Notre sponsor

29 janv. 2010

FC Champvent: Grand-Prix de mini-motos à Payerne

Quand 15 joueurs du FC Champvent se retrouvent sur le parcours des mini-motos de Payerne, le cocktail devient vite explosif. Au menu: chutes, insultes, tirades, échauffourées et une bonne dose d’adrénaline.

Comme tout sportif qui se respecte, l’objectif de chacun était évident: sous aucun prétexte ne fallait-il se laisser dépasser par un coéquipier devenu, l’espace d’un parcours, un adversaire honni. Et ce, même au risque d’une chute improbable…

Si Albino Bencivenga ne s’est pas fait prier pour remporter la course, maîtrisant judicieusement quelques dépassements astucieux, on ne peut que regretter les mauvaises dispositions d’Yves Hofmann – facile vainqueur de l’édition 2009 – qui a certes paru prétérité par une moto disons, défectueuse.

Autres points à relever: chaque coureur a doublé Jean-Daniel Tharin au moins une fois, le désistement d’Olivier Glauser (malade, hmmm…), les ronchonnées de Florian Simonin et de Sacha Clément à cause des motos capricieuses, les belles remontées de Raphaël Vanotti et de Steven Bonzon, l’allégresse de Marko Filipovic, le training à Bojan Minic, la tranquillité à Yvan Notz et le style peu académique à Fabio Siragusa.

Dans 10 jours, les joueurs remettent ça, mais en mode karting. Les paris sont ouverts.


Le classement des qualifications



Le classement final de la course



FC Champvent on Facebook




2 commentaires:

Sacha a dit…

La moto 34, c'était la mienne...

Yves, raconte-nous ta chute!

Yves a dit…

J en peux plus. Je suis cassé de partout après avoir été faire un vol dans les pneus...
Petite touchette au bout de la ligne droite où on doit être à 55-60 km/h...

Heureusemet que ca s'est terminé ainsi car ca aurait pu être bcp plus grave...

Mais prix de la chute: 600.- casque fendu et donc foutu ! Sans parler de la moto qui est raide aussi...