Notre sponsor

9 sept. 2007

Champvent II - Orbe II 4-3 (2-1)

Samedi 8 septembre 2007
4ème ligue, groupe 4

La deux s’offre un tout beau succès, et s’installe à la 5ème place du championnat.

Samedi soir, 20h: la symbolique du moment est saisissante. En entrant sur le terrain, les chanvannais arborent l’une des nouvelles tuniques – noire et blanche – du FC Champvent.

Ces couleurs, cette tunique : ni plus ni moins que les reflets d’un renouveau annoncé.

Le noir et le blanc justement ; le célèbre signe du ying et du yang. La relation d’opposition de Champvent II, entre deux saisons complètement paradoxales, paraît osée, mais semble carrément présomptive.







Tanner et Ravussin, auteurs d'une belle performance collective





Le noir et le blanc, ou le jour et la nuit. Voilà des antagonismes qui reflètent à merveille les disparités entre une saison de 06-07 de Champvent II qui fut carrément sidérante, et la version solide et apparemment conquérante de l’édition 07-08. Un renouveau tangible, qui semble se confirmer au fil des journées.

Poursuivre sur la lancée positive

Samedi soir face à Orbe, la résurrection aura pris forme. Marchant sur les traces de ses récentes prestations, Champvent II a paru souverain, maniant au mieux l’opposition de son adversaire. Très vite, les protégés au duo Grandjean / Thévenaz ont pris le jeu à leur compte, pressant des urbigènes encore coincés dans les starting-blocks. La concrétisation de cette domination se traduira par un but de Daburon – idéalement servi par Chris Aebischer.

Un quart d’heure plus tard, alors que les urbigènes tentaient encore de sortir de leur torpeur, Aebischer gratifia le public d’un maître coup-franc, synonyme de 2-0. Un break qui paraissait décisif.



Le 2-0 signé Aebischer


Un état d'esprit nouveau, et une solidité nouvelle

Concentration ou diffusion. L’année dernière, la défense du FCC II semblait fébrile et inconsistante, pâle et perméable. Bref, toujours susceptible d’encaisser un but. Cette année, on sent une certaine assise, voire une belle maîtrise défensive. L’arrivée d’Yvan Notz, et l’extraordinaire présence de Yann Tanner n’y sont pas étrangères.

Dès ce second but, on vit un très beau FC Orbe, produisant un magnifique jeu au sol, obligeant les locaux à reculer. Sur les rares inattentions de la défense, c’est le gardien Greg Clot qui, en magnifique suppléant défensif, anéantissait les frappes adverses.








Sébastien Bardet, de retour de blessure, était l'invité surprise de la composition de Champvent II.








L’année dernière, les assauts répétés des visiteurs auraient sans doute eu raison du FCC. Mais cette année, la défense chanvannaise, toute en confiance, repoussait avec assiduité les coups de boutoirs urbigènes.

Une efficacité déterminante

Réalisme ou fatalisme. Autre opposition notoire par rapport à l’exercice 06-07, les offensives semblent cette année bien plus perforantes, plus incisives et plus percutantes. Au moindre relâchement défensif, les Daburon, Golay ou autre Aebischer n’hésiterait pas à profiter de l’aubaine.

C’est d’ailleurs au plus fort de la domination urbigène qu’Anthony Golay, alias Socrates, choisit de crucifier « Sifflet » d’une puissante frappe du gauche, au terme d’une astucieuse contre-attaque. Orbe – pourtant dominateur – ne s’en relèvera pas. D’autant que quelques minutes plus tard, c’est Florian « Franck Sauzée » Magnin qui, symbolisant le nouvel état d’esprit de cette deux, donna trois longueurs d’avance aux locaux sur une conclusion similaire à celle de Golay. 4-1, la messe était dite – malgré les deux buts encaissés en toute fin de match.






Michaël Daburon, encore une fois excellent, a ouvert le score dès la 4ème minute.






Certes, seuls quatre matchs ont été joués, il serait donc totalement illusoire de voir trop grand. Mais tout oppose véritabalement les prestations de la deux par rapport à la saison précédente. Légitimement, on peut donc se réjouir des excellents résultats enregistrés jusque là.

Prochain objectif: le derby face à Rances

Mais attention, car le prochain adversaire, en la personne du FC Rances, a des ambitions légitimes de promotion. Cette rencontre vient à point nommé pour les chanvannais, tant leur niveau de confiance semble à son paroxysme. Mais attention, une défaite replacerait "la deux" dans le ventre mou du classement.

________________________



Champvent: Clot, Thévenaz, Tanner, Notz, Jaquemet, Magnin, Ravussin (Massonnet, 80ème), Bardet (Geretti, 46ème), Daburon, Aebischer (cap), Golay (Jeanneret, 79ème)

Buts: 1-0 Daburon (4ème), 2-0 Aebischer (20ème), 2-1 Orbe (34ème), 3-1 Golay (68ème), 4-1 Magnin, (70ème), 4-2 Orbe (78ème), 4-3 Orbe (90+5, oui Golay, je l'ai quand même mis)

Notes: Anniversaire de Serge Pfander.... Champvent sans Matthieu Glauser (blessé), Cédric Pfander (en voyage culturel à Strasbourg), Laurent Rodriguez et David Romane.... Terrain du Battoir.... 70 spectateurs.... Emincé au curry à la buvette....







Le capitaine Aebischer a été très bon samedi soir.

15 commentaires:

Sacha a dit…

Salut,

Je commence à être en court d'inspiration pour ces articles.

Désolé d'avance pour le côté pseudo philosophico-théoricien de cet article qui ne tient pas toujours debout.

Pas toujours facile de trouver les mots pour résumer les mêmes équipes chaque week-end.

Le week-end du Jeûne va me faire du bien au cerveau.

Merci, cher lecteur, pour ta tolérance.

Hasta Siempre,
Sach'

Monkey a dit…

Sachet,

ton article est parfait...mais vivement le lavage de cerveau!

On a vu un grand Sauzée, la patte à Beckham, du bon Socrates et un excellent Kaiser !

Bravo à la 2.

Socrates a dit…

C'est fait !

Lundi soir, 20h53, stade du battoir. Le ballon touche la barre transversale à la fin de l'entrainement. Le challenge Téléfoot est réussi. Merci au petit vent dans le dos qui a permis cet exploit, déjà réussi entre autre par Kaiser Notz!

Très bien ton article Sach', un peu de poésie sur la couleur de nos maillots agrémenté d'un parallèle sur les différentes saisons, trop classe!

Une belle victoire 4-2 avant d'affronter RRRRances est motivante!

On parle du Kaiser et de Sauzée, mais qui connait l'ennigmatique Kaiser Sauzée???

Anonyme a dit…

Salut Sacha!

Quand tu dis Sifflet tu parle bien de Claude Reymond de croy ??
Je croyais qu'il avait pris 6 mois de suspenssion

Flo-Flo a dit…

Au fait, hier soir nous avons battu Orbe au volley... Dure période pour les Urbigènes...

Sacha a dit…

Anonyme,

Oui, c'est bien Claude Reymond. Aucune idée concernant sa suspension. Tant mieux pour lui s'il peut jouer!

Golay,

Tu as touché la barre du milieu? Désolé, je ne te crois pas...

Monkey,

C'est clair qu'avec le Kaiser, Sauzée, Socrates, et bien évidemment Clé-de-12 (salut Laurent ;-), Champvent II a de quoi voir venir! Paraît même que Charles Ingals va bientôt reprendre le foot...

Come on!

Melon a dit…

Sach,

Encore un coup de chapeau pour cet article (en attendant le coup du chapeau sur le terrain?!?!)...

J'ai effectivement vu le challenge Téléfoot réussi par Socrates hier soir !!!

Bravo à lui !

La deux,
Vous faites vraiment plaisir cette année !!! On compte sur vous pour continuer sur ce chemin beaucoup plus sympathique que celui de la saison précédente.

A noter que Monkey n'a pas pris de carton... Est-ce dire qu'il a enfin jouer à sa place ? ;-))beers

Hasta siempre !!

Monkey a dit…

Président,

T'inquiètes pas pour les cartons, ça va venir par rafale !

Bravo au VBC Yverdon Anciennes pour avoir battu l'imposante équipe du VBC Worb.

# 8 a dit…

Sacrates,
Moi je connais l' ennigmatique kaiser sauzée....
Mais j'aime pas en parler, J'ai peur!!!

Bod a dit…

Sacha: merci pour mon anniversaire, d'ailleurs heureusement que je ne jouait pas je pense que je n'aurai pas pu courir tellement j'ai fêté mes 22 ans au mariage de notre cher président.
Merci Melon c'était une superbe soirée...

Bod, serge, serre-joint ou autres!!!

Sacha a dit…

Bod,

22 ans - la fleur de l'âge. Vive les contemporains de 1985!

Y'a juste Bart qui est un peu plus ancien...

Oh yes!

bart a dit…

Sacha, arretes voir d'etre impoli avec les '82...

STP, Merci!

Anonyme a dit…

Petit note concernant Sifflet afin que les choses soient remises en place. Il n'était pas suspendu 6 mois mais interdit de transfert pour cette durée donc appartenant toujours à Bavois. Les motifs invoqués: (comme tout le monde le sait nous jouons dans un foot amateur où les cachets ne sont pas autorisés) Arriérés non remboursés (non pas les cotisations ou le matériel, ce qui pourrait avoir effet suspensif) Bref bienvenu dans le foot amateur...

Bon mise à part cela les gars, vous n'allez pas nous piquer 12 points, plus les matchs de Volley... si jamais on a une équipe de football américain au Puisoir.

Bon championnat à vous.

Anonyme a dit…

Anonyme pardon plutôt Botafogo ok Sacha...

Sacha a dit…

Christian dò Bôtafogo,

Merci pour ces précisions concernant Sifflet. Tant mieux s'il peut jouer!

Et pour le football américain, je pense qu'on va s'abstenir... Ce n'est pas avec des joueurs fluets comme Bardet qu'on ferait de l'avance...

A bientôt, et bravo pour votre belle reprise dans ce championnat.