Notre sponsor

25 févr. 2008

C'est la reprise!

Fini les soirées télé et les soupers graisseux. Au grand dam des pachas de l’entretien de soi, il est désormais temps de se remettre en forme, pour raffiner cette surcharge pondérale que les quatre mois de trêve depuis la victoire face à Etoile-Broye auront ennoblis.

L’approche de cette reprise physique, période honnie du footballeur moyen, descelle un contraste évident entre exaspération chez les plus frêles, et une joie tout azimute chez les véloces coureurs de fond. Une vertu a pourtant unifié tout ce petit monde du FCC : la joie unilatérale de retrouver ses potes de foot dans une ambiance magnifique, le tout sous la houlette d’un JD Tharin toujours aussi ambitieux.

Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir les joueurs troquer les équipements boueux, et les bonnets d’entraînement pour la tunique de match. En effet, après quelques entraînements seulement, Champvent se remettait en selle avec une paire de matchs amicaux, aux résultats étonnamment contrastés : 1-6 face à Payerne (2ème ligue inter), puis, 7-1 chez le FC Echichens (2ème ligue).


Fabio est parti une semaine en République Dominicaine. Son bronzage est là pour en témoigner!

______________________________________________

Payerne-Champvent 6-1 (3-1)

Le 1-6, mardi dernier a laissé apparaître une équipe chanvannaise empruntée, suffocant aux coups de boutoirs d’une formation de Payerne au bénéfice d’une préparation hivernale autrement plus intense.

Si les six buts peuvent paraître, à priori, associable à une déculottée, les protégés à JDT peuvent s’estimer plutôt heureux de la clémence du score, tant ils ont parus émoussés en fin de partie.

Pourtant, ce match s’apparentait avant tout à un bon test physique, couronné par un but de la tête pour Vial. Seule ombre au tableau, la blessure malheureuse au genou d’Albino Bencivenga.

But : Vial (34ème, 2-1)

Groupe: Beney, Bardet, Beso, Rameche, Siragusa, Glauser, Reymond, Munoz, Clément, Vial, Pereira, Yayla, Fiorèse, Bencivenga.

Absents : Chatton (vacances), Hofmann (maladie), Fürst (papa)

__________________________________________________________

Echichens-Champvent 1-7 (1-1)

Samedi, changement complet de décor, et de scénario. Au-delà des agréments météorologiques – Dame Nature a généreusement offert 15 degrés supplémentaires entre la caillure broyarde et la douceur Morgienne – «la une» a également su se refaire une santé morale, en passant la bagatelle de sept buts à la formation dirigée par Christophe Ohrel.

A noter la réussite de Sacha Clément – auteur de quatre buts – où toute la panoplie offensive (...) y passera : extérieur pied droit, pointu, tête, et frappe lourde (OK, j’exagère un peu – mais je vous l’avait annoncé les gars...), palliant ainsi, l’histoire d’un jour seulement, à l’absence du génialissime et irremplaçable buteur maison Albigol Bencivenga.

Autre fait notable, le sermon de 75 minutes (non, y'a pas de faute de frappe, ça fait bien une heure et quart) que Christophe Ohrel a passé à ses joueurs, tous frigorifiés sur le banc des remplaçants, après la fin du match... Qui pourrait lui en vouloir ? Car ses joueurs, quelque peu enclins à s’insulter, se vilipender, et à se demander comment ils ont pu encaisser sept buts contre une équipe de paysans, n’ont pas fait preuve de beaucoup de discipline en seconde période....

Buts : Clément (4x), Hofmann, Reymond, Pereira

Groupe : Beney, Bardet, Beso, Rameche, Glauser, Reymond, Fürst, Munoz, Clément, Vial, Pereira, Yayla, Fiorèse, Hofmann

Absents : Bencivenga (blessé), Chatton (vacances), Siragusa (professionnel)

Vous trouverez le programme complet des matchs amicaux dans la colonne de ce blog ou ici.



Bruno Reymond: happy!


Monkey et Otto, en pleine séance tactique...

6 commentaires:

Sacha a dit…

Hello à tous!

Joyeux anniversaire à David Glauser qui fête ses 26 ans aujourd'hui.

Melon,

Tu m'offres une revalorisation de contrat...? (rappelle-toi que tu as déjà dit oui! :-) ou ce jeu de maillots pour le club? Monkey est déjà d'accord! (Hein oui Séb?)

Bon allez, je sors...

Beer,
Sacha

Monkey a dit…

Sachet,

Ton contrat sera renégocié avec plaisir.

Le capitaine devrait payer une caisse de mousses à chaque match!

Sacha a dit…

Séb,

Bien vu :-)

OK, tu as gagné, samedi, je paie une caisse de roteuses après le match à Lutry.

Yahoo!

Beer,
Sacha

Anonyme a dit…

Sach,

Je n'ai qu'une parole...

Mais, c'est Monkey qui négocie pour moi...

Monkey,

Bon réflexe !

Melon

David Glauser a dit…

O_o

quelle bonne surprise!

merci fuckin' Sach! ^__^

bliss,

Dave

David Glauser a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.