=====================================================
Un bon bout de chemin a été effectué depuis le dernier article vu qu’il date du premier match de championnat et la victoire à Grandson.
A ce jour, la deux compte 18 points en 7 matchs joués. Eh oui, ça pioche dur et juste du côté des hommes à Castellino: victoires contre Grandson, Vaulion, La Vallée de Joux, Suchy, NGDV et la Sarraz pour une seule défaite dans l'antre St-Crix à la... 90ème.
22 buts marqués en 6 matchs
C’est dire la belle saison que cette équipe est en train de vivre. Du sérieux, du jeu, des buts, de la domination technique, voilà ce qui ponctue actuellement les 5 dernières victoires et les 22 buts marqués pour 6 encaissés: le FC Champvent II veut jouer le haut de classement et s’en donne les moyens.
Alors que les victoires contre Vaulion, la Vallée et Suchy paraissent logiques bien qu’au pied de la dent de Vaulion celle-ci fut étriquées puisque Vaulion menait 2-0 avant que Morier et Da Costa ne passent l’épaule en 10 minutes et 3 buts clinquants.
Les deux autres rencontres se sont soldées par un 5-0 ainsi qu’un 6-1 qui montre la force offensive de notre réserve aux multiples buteurs, soit dix au total! Alors que le petit coup de moins bien c’est manifesté par une défaite rageante à St-Croix, ce match "sans" n’est pour le moment qu’incidence sur la globalité de l’œuvre puisque la réaction ne c’est pas faite attendre et qu’au moment de commencer à jouer les gros de ce groupe, Champvent était bien présent. Honneur à lui!
Nord Gros de Vaud et La Sarraz, premiers gros tests
Tout d’abord, à domicile, la jamais facile équipe de Nord Gros de Vaud venait avec ses épouvantails et son point d’avance pour essayer de faire vaciller son ennemi juré. La concentration, le réalisme, et la performance des joueurs chanvannais ne laissèrent que quelques miettes avec ce score sans appel de 4-1 et les deux premiers buts du match inscrit dans la demi-heure initial par le remuant Virgolin et le vieux renard Panasci. Rufener et Simonin parachevèrent l’acte en seconde période de ce match plein de certitudes, d’enseignements. St-Croix est déjà loin des têtes et le groupe poursuit sa progression.
Une semaine plus tard, le menu était quelque peu diffèrent. Le FC la Sarraz-Eclépens II, sa jeune, sa joueuse et prometteuse équipe fraîchement promue. Ce deuxième teste était aussi l’occasion de prendre la tête sans se la prendre, pour les 40 heures suivantes au moins.
Le début de match solide laissait entrevoir de bonnes choses pour la suite. Mais à force voir ses occasions heurter le poteau, sauvée sur la ligne ou brillement écartée par le portier adverse, Champvent se compliqua la tâche sans vraiment se faire peur puisque les incursions sarrazines furent lointaines et rarement dangereuses. Il fallut donc attendre un fait de jeu, 15 minutes avant le coup de sifflet final. C'est sur un débordement rageur du latéral Poget, qui propulsa un puissant centre au premier poteau, que le malheureux défenseur adverse commentait la faute technique et crucifiait son propre gardien. Quel soulagement!
De la sérennité dans l'air
D’autant plus que quelques instants plus tard, un contre éclair mené par une subtile déviation du crâne dégarni de Kim Castelino, par le contrôle technique d’Adriano Bencivenga ponctué d’un Loïc Vanetta plein de réalisme permettait aux hommes du premier cité de se mettre à l’abri. Victoire finale 0-2 et du travail bien fait.
Un gardien à son affaire, une défense solide, un milieu joueur et marathonien et une attaque tranchante engrangent ainsi un précieux capital-confiance avant d’affronter, samedi prochain au Battoir (17:00), la seule équipe invaincue du groupe, le FC Orbe II. Un match certainement palpitant qui je l’espère mobilisera les foules pour cette deux qui le mérite.
Hasta Siempre !
Florian Magnin
Fredon, solide en défense avec Bardet |
Virgolin confirme son gros potentiel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire