Notre sponsor

3 sept. 2009

Champvent II - Champagne 3-3 (1-1)

Dimanche 30 août, 14:30
4e ligue, groupe 3

Résumé de match par Christophe Clément (thanks)

En première mi-temps, le jeu était haché. Dans le jeu, Champagne avait le dessus, tant dis que Champvent n’arrivait pas à fournir sa paire d’attaquants de choc, tout en se défendant assez bien face aux individualités de Champagne.

C'est presque logiquement que les champagnoux ouvrent la marque d'une frappe sèche de leur no.10, qui fusille Hugo de 7-8 mètres suite à un mauvais renvoi. On entend bien les nombreux Champagnoux qui ont fait le déplacement crier leur joie. Cinq minutes avant la pause, le coup est dur à encaisser, d'autant qu'on avait bien défendu, leur laissant clairement le jeu mais sans grosses occasions.

L'explosion de joie

Puis à la 45ème, coup-franc de Notz de 28 mètres, excentré sur la droite. Notz prend son élan, le tableau d'affichage indique 44:56, 44:57, 44:58, 44:59, puis 45:00. Notz tir, Beney sort et rentre dans son défenseur central, le ballon rebondit, traverse tout le monde, soudain, une reprise acrobatique de Golay - à la Van Basten - presque sur la ligne de fond dans un angle très fermé! C'est 1-1! Une égalisation qui tombe à merveille, de manière presque inespérée. D'ailleurs, Beney a dû perdre deux dents il me semble.

En 2eme mi temps Champagne joue avec le feu, laissant son latéral, sans couverture, sur un Vanotti virevoltant. S’en suit une énorme occasion à la 47eme sur un débordement de ce diable de Vanotti, qui efface le latéral et sert Simonin, mais ce dernier tente la talonnade sur son… 1er ballon (oui oui!), et ca frôle le poteau. Trois minutes plus tard, rebelote avec les deux mêmes artistes, mais cette fois Simonin fait mouche en éliminant Beney d’un astucieux contre pied du gauche. Il avouera plus tard ne pas "vouloir" (je dirais pouvoir…) marquer du pied droit, pour cause du sponsor floqué sur le coté droit du short…

Ensuite Champagne reprend largement le dessus, et en 10 min, renverse la vapeur sur un but d'action fluide ; puis, sur mauvais passage de M.Glauser, qui fait d’abord faute aux 20 mètres, puis en encerclant un attaquant provoquant le penalty du 2-3.

Tout est à refaire.

Le jeu ensuite assez serré, avec beaucoup de fautes. L'arbitre aurait pu donner quelques cartons des deux cotes. Champagne tente alors de tuer le match ayant toujours le dessus dans le jeu. Champvent reste cependant très dangereux sur contre avec ce diable de Vanotti. Le jeu est à Champagne, les grosses occases pour les coéquipiers du capitaine Daburon, qui aura fait une belle fin de match après une 1ère mi-temps qu’on qualifiera de nerveuse...

3-3, chaud bouillant!

La défense des visiteurs plie mais ne rompt pas face aux assauts de Vanotti, et Champvent fait de son mieux pour revenir au score. Beney est furieux des espaces laissés, il se fait entendre à plusieurs reprises. Puis, sur coup franc de la 75eme, le ballon arrive dans les pieds de Burette qui tire sur Beney, lequel renvoie sur le M.Glauser – qui se rachète du penalty – en envoyant un rocket sous le toit du but! 3-3! Zazza explose de joie, la buvette aussi; Sam Perrin lance sa bière comme
un anglais à l'Euro 2004, Camilla dit qu’elle est contente, Glauser lève ses deux bras au ciel, les locaux viennent le féliciter alors que Beney est vraiment, VRAIMENT FURAX!!!!!!

Le dernier 1/4 d heure ne donnera rien. Champvent a défendu son point, Champagne semblait à bout de souffle pour repasser l'épaule.

FC Champvent on Facebook






______________________


Champvent: Hugo; G.Sprunze, Notz, Jaquemet, M.Glauser; D.Degen, Ceara, Daburon, Sauge; Vanotti, Golay

Buts: 39e Champagne (0-1); 44e Golay (1-1); 50e Simonin (2-1); 60e Champagne (2-2); 64e Champagne (2-3); 75e M.Glauser (3-3)

Notes: Terrain du Battoir…. Excellente pelouse…. Température estivale, soleil de plomb…. Champvent sans Aebischer, Siragusa, Resin, Pfander, G.Thévenaz, J-F Thévenaz…. Menu de la buvette : Hotdogs à GD…. Présence de l’adversaire à la buvette : excellente, merci….

4 commentaires:

David a dit…

Y'a du bon dans c't'article Barton!

1 ou 2 petites répétitions, mais c'est du tout bon!

ça notamment: "Zazza explose de joie, la buvette aussi; Sam Perrin lance sa bière comme
un anglais à l'Euro 2004, Camilla dit qu’elle est contente, Glauser lève ses deux bras au ciel, les locaux viennent le féliciter"

thanks comme dis l'autre,

Dave

lunis888 a dit…

Nickel Bart Merci !
Et encore Bravo à toi Tyty pour cette reprise acrobatique innoubliable !!!

Tyty a dit…

Bien vu Bart, très chouette ce résumé! Bravo! Petite correction, Mathieu Glauser a tiré sur Greg et c'est Burette qui signe l'égalisation finale.

Je suis encore tout courbaturé de mon retourné accrobatique...

Tony Polster a dit…

Un peu de pub: www.lordsofrock.net

Quelle chaleur... ça va être un bel été!!