Notre sponsor

18 sept. 2008

La Sallaz II - Champvent II 2-2 (0-1)

Mercredi 17 septembre (20h)
4ème ligue, groupe 4


Compte-rendu de Gil Thévenaz, entraîneur de Champvent II.

Dès les premières minutes de jeu, Champvent semble concentré, prenant rapidement le jeu à son compte. Si seule la dernière passe fait défaut, les bonnes phases de jeu, à une ou deux touches de balle, sont présentes. La bataille du milieu de terrain fait rage, les grosses opportunités de but demeurant relativement rares, hormis un arrêt magnifique de Pisu (25ème).

Ce n’est qu’à le 44e minutes que la partie se décante véritablement : Daburon envoie un shoot à priori anodin de 35 mètres, qui rebondit plusieurs fois avant que le gardien, en reculant, ne tombe à terre pour que le ballon finisse au fond des filets. 0-1 pour Champvent. Mérité !

Retournement de situation.

En seconde période, La Sallaz commence a 200%, obligeant un Champvent devenu moins agressif à reculer. Du coup, les passes n’arrivent plus dans les pieds et ce n’est que sur une action brouillon que le malheureux Matthieu Glauser touche le ballon de la main dans les 16m suite à une tête de l'attaquant adverse. Faute involontaire, mais c’est pénalty. 1-1 (55e). Pire, La Sallaz continue à presser la défense du FC, et sur une action rondement menée, parvient à inscrire le 2-1 (63e).

Contrairement à l'année passée, la deux ne baisse pas les bras, au contraire, et pousse courageusement pour égaliser. A la 93e minute, une touche de Matthieu Glauser parvient dans les pieds du capitaine Aebischer, qui lance à son tour Yves Hofmann dans les 16m. L’attaquant manque quelque peu sa frappe, mais l'intraitable Daburon surgit pour inscrire son 2e but du match et l'égalisation dans les dernières secondes de jeu. Point mérité pour la 2eme garniture du FC Champvent !

A souligner aussi, une formidable prestation de la défense du FCC, avec le patron que cette équipe avait besoin, Yvan Notz.

Champvent : Pisu, D'Onofrio, Notz, Glauser, Jenny (55ème, Tanner), Ravussin N., Daburon, Pfander (46ème, Rodriguez, 70ème, Golay), Aebischer(c), Golay (55ème, Jeanneret), Hofmann

A disposition : Joris, Liberato, Panzetta

Buts: 0-1 Daburon (44ème), 1-1 La Sallaz (55ème), 2-1 La Sallaz (63ème), 2-2 Daburon (90ème + 3)


FC Champvent - Mickaël Daburon
Deux buts de Daburon valent mieux que un.

2 commentaires:

David Glauser a dit…

yahooooooooooo! c'est un point qui fait du bien!

Melon a dit…

Bravo à la deux. Le compteur étant débloqué, ne vous arrêtez pas en si bon chemin !!

Fait plaisir cette photo père-fils ! Magnifique Djépétô !