Notre sponsor

5 sept. 2007

Vallée de Joux II - Champvent II 1-1 (0-1)

Dimanche 2 septembre 2007
4ème ligue, groupe 4

Une semaine après s’être offert le scalp du FC Bussigny II (4-0), les protégés du duo Grandjean/Thévenaz ramènent un nouveau point – encourageant – d’un périlleux voyage à la Vallée de Joux.

Les déplacements au Sentier sont habituellement redoutables, et redoutés. La distance n’y est, évidemment, pas pour grand chose. Ce qui rend ce déplacement si scabreux, c’est l’engagement sans pareil des joueurs locaux, et ce terrain des Cretêts si atypique.







Daburon aura ouvert le score pour Champvent






Une atmosphère si particulière

Cette pelouse, ce cadre, le lieu, mais surtout l’atmosphère, si particulière, sont les composants notoires qui rendent les confrontations avec la Vallée si singuliers. On peut aimer – ou non – batailler sur le terrain des Cretêts. Mais une chose est sûre, les acteurs s’apprêtant à affronter l’adversité combière doivent être avertis : la Vallée de Joux ne lâchera rien ; pas une once de terrain, ni même un chouia de gazon. La partie de dimanche n’aura pas échappé à la règle.

Refuser l’iconoclasme du lieu était donc une évidence. Autre teneur du discours : se méfier d’un néo-promu talentueux, resté intouchable à domicile la saison dernière. (10 victoires en autant de parties).





La défense a encaissé un but malheureux. Un centre mal ajusté à trompé la vigilence du gardien Greg Clot.



Un scénario prévisible

En soi, le match de dimanche n’aura pas trahi les attentes placées en lui. De l’agressivité (positive), de l’engagement mais aussi du jeu, parfois léché, aura permis au public d’apprécier une rencontre plaisante, soldée sur un score de parité logique.

Certes, au moment de tirer un bilan, à froid, du succès mathématique de l’opération, difficile de se faire une opinion objective. Bon point ou pas : seul l’avenir de la compétition le précisera. A chaud pourtant, c’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Les plus optimistes se satisferont du point, alors que les perfectionnistes s’attarderont sur les occasions manquées.





La Vallée de Joux aura - sous l'impulsion de l'excellent #10 - produit un jeu plaisant.






S'il faut tirer des enseignements après trois rencontres de championnat, le bilan de santé de cette deux "new-look" est plutôt réjouissant. L'année dernière, "la deux" semblait constamment sous la menace de l'opposition, alors que défensivement, il fallait s'attendre à encaisser un but à tout moment.

Cette année, on sent - sous la direction de l'expérimenté Yvan Notz - une certaine assise défensive. Aussi, le solide milieu de terrain (Aebischer, Daburon, Ravussin, Magnin) semble capable de s'extirper de toutes les situations.

Confirmer l'embellie!

On ne demande qu'à voir ce redressement se poursuivre. Prochain objectif: une victoire samedi prochain (19h) face à la réserve du FC Orbe.
______________________


Champvent: Clot, Thévenaz, Notz, Tanner, Chautems, Magnin (Geretti, 65ème), Ravussin (Jeanneret, 87ème), Daburon, Aebischer (cap), Golay, Rodriguez (Morier-Genoud, 55ème)

Buts: 0-1 Daburon (36ème), 1-1 Vallée de Joux (57ème)

Notes : Terrain des Crêtets... Temps ensoleillé.... 80 spectateurs.... Pas d’avertissements côté chanvannais.... Tir sur le poteau de Golay.... Absences de Jaquemet (vacances), Bojan, Daniele (non qualifiés), David Grandjean (famille), Glauser (blessure), chef Pfander (blessure cheville + préparation de voyage professionnel à Hambourg. Eh non Berlin, ou c'était la France? Bref, Bub était indisponible)....







Bon point, ou mauvais point? L'avenir le dira!

11 commentaires:

Flo-Flo a dit…

Samedi soir à la buvette :

Emincé de poulet curry - pâtes - salade.

Vanessa et Flo vous attendent nombreux ! Merci

Anonyme a dit…

Et les demoiselles au bord du terrain...

Sacha a dit…

Personnellement, j'ai trouvé que c'était un bon match de foot, plaisant à suivre.

FloFlo, je me réjouis de manger ton exceptionnel poulet au curry!

Melon a dit…

Bonjour Florence !

Tu peux également compter sur ma présence samedi soir...

Nous attendons la confirmation de la deux des bonnes dispositions montrées lors de ce début de championnat...

Gil coach de la 2 a dit…

Félicitation les loulous, c'est sûr qu'une confirmation contre Orbe est attendue, je vous fais confiance. Cette année est celle de la 2

Encore bravo pour ce début de championnat, pour vos présences aux entrainements et le boulot que l'on fait ensemble. Merci merci merci

Bod a dit…

Sacha, merci de m'avoir rajouté.

Flo-flo, désolé je ne serais pas présent ce week-end j'ai un exercice de pompier très particulier!

Gil, mais c'est normal qu'on soit présent aux entrainements (euh pour moi je ne suis plus très présent ces derniers temps mais je vais revenir en grande forme... Promis!) si on veut faire concurrence dans ce groupe il faut s'entrainer durement...

Hhhhhrrrrrruuuuuuummmmm!

Sacha a dit…

Bod,

Tu feras attention avec ton tuyau samedi soir stp! Surtout si tu veux revenir en grrrande forme...

Bon, comme dirait le Cat: je sors.

Sach'

David Glauser a dit…

Crocussette, je gouterais avec plaisir ton emince de poulet...

a noter: le style tres masculin de Daburon quand il court (photo 3) ^^

moi j y crois a cette 2!

socrates a dit…

Hey Gilou ! merci pour les tous de terrain lundi ! trop cool... ;-)

Je sors aussi...

A+

gilou coach de la 2 a dit…

Merci le Coréen, de croire en cette équipe...à quand au bord du Stadium Communale ???

TYTY
Je pensais que tu les avais déjà oublié :-) t'as eu de la chance, les sprints, vous ne les avaient pas fait, alors là tu peux me dire merci :-)

A samedi Socrates

David Glauser a dit…

"à quand au bord du Stadium Communale ???"

pas ti suite... mais quotidiennement sur le site du FCC!