Mercredi 7 mai (20:30)
4ème ligue, groupe 4
Compte rendu de David Grandjean, entraîneur de Champvent II
Une défaite rageante.
Au vu des événements de Veyron-Venoge, une réaction s’imposait sérieusement. La théorie fut plus axée sur le mental que sur la tactique, il nous fallait un match référence à tout prix, nous devions nous faire violence.
En revanche, je les avais avertis, nous allions prendre un but, c’était quelque chose de possible! Toutes les grandes équipes prennent des buts.
Face à un FC Grandson II renforcé en la circonstance, nous allions rapidement déchanter quant à notre capacité à pouvoir gagner ce match. Très vite, nous avons compris que cet adversaire était plus fort que nous, et allait nous poser de sacrés problèmes.
En revanche, rien à dire sur l’engagement: c'est une équipe de Champvent II qui ne lâcha rien, qui recula certes, mais qui fit preuve d’un esprit d’équipe remarquable, malgré l’ouverture du score par Grandson. Malheureusement force est de constater que notre vivacité dans les 20 derniers mètres nous fait cruellement défaut, seul le vaillant Jeanneret put mettre un peu de pression dans l’arrière-garde grandsonnoise, et en première mi-temps nous n’avons pas eu grand-chose à nous mettre sous la dent.
La deuxième mi-temps fut assez équilibrée, jusqu’à ce qu’une mésentente de notre défense permette à Grandson de mener 2-0. Ce but tombait mal... C’est alors Champvent qui se rua à l’attaque et fit passer un mauvais quart d'heure à Grandson qui dut reculer. Jeanneret, par deux fois, faillit ouvrir la marque, mais rien y fit, c’est Grandson qui porta l’estocade à la dernière minute.
Des regrets? Oui bien sûr, avec un engagement pareil, une volonté et un esprit d’équipe similaires, nous n’en serions pas là aujourd’hui. A nous de faire en sorte de maintenir cet esprit pour les 4 derniers matchs, et de nous inspirer de la première équipe: rien ne vaut une équipe blessée dans son orgueil!
__________________
Champvent: Pisu, Jaquemet, Notz, Melfi, Glauser, Rodriguez (Poget, 25ème), Daburon, Ravussin (Jorris, 70ème), Aebischer, Jeanneret, Simonin (Morier, 46ème)
Buts: 0-1 Grandson (20ème), 0-2 Grandson (30ème), 0-3 Grandson (0ème)
Notes: Terrain du battoir.... 35 spectateurs.... temps frais, agréable.... Bonne pelouse.... Champvent sans Pfander (blessé), Golay (professionnel).... Excellent arbitrage!!!.... Menu de la buvette: mini-kebabs....
Champvent n'aura inscrit que deux buts en quatre matchs à domicile.
Anthony Golay était absent face à Grandson.
Matthieu Glauser a rapidement dû déchanter face aux velleités des bocans
8 commentaires:
Hello,
Je ne sais plus si cette photo de Fredon avait déjà été publiée, mais je la trouve simplement splendide!
La grande classe Fridolinho! Yahoo!
Biz,
Sacha
premiere fois que je la vois!
rock Fredon
plaisir d entendre parler de Doc Morier!
j espere qu il va bien ce vieux chacal.
et plaisir de voir la tronche a Tity aussi.
Dave tu veux voir le gros minet ?
[ ] <<<<<
"Dave tu veux voir le gros minet ?
"
j aime mieux les petites chates...
[]<<<<<<
...tain la honte qu on s tappe le Cats... ^__^
Toi avec ton pseudo de la mort qui tue .... difficile de passé incognito !!
Et puis avec le temps que tu es en corée c est plus ^__^ mais -__- !
:)
et tu crois qu avec ton "cat" tu passes inapercu???!!!
"catsan"
"the flying cat"
"the flying pussy"
on peut les lire partout maintenant!
t es demasque Chatton!
(*^---^)V
t es demasque Catwoman!
Enregistrer un commentaire