Notre sponsor

9 févr. 2010

Interview: Claude Meylan, Président du FC Champvent

Dans sa série des interviews de la trêve hivernale, le blog vous propose l’interview du charismatique président du club, Claude Meylan.

Jamais à court d’ambition, toujours dévoué pour un club dont il porte l’amour en bandoulière, Claude Meylan est un homme apprécié au sein du club et reconnu pour sa totale dévotion.

Pour vous, chers lecteurs, Claude livre ses impressions sur la saison en cours, ses objectifs et ses ambitions à venir.
__________________________________________



Blog: Sportivement parlant, es-tu satisfait du premier tour qui vient de s’écouler?

Claude Meylan: Bien que certains points perdus me restent en travers, je peux être content de l’ensemble de notre 1er tour. Après un départ calamiteux, nous avons su aligner une série positive afin de rester au contact des premiers. La bagarre pour les places tant convoitées de 1er et 2ème risque d’être intéressante pour beaucoup d’équipes. En ce qui nous concerne, le début du second tour sera déterminant pour la fin de championnat.

Blog: Quel est ton meilleur souvenir de l’année 2009?

Claude Meylan: L’année 2009 a été riche pour le club avec notamment la nouvelle buvette, la magnifique victoire à la Pontaise (0-1) et beaucoup de naissances ! Sur le plan sportif et plus récemment je mettrai en avant notre belle série de matchs sans défaite du 1er tour et le renversement de situation lors de notre qualification en coupe vaudoise à Bavois (3-4).

Blog: Avec ses moyens actuels, qu’est-ce que le FC Champvent doit faire pour améliorer ses infrastructures?

Claude Meylan
: Apprendre à être patient. La commune est un excellent partenaire. Après la rénovation de notre buvette avec terrasse, le terrain est en phase d’être élargi aux normes de l’ASF et un terrain de juniors va être créé. Idéalement, les étapes suivantes sont l’amélioration des conditions d’entraînement (terrain du fond) et la création de nouveau(x) vestiaire(s).

Blog: Donc, si tu découvrais une lampe magique, concrètement, quels seraient tes trois vœux pour le FC Champvent?

Claude Meylan: Comme cité à la question précédente, l’amélioration du terrain d’entraînement et la création de vestiaires. Quand au 3ème vœu, pourquoi ne pas envisager un camp d’entraînement annuel ?

Blog: Ne penses-tu pas qu’avec la présence d’Orbe, Baulmes II, Bosna, Echallens, il y ait trop d’équipes de deuxième ligue dans la région? A quel point le FC Champvent a-t-il sa place dans cette catégorie de jeu?

Claude Meylan: Non, c’est une aubaine pour les joueurs de la région d’avoir autant de clubs à ce niveau. Si les clubs en sont là, c’est qu’ils en ont les qualités. Depuis son ascension en 2ème ligue, le FC Champvent a démontré qu’il mérite sa place dans cette catégorie de jeu.

Blog: Comment le FC Champvent peut-il attirer des jeunes juniors de la région pour compléter son contingent? A ton avis, quelle plus-value le club peut-il offrir par rapport à d’autres clubs?

Claude Meylan: Le club a toujours essayé de cultiver et de développer de vraies valeurs comme l’esprit de club, la camaraderie et l’amitié. Cela paraît futile, mais nous y tenons car ce sont le moteur et le carburant de notre club. Question « terrain », nous avons un staff compétent et des joueurs d’exception au contact desquels on ne peut que progresser.

Blog: Au sein du club, tout le monde connaît l’importance que tu attaches à la Coupe? D’où te vient cette accointance?

Claude Meylan: Pour commencer, je suis persuadé que nous avons les moyens de nous imposer ! J’ai envie que l’équipe et tout le club vivent des émotions fortes et se créent des souvenirs. C’est pour ce sentiment que nous allons au stade. De plus, l’optique de recevoir, en match officiel, une équipe de challenge ou super league est très excitante pour nous !

Blog: Le club doit-il donc tout mettre en œuvre pour gagner la Coupe cette année?

Claude Meylan: C’est clair ! Le staff en est conscient. Nous n’avons jamais été aussi près et aussi bien armés.

Blog: La deux a vu l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs, qui se sont bien intégrés au reste du groupe. Quel est le potentiel de cette équipe, et quels doivent être ses objectifs?

Claude Meylan: Il y a une période d’adaptation entre le foot « juniors » et celui des actifs. Les résultats ont été en dents de scie, mais chacun s’appliquait à bien faire. Comme nous avons un entraîneur compétent qui attache beaucoup d’importance à ces jeunes et à leur progression, le 2ème tour devrait être plus régulier et l’équipe devrait vite se dégager de la zone à risque. Dès l’année prochaine, ce groupe devrait être en mesure de jouer le haut du tableau. Un grand coup de chapeau pour la 5ème place (sur 84) au classement Fair-play !

Blog: Le FC Champvent est un club qui cherche à s’améliorer quotidiennement. Que penses-tu qu’il manque au club (infrastructures, organisation, ou autre) pour franchir un nouveau palier?

Claude Meylan: C’est comme sur le terrain, il ne faut pas rester sur les talons et continuer à aller voir de l’avant. Le nerf de la guerre étant bien connu de tous, nous devons penser à étoffer notre structure interne en intéressant des personnes qui ont envie d’apporter leur pierre à l’édifice.

Blog: Le coup de gueule du président ?

Claude Meylan: Sans hésiter, la médiocre place au classement Fair-play de la première équipe (23ème sur 26) ! Beaucoup trop de cartons n’ont rien à voir avec le jeu. 5 joueurs sont sous la menace d’un match de suspension et pourraient mettre en péril nos objectifs !

Blog: Merci pour ton temps. Souhaites-tu encore transmettre quelque chose aux lecteurs du blog ?

Claude Meylan: C’est l’occasion de faire un tour d’horizon de tous ceux qui font partie de la vie du club :

Joueurs: N’oubliez pas que le club, c’est vous. Vous en êtes les meilleurs représentants. Soyez fiers de vos couleurs et continuez à tout donner afin de n’avoir aucun regret !

Supporters, Sponsors: Sans vous, rien ne serait possible. Une grande reconnaissance pour votre soutien et votre présence à nos matchs et différentes manifestations.

Bénévoles: Merci, merci, merci !!

Comitards: Vous êtes simplement extraordinaires, c’est un énorme plaisir de collaborer avec vous. Accrochons-nous, de gros défis nous attendent encore !!

Hasta siempre !!...


FC Champvent on Facebook




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial Constantin !

despland.f a dit…

petite info a confirmé il y aura trois clubs vaudois promu en 2éme inter ( création d'un groupe supplémentaire) , les premiers de chaque groupes et barrage des 2 deuxieme.

despland.f a dit…

suivez ce lien (http://www.football.ch/al/fr/start.aspx) confirmation groupe supplémentaire saison 2010-2011

Anonyme a dit…

Le mec a coté sur la photo c'est Glauser? T'es vraiment dans tout les coups...... Haaaaaaaahaha!

Vous etes cools a Champvent quand meme.