Notre sponsor

21 avr. 2015

Ce texte est désormais sans titre

Ce texte a été raccourci, afin de raccourcir les histoires, mais surtout dans le but d'éviter des problèmes, sanctions ou autres poursuites au FC Champvent.

----------------------------------------------

{Ici un passage a été retiré}

Revenons aux choses sérieuses, en l'occurrence le foot.

"Vous auriez mérité un point. Peut-être pas la victoire, mais au moins un point" Cedric Pfander, membre du comité du FCC.

"Dommage, y avait de quoi mieux faire." Raymond Glauser, supporter.

"C'est pas forcément contre Morges qu'il faut faire des points. Mais contre Benfica la semaine prochaine, ça sera encore plus difficile, c'est ça le problème..." Antoine Glauser, papa d'Olivier, frère de Raymond et collègue de comité de Cédric.

"Au moins on voit qu'on peut tenir tête aux meilleurs, même à 10 contre 11." Matteo Berti, joueur de La Une, comme si l'expulsion de Pajtim Ramadoni avait servi de décanteur (69e, Champvent perdait alors 0-1)

"La semaine passée on gagne à Malley chichement. Aujourd'hui on perd chichement. C'est comme au foot", expliquait Mitchon, l’entraîneur des gardiens après le match.

La Vallée de la soif (2-2)

Ensuite, le match de La Deux démarre. En trombe. Ou pas. "Entre la 4e et la 3e ligue, y'a pas trop de différences. Par contre entre la 3e et la 2e, le fossé d'intensité et frappant" Un supporter du FC Sainte-Croix, fidèle suiveur du FC mais de la buvette aussi. Qui exulte au moment où Yann Rufener ouvre le score pour Champvent après un coup-franc coup-de-fusil de Bardet (1-0, 23e).

Juste derrière, un joueur de La Trois lance: "ça joue vite ce Champvent II - La Vallée. Ces équipes-là pourraient rivaliser sans problème en 2e ligue" Les avis sont comme les anus, tout le monde en a un (aujourd'hui, on ose cette formule douteuse car le contexte le permet; autrement, nous n'aurions jamais osé).

Très vite, le soleil commence à peser sur les uns et les autres, à moins que ça ne soit l'alcool.

On perd le fil du match mais on tient à sa bière: "Au fait, y'a 1-2 ou 1-3 maintenant?" Le match devient presque caduc au fur et à mesure que les bibines s'enchaînent. Depuis peu, La Vallée de Joux a pris le match à son compte. Yassine El Aazaoui est un joueur énorme, beaucoup trop balèze pour la 3e ligue. Il s'amuse, fait marquer (1-1, 44e) et fait tourner Champvent en bourrique (1-2, 48e). Mais un seul homme n'y fera rien, Champvent égalise, par Hofmann-tout-puissant (2-2, 88e).

"Bon, vu comme il célèbre son but et comme tout le monde jubile, ça doit bien faire 2-2, hein? Je t'avais dit qu'il n'y avait pas 1-3. Faut suivre un peu! Bordel." Les trois braves sont désormais d'accord sur le score, tout comme ils sont unanimes au moment de reprendre une tournée; le coup de soleil qui tape déjà, en attendant de se faire taper sur les doigts en rentrant à la maison.

Un peu plus tard, "On joue bien contre Val-Bal la semaine prochaine, hein Kim?" Le buteur-héros Yves Hofmann qui questionne son coach. "Franchement, j'en ai rien à battre en ce moment. Je savoure ce point-là!" Et on puise dans le mètre de bière.

{Ici un passage a été retiré}

{Ici une photo a été retirée}



3 commentaires:

Anonyme a dit…

L entraineur de Morges n a pas donne sa version a footmag. Donc pas de video d aucun des entraineurs. Ohrel ete bien trop enerve .

Anonyme a dit…

Christophe Ohrel n'a jamais évoqué l'idée de porter plainte. Attention à ne pas déformer les propos.

Anonyme a dit…

Monsieur Mischler est un grand homme qui a pris du recul par rapport au côté passionné de ce match. Bravo.