Notre sponsor

5 nov. 2007

Etoile Broye - Champvent 2-4 (2-2)

Samedi 3 novembre 2007 (20h00)
2ème ligue, groupe 2

Il paraît que les bonnes équipes gagnent même dans les plus mauvais jours. Que Champvent soit une bonne équipe, chacun aura son avis. Mais une chose est sûre, Champvent a gagné samedi soir, malgré une performance plutôt moyenne.

A décharge des chanvannais, l’immensité de la pelouse (un terrain au moins aussi volumineux que celui de Vevey), n’aura pas été un élément facilitateur. Pas plus que l’épais brouillard qui plombait l’atmosphère déjà glauque de ce début novembre. M’enfin bon, les conditions sont identiques pour les deux équipes, il faudra donc se chercher d’autres excuses.

Un départ tonitruent.

Pourtant, on aurait pu s’attendre à autre chose de la part du FCC. Souvent libérateur de conscience, un but précoce fait souvent office de détonateur moral. Après cinq minutes, l’homme aux quatre doigts de pied avait ouvert le score, concluant ainsi une superbe action de jeu. Les vaillants supporters qui auront eu le malheur d’arriver en retard n’auront pas seulement manqué ce but, mais aussi la seule véritable construction placée de Champvent...






Des conditions de jeu peu évidentes.







Par la suite, la panoplie complète d’un match raté y passera : amortis manqués, passes mal ajustées, placements approximatifs, mésententes techniques. Bref, que du gâchis. Aux sales langues de se souvenir le sobriquet un brin péjoratif des habitants de Champvent : les… vauriens !

Il faut cependant relativiser la médiocre prestation des chanvannais. Car si le FCC a paru fatigué, tant mentalement que physiquement, les joueurs ont su se mobiliser pour faire preuve d’un état d’esprit exemplaire. Un tel match, et de telles approximations peuvent souvent voir naître de la frustration ou de l’exaspération chez les joueurs.

Heureusement, les protégés à Tonton et Yvan semblaient conscients qu’ils avaient certainement déjà la tête en vacances. En conséquence, Albino et les siens se sont rendus solidaires d’une prestation collective solide. Preuve en est que le cœur peut totalement suppléer les carences dans le jeu. Et c’est bien là la qualité première du FC Champvent. Une qualité qui fait la fierté du club du Président Claude Meylan.

Un bilan extrêmement positif.

A la mi-saison, et au moment de tirer un premier bilan de ses premiers pas en deuxième ligue, le FC Champvent peut être fier de son parcours. Tous les voyants sont carrément au vert, tant les résultats semblent au-delà des expectatives. Mieux, avec 25 points, les chanvannais peuvent déjà presque se considérer comme sauvés. Durant le deuxième tour, « la une » pourra donc s’appliquer à progresser dans le jeu, sans avoir à se focaliser sur les résultats.

______________________

PS : Au terme de ce premier tour, nous tenons à remercier nos valeureux supporters, qui ont toujours su braver des conditions météorologiques parfois exécrables. Merci à vous pour vos encouragements ! On se réjouit déjà de vous retrouver au deuxième tour pour de nouvelles aventures.
______________________


Champvent : Chatton, Fürst, Rameche, Bardet, Glauser, Munoz (Fiorèse, 79ème), Pereira (Hofmann, 85ème), Yayla (Reymond, 50ème), Clément (cap), Vanotti, Bencivenga

Buts : 0-1 Clément (4ème), 1-1 Etoile-Broye (30ème), 1-2 Bencivenga (38ème), 2-2 Etoile-Broye (43ème), 2-3 Bencivenga (62ème), 2-4 Vanotti (83ème)

Notes : Places des Sports, Lucens.... 70 courageux spectateurs.... Champvent sans Beney (blessé, infection au genou).... Avertissements à Bardet, Munoz, Reymond.... Pelouse grasse, terrain gigantesque....






En fin de partie, la visibilité avait encore diminué









Hofmann, T-Bag Glauser et 96 Walter Fürst: enfin les vacances







Dimitri Chatton, Fabio Siragusa et Rafael Fiorèse savourent les trois points

15 commentaires:

Véro a dit…

quelle peuf sur les photos! mais bon vous avez tout de même marqué à 4 reprises, vous avez trouvé le chemin des buts! ;o)

félicitations à la "une" pour ce 1er tour! belle perf pour un néo-promu! continuez comme ça!

A bientôt!
Véro.

David Glauser a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
David Glauser a dit…

"un terrain au moins aussi volumineux que celui de Vevey"

ca me rappelle une question de Nicolas Ravusin dans le bus scolaire qui nous menait a Orbe: "mais qu est-ce qui n est pas un volume?" demandait-il.

reponse: ...

Monkey a dit…

l'homme aux quatre doigts de pied a encore frappé ! :)

Merci à la maman de T-Bag (GD) pour la 2e caisse de mousses !!!

Nous sommes sauvés...

Bonne trève, votre caissier.

Cat a dit…

J'ai trouvé que le volume du brouillard était plus dense dans les vestiaires que sur le terrain ! -_-`

Mais que sur le terrain il y avait plus de déchets que dans les vestiaires !!! >.<

[ ] <<<<<

Pour le vote VOTEZ 36 !!!!

Ha oui bonnes vacances ! :)

Sacha a dit…

Cat,

Génial ton histoire de brouillard!

Dave,

Même si tu écris deux fois le même commentaire, merci de ne pas le supprimer. Sinon, les gens me demandent si je fais de la censure!

Colette,

Merci pour la caisse de bières!

Tous,

A bientôt

Anonyme a dit…

Bravo au FC Champvent, bonnes vacances, a bientot vos supporters fideles Corinne Thony et Cédric

David Glauser a dit…

c est fini alors?

plus rien de neuf jusqu a mars?

Sacha a dit…

Yo Dave!

Ben ouais, le championnat est terminé pour cette année.

Durant la trêve, il faut en effet qu'on trouve des choses à publier.

As-tu une idée lumineuse? L'année dernière, on avait dressé le portrait de quelques joueurs, que penses-tu de recommencer l'opération, mais avec quelques variantes?

Si quelqu'un a une idée pour remplir ce blog durant la trêve, n'hésitez pas à en faire part. Toutes les propositions sont les bienvenues!

A+
Sach'

bartolomiou a dit…

BIENVENUE à la petite Lana, fille de notre défenseur central MONKEY, née tôt ce matin!!!
Et FELICITATIONS à Maman VERONIQUE & RacacaMONKEYpapa!


YYYYYYYYYYYYYAAHHHOOOOOOOOO !

Flo-Flo a dit…

Moi j'ai une idée : des articles sur l'équipe de 2ème ligue féminine de volley d'Yverdon ???
Ca serait sympa je trouve.. un peu de féminité dans ce monde masculin !!

cat a dit…

GG Monkey !!!!

David Glauser a dit…

elle a raison Crocussette, des gonzesses, des gonzesses, des gonzesses!

sinon pour la treve hivernale j ai pas encore d idee...

mais j en ai une pour la saison prochaine! une web cam live dans les vestiaires! yahoooo!

ah ben voila pour la treve! une web cam live dans les vestiaires de la deuxieme ligue de volley feminin! sympatoche non?! mhhh...

ok, je sors comme dirait le Cats...

David Glauser a dit…

ou pourquoi pas un reportage sur la vie d Ingrid Betancourt?

ou Marte Schild?!

Anonyme a dit…

sacha pourais-tu faire le bilan de la saison 2007 de toutes les equipes.