Notre sponsor

17 avr. 2015

Dimanche, tous à Champvent! (Triple-header)

Dimanche à Champvent, c'est fête au village.  Aux States on parlerait d'un "Sunday triple-header".

Il fait beau les mouches pètent. Les primevères sont de sorties. Les forsythias pullulent.

Et pendant qu'à Ouchy les topios promèneront leur bagnole lustrée, le débardeur fluo et les idées qui brillent, baskets remontées, torses glabres et chevelure ras de crâne, la pigmentation des cheveux parfaitement huilée; les cols en V qui s'ouvrent sur des musculatures dessinées, les gamins ont 18 ans, s'appellent Jonathan (à lire Jon-à-tanne), Brian, Kevin ou Brendan; pendant que ces frimeurs banlieusards promèneront leurs dernières fringues kitsch, tout sauf mainstream, à Champvent, nous jouerons au foot.

Oui, un petit peu de football, par ces temps radieux.

D'Ouchy à Champvent, 40 kilomètres.

Ici, l'odeur de la campagne irrigue nos narines en même temps que l'odeur du gazon encense nos sens en même temps que l'odeur de la bière inonde la buvette Chez Colette en même temps qu'en arrière-plan le château resplendit carrément.

Dimanche à Champvent nous jouirons de cette passion commune qui vous réunit tous ici, chers lecteurs: celle du foot.

Venons-en aux faits.

Dimanche, trois matchs au Battoir de Champvent.

10:00 - Champvent III versus Ependes II;
13:30 - Champvent face à Morges;
16:00 - Champvent II reçoit La Vallée de Joux

Et devine quoi, Chez Colette ce sera cool, sympatoche, convivial, des chemises jacquard ne dépasseront que des touffes de poils, les BM coupé-sport ne seront que vieilles Corsa déglinguées, les baskets fluo ne seront plus que godasses éclaffe-beuzes.

Mais nous, on va se mettre sur notre 31. Car Christophe Ohrel débarque avec Morges, mon pauvre ami on va se plier en quatre, on va lui lécher les bottes car un ancien international ça se reçoit dans les règles de l'art. Mais on ne va pas lui faire de cadeau: on va plutôt tarter les siens.  La Deux reçoit La Vallée de Joux, chaud devant, eux aussi luttent pour les Finales ; La Trois joue Ependes, là on n’en sait rien.

Tous à Champvent!

Tous Chez Colette (petite restauration et grandes bières, toute la journée durant)



Aucun commentaire: