Notre sponsor

9 sept. 2009

AS Haute-Broye - Champvent II 2-2 (1-1)

Dimanche 6 septembre, 15:30
4e ligue, groupe 3

Résumé de match par l'envoyé spécial régional Christophe Clément (thanks).

Après une lourde défaite à Poliez-Pittet (0-5), puis une bonne réaction face à Champagne (3-3), la deux se déplaçait à Oron pour affronter une autre bonne équipe du groupe, à savoir l'AS Haute-Broye.

Dès l'entame du match, les deux équipes se sont obsérvées et ont pris la température de l'adversaire, jouant plutôt la prudence. Le jeu était engagé, Champvent II débutait assez bien la partie. C'est sur une offensive de la 17ème minute que David Degen Geschlin parvenait déjà à tromper le gardien Broyard suite à un renvoi approximatif de la défense. On apprécie le joli geste du jeune Chanvannais qui est en pleine confiance! Le capitaine d'HB se blesse sur cette action de but et se voit obliger de céder sa place. (Malgré la présence du Dr.Morrier, qui ne put rétablir le captain...)

Un goal malheureux

Moins de deux minutes plus tard, c'est sur un "centre" de 35 mètres que les broyards parviennent à deja remettre le score à égalité, un centre qui prend soudainement la direction du but et qui surprend et lob notre dernier rempart, certes ébloui par le soleil (le joueur s'est même excusé de son but involontaire).

Le match devient ensuite un peu plus engagé, de nombreuses fautes de part et d'autres. L'ASHB prend petit à petit le dessus des visiteurs jouant assez bien en mouvement. La mi-temps est sifflée sur ce score logique de 1-1. De notre côté on peut regretter le but encaissé.

La deuxième mi-temps commence, Champvent II observe d'entrée l'ASHB jouer, et se voit obligé de jouer par contres. La deux recule, recule, recule, et recule encore... Haute-Broye domine largement, mais ne parvient pas à tromper une 2ème fois Hugo.

Un deuxième but malheureux

Puis, Florian Simonin - coach du jour en l'absence de Kim - lance Alex DaCosta dans le bain. Ce changement s'averera être un semi tournant du match, car avant qu'Alex puisse traverser le terrain et prendre sa place, l'ASHB joue rapidement le coup-franc (l'arbitre laisse jouer), le ballon est décallé sur la droite justement, l'ailier peu, presque tranquillement, centrer et trouver l'hélvético-brésilien Pablo Curchod qui s'en prend à deux reprises afin de battre notre portier. 2-1. On prend 2 buts peu commodes, mais c'est 2 buts.

Le plus dur semble fait de la part de l'ASHB. Sur la touche on se demande bien comment nos Pioches pourront revenir dans le match. Les minutes suivantes ne sont pas rassurantes!

L'ASHB pousse, pousse, accule, asphyxie notre défense; Champvent II ne passe plus la ligne médiane! C'est dire! Hugo est même l'auteur de 3-4 superbes arrêts, les Broyards manquent même l'imanquable, se font des plitesses, touchent le poteau une fois, bref, c'est la grosse domintion locale, les assaults sont lancés contre nous!

Coach Simonin tente de changer les choses, chamboulle la disposition de l'équipe en montant la '8ème Merveille du Monde' Siragusa devant, fait avancer d'un cran le jeune Sauge, et fait rentrer Lunis et David Resin (ce dernier fêtant par ailleurs sa prémière apparition de la saison sous nos couleurs).

A force de galvauder, Haute-Broye s'expose au pire...

Haute Broye continue la domination, mais ne parvient toujours pas à faire le break. Champvent tient tant bien que mal, mais n'inquiète pas vraiment pas le portier adverse, hormis sur une double occasion Fouad-Manu. Les minutes passent... Simonin lance le joker Serge Ballack pour tenter d'arracher l'égalisation.

On semble se diriger vers une deuxième défaite, d'autant que les 90 minutes sont éclipsées... C'est paradoxalement dès que l'affichage a tourné à 90:00, que l'ASHB décide étrangement de se retrancher dans son camp.... Tant mieux pour nos courageuses Pioches!

Le scénario est complètement invérsé, Champvent II est à l'attaque, alors que l'ASHB défend comme il peut. Restera-t-il assez de secondes pour arracher un point? On centre à quelques reprises cherchant la tête à Siragusa. Les secondes passent, on garde l'espoir d'un exploit...

Une égalisation pas malheureuse du tout...


Puis sur un énième corner, la défense dégage le ballon sur la droite. Sauge récupère le cuir et se fait sécher par le no.12 adverse, qui sur cette action écope de son 2ème carton jaune. C'est la dernière qui sonne pour les co-équipiers de Daburon.

Resin se charge de tirer le coup-franc, toujours en direction de la cabess' à Siragusa, ce dernier saute mais ne touche (astucieusement) pas la balle, le gardien est surpris et ne peut que constater le ballon franchir la ligne!

2-2 YYYYYYYEAHHH!!!! Qui l'eût cru?!???

Bon point pas (tellement) mérité, mais on a eu le courage de se battre et d'y croire JUSQU'AU BOUT! L'automne approche, on peut bien se permettre de dire qu'on a "utilisé" les actions vendengées par HB afin de se procurer ce but égalisateur, qui nous maintien hors de la zone rouge des Contremônes...

Notons le coaching gagnant de Simonin, qui, en chamboullant le contingent a bien placé les deux joueurs impliqués sur l'égalisation. Après 3 matchs nous sommes à 7 longueurs du leader Poliez-Pittet.

Il ne faudra pas lacher de point dimanche prochain à Cugy, contre une équipe qui devrait, semblerait être à notre portée. La concentration et la combativité que nous avons démontré lors de ces deux derniers matchs devra être présente, afin de veritablement se lancer dans ce championnat.


FC Champvent on Facebook






_____________________________

Champvent II: Hugo; D.Degen Gaeschlin, Siragusa, Notz, JackAss; Sauge, Daburon, P.Degen Gaeschlin, Virgolin, Ramèche; Golay

Sont entrés: DeLaCôte, Lunis888, Resin, Fendaillon

Buts: 17ème D.Degen Gaeschlin (0-1); 19ème ASHB (1-1); 59ème Curchod (2-1); 90ème +5 Resin (2-2)

Notes: Terrain aux Champs Léderrey... Pelouse moyennement moyenne.... Champvent sans: Aebischer, Gil et JF Thévenaz.... Supporters du FC: JF Thévenaz et famille, Didier Daburon, Christophe Clément, Nicolas Glauser, Claude Meylan, Sophie Hugonnet et Sacha Clément (il me semble n'avoir oublié personne)...

La deux a beaucoup cravaché pour obtenir ce point (ici Polster, Jaquemet et la barbe à Lunis)

2 commentaires:

Sacha a dit…

Bart,

J'étais au match, mais il ne me semble pas avoir vu le Docteur Morier!

Tu l'avais d'ailleurs mis dans l'équipe de base, mais je l'ai remplacé par Foo-man que tu avais oublié.

Tu as certainement trop fait de théories avec Djépéto! :-)

Cheers bro,
Sachet

bart a dit…

Buchet,
aahh oui, mince, me suis à nouveau gourré... Mais l'arbitre est parti trop tot, je voulais lui demander la feuille de match.

Djépétô??? Je ne l'ai pas entendu... :-D