Notre sponsor

30 avr. 2009

Team-Vaud - Champvent 0-1 (0-0)

Mardi 27 avril,19h30
2e ligue, groupe 2


Les plus belles victoires sont souvent les plus inattendues. Si cet axiome ne peut être prouvé, les joueurs du FC Champvent ne le contrediront pas. Pas après une telle prestation. Pas après sa formidable victoire face à l’ogre Team-Vaud.

Mardi au Stade Olympique de la Pontaise, Champvent a signé un authentique exploit. Déjouant tous les pronostiques, s’évitant pour l’occasion le rôle de victime expiatoire qui lui était destiné, les joueurs de Jean-Daniel Tharin ont su mettre de côté leurs doutes rédhibitoires de 2009, pour s’offrir un extraordinaire succès.

Team-Vaud domine. Champvent résiste.

Evidemment, rien n’a été facile. A l’instar de l’intégralité des équipes du groupe, Champvent a été dominé sur la magnifique pelouse de la Pontaise. Champvent a été chahuté, bousculé, subissant le jeu d’un adversaire aux réglages millimétrés. Fidèle à son rang, le leader du championnat monopolisait le ballon, obligeant son adversaire à courir après un ballon qu’il ne maîtrisait que rarement. Le pressing lausannois était haut. Sa mainmise sur le jeu évidente.

Pourtant, ‘la une’ savait que son heure viendrait. D'évidence, Team-Vaud allait se découvrir au fil des minutes, frustré de par son incapacité à inscrire ce fameux premier but. Et à force de repousser les assauts lausannois, Champvent s’offrait même deux énormes possibilités de but : un face à face manqué par Hofmann, et un pénalty retenu par le gardien de Team-Vaud.

Un but aux vertus chanvannaises.

Si Albino Bencivenga n’a pas pu convertir son pénalty, il a offert, sur coup franc, un véritable caviar à un Nicolas Glauser courageux, voire kamikaze, qui a expédie une tête magistrale au fond des buts avant de s’empaler dans le poteau et de se blesser à une côte. Un but carrément symbolique des vertus chanvannaise: du courage, de la détermination, et le sens du sacrifice.

Cette magnifique victoire offre un énorme bol d’air comptable au FC Champvent. Evidemment, la lutte sera encore longue avant de s’assurer le maintien en deuxième ligue, mais elle pourrait discursivement se raccourcir samedi prochain en cas de succès face au Stade Payerne (17h).




__________________________


Champvent: O.Glauser; Reymond (69e Ramèche), Bardet, Beso, Bonzon; Ebangué, Yayla, N.Glauser; Bencivenga, Hofmann (80e M.Glauser)

But: 66e N.Glauser 0-1

Notes: Stade Olympique de la Pontaise.. Pelouse magnifique.. 39 spectateurs, dont 30 chanvannais que nous remercions.. Bon arbitrage central.. Champvent sans Adriano Bencivenga (blessé), Minic (blessé), Vial (professionnel), Chatton (extérieur), Siragusa (blessé), Ricardo (blessé).. Pénalty raté de Champvent (59e).. Avertissement à M. Glauser (81e jeu dur).. Caisses de bière offertes par Raymond Glauser et Christian Leuenberger, merci !..... Bref résumé.... Merci à Bart pour les quelques photos....



Le mythique stade de la Pontaise.


Des sourires mérités.

2 commentaires:

Melon a dit…

Gagner à la Pontaise !! C'est encore une belle page que vous écrivez pour le club. Bravo et merci à tous !!

bart a dit…

Braves
Audacieux
Héroiques !