, Fuerst, Rameche, Reymond, Glauser (Fiorèse, 75ème), Munoz, Pereira (Grin, 75ème), Hofmann (60ème, Bencivenga Ad), Clément (cap), Vanotti, Bencivenga Al

Buts: 1-0 La Sarraz (17ème), 2-0 La Sarraz (26ème), 2-1 Bencivenga Albino (37ème), 3-1 La Sarraz (88ème)

Notes: En Gravey.... 270 spectateurs.... Bonne pelouse.... Temps chaud et ensoleillé... Avertissement à Munoz (86ème , réclamations).... Expulsion de Munos (86ème, applaudissement à l’arbitre...).... Absence de Beso (malade), Yayla (non qualifié).... Champvent inaugurait sa nouvelle tunique bleue et blanche.... De nombreux spectateurs chanvannais présents, merci à eux !.... Blessure d'Alexis Chatton à l'échauffement....


Les deux équipes ont beaucoup balancé dimanche.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas grave le championnat est long....
Ont as vu un bon match, quelques erreurs individuel, rien de grave (courage Greg) ont as besoin de toi à 100% même 200% ! Tu dois être notre sauveur.
Ont as tous à apprendre avec cette catégorie...
Jeudi ont va fêter la victoire je suis sur et ont va voir un FC Champvent de guerriers suite à ces 2 défaites.
A jeudi et vive la victoire.

Alain a dit…

Alex je te souhaite un bon rétablissement et reviens VITE.

Anonyme a dit…

c bien que ta precisé que les deux equipe balancé.. d tout façon c sa votre jeux au deux equipe vous gagné que comme sa.. vous savé pa fair 5 pass d suite et chamvent et la sarraz..

Monkey a dit…

âne-onyme, merci pour ton message incompréhensible !

Sachet, t'as oublié l'entrée de Grin pour Hugo.

Jeudi, on démonte tout !

Come on !

banilsar a dit…

"Y'en a qui savent pas faire 5 passes de suite"... et d'autres qui savent pas écrire... apprends le français, "anonyme" !

banilsar a dit…

Dis donc, Sach', c'est pas le 13 septembre (plutôt qu'octobre) que vous jouez contre Espanyol ??

tim a dit…

Sacha, je viens de regarder les résultats du groupe 4 de 3ème ligue en 2005, vous aviez perdu 6 fois d'affilée, incroyable.

En plus, un joli 6-0 encaissé sur la pelouse des Azzurri...

Je me rappelais vraiment pas de ça !

(Notez la magnifique 3ème place finale du FC Ependes, meilleur résultat de l'histoire des Grenouilles)

Sacha a dit…

Anonyme,

Personnellement, je suis 100% d'accord avec toi. On ne joue pas bien au foot du tout! Faut qu'on progresse à ce niveau.

Par contre, je ne connais pas encore beaucoup d'équipes dans le groupe qui jouent très bien au foot (à part Team Vaud).

Monkey,

Merci pour la précision concernant l'entrée de Julius Grin - la modification a été faite. Désolé Julien!

Banilsaar,

Tu as raison, c'est bien le 13 septembre notre rencontre face à Espanyol. Merci aussi.

Florence,

Merci beaucoup pour les photos du match, c'est la classe.

Tim,

Et bien oui, c'était une sale période pour nous.

On avait un contingent trop limite, et de nombreux blessés.

Par contre, cette saison était tout simplement exceptionnelle sur le plan humain. Je m'en souviendrai tout ma vie!

Yverdon S a dit…

trop nul champvent.. vous aller joué la relegation en fin de championat hahaha

Anonyme a dit…

Yverdon,

tu vas trop souvent voir YS...

Anonyme a dit…

J'aurai voulu savoir si l attakan de la Sarraz Thairi est l attkant ki joué a vallorbe l anné passé?

Anonyme a dit…

Sympa ces commentaires... C vrai que les 2 équipes ont pas très bien joué et que ca balancait beaucoup mais de là à dire qu'on sait pas faire 5 passes... Je pense que la moitié des joueurs des 2 équipes ont joué 3 fois plus haut que toi "anonyme", alors soit pas frustré! C bizarre que 2 équipes qui savent pas jouer soient 1ère et 4ème à égalité dans le groupe. Bon championnat à vous Champvent. Salutations. FC La Sarraz

suppoter FC Concordia a dit…

Pour répondre au sarrzin qui s'amuse avec ces commentaires pertinents dans les blogs adverses : on avait donc raison, La Sarraz est une belle équipe de football qui joue balle au sol avec des actions construites...mais bon l'efficacité écossaise apparemment ça paie...5 matchs 15. rien à redire. Supporter FC Concordia

Anonyme a dit…

Non dsl supporter du fc concordia. Je suis joueur à la sarraz et ce n'est pas moi qui ai posté les autres commentaires. Juste vous dire que je pense qu'avec plusieurs joueurs ayant passé par les juniors d'Yverdon, notre jeu est de loin pas "écossais". Et notre victoire contre vous etait méritée je pense. Mais bon ca ne sert a rien de débattre sur ce sujet, le foot reste un jeu et pas une guerre! Arrete de critiquer la Sarraz et Champvent et essaye plutot de les battre sur le terrain. Joueur FC La Sarraz

Sacha a dit…

Yverdon,

Merci pour ton optimisme quant à nos chances de maintien. Seule la vérité du championnat comptera, on verra ce que ça donne au mois de juin 2008.

Personellement, je pense qu'on va se sauver.

Anonyme I,

Oui, tu as raison, l'attaquant de La Sarraz est bien un ancien pensionnaire de Val-Bal.

Supporter Concordia,

On a été plutôt chanceux contre vous - c'est une évidence. Mais la chance se provoque, et parfois, il faut savoir privilégier l'efficacité au détriment de la beauté du jeu!

Ceci dit, je trouve que vous avez une toute belle équipe, qui joue bien au ballon et qui va faire beaucoup de points.

Joueur La Sarraz,

Merci, et bon championnat à vous également!

fabio a dit…

Qu'est-ce qu'il a le foot écossais?? si ca se trouve, c'est grace à eux qu'on se tapera pas les frouzze chez nous!! et rien que pour ca (6 pt contre ces grandes gueules), ils méritent d'être champions d'Europe. Si la France ne se qualifie pas grâce à eux, je me saoule à la guinness!!

BEEERRS !!!

Monkey a dit…

Fabio,

je viens volontiers prendre une mine à la Guinness !!

Vivement la victoire de ce soir face à Espagnol LS

David Glauser a dit…

...moi j aime beaucoup les maillots bleu et blanc. sobres et elegants. bien vu, bon choix.

David Glauser a dit…

le chat est a la fourriere. quand on est pas en confiance...

j espere que la belette tiendra le coup...

sinon le dindon pourrait se mordre les doigts, d avoir sans raison doute de son chat.

Anonyme a dit…

KESKE KI DIT CE MEC FABIO TU CONNAIS KOI O FOOT ET LES FROUZZES Y T ENC... OK HALOUF ON PROMENE TOUTE LES EQUIPES ET EUX Y SE METTENT A 10 DEVANT LES BUTS (MEME LES RITALS CHEZ EUX!!!!) MEME ANDORRE A PLUS DE MERITE QUAND Y JOUE CONTRE NOUS ET TKT TU VERRA ON Y SERA EN SUISSE BALTRING ALORS TA BOUCHE ET GARDE LA PECHE

Fabio a dit…

je préfèrerais nettement voir des hordes de mecs en kilt et Kornemuse, vomissant tripes et boyaux, débarquer dans ce pays si lisse que des gens qui employent ton language...m'enfin, j'ai encore une fois appris quelque chose, je ne les savais pas si sodomite...et ducoup, j'ai encore moins envie de les voir.

Anonyme a dit…

ok sale rital o moins c votre nivo l ecosse vous pouvez o moins restez que 8 derriere alors que contre nous ou une equipe qui joue un peu o foot vous etes 11 dans les buts ca te ferais plaisir pour ca surtout